Ramène tes jeux Rencontre conviviale ludique

Programme de la 6ème édition du festival (25-26 mars 2017)

Des auteurs viennent vous présenter leurs créations


Serial Battle

Le contexte :
Serial Battle est un tournoi à mort côntrolant les plus bas instincts de notre société lui permettant d'assouvir son besoin de violence naturelle. Enraciné dans la culture, il a fait disparaître les guerres et le crime organisé, car de nos jours tout conflit, grand ou petit, se règle lors d'un serial battle. C'est aussi l'occasion, pour ceux dont la vie ne se déroule pas comme ils le souhaiteraient, de remporter la super cagnotte offerte au vainqueur dont la somme est tellement colossale qu'elle permet de se racheter une existence. Aujourd'hui, vous vous êtes tous inscrits pour des raisons diverses et variées, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire ... survivre !

Serial battle

Serial battle

Le jeu :
Serial Battle est un jeu où l'on doit s'entre-tuer à l'aide d'équipements distribués de manières aléatoires et plus ou moins utiles. Cependant, rien ne sera là pour vous faciliter la tâche, à commencer par les zones de combat dans lesquels des pièges mortels se déclencheront au fur et à mesure que le temps passe et vous obligeront à aller au combat, les fractures qui réduiront vos déplacements et vous empêcheront d'utiliser certaines armes, ou encore les blessures ouvertes qui se cumulent, faisant défiler vos points de vie à grande vitesse. Et comme si cela n'était pas suffisant, d'anciens participants ayant remporté le tournoi par le passé se voient octroyer le droit de revenir juste pour le plaisir de vous torturer. Il vous sera très difficile de survivre dans ce milieu hostile où tout et tous veulent votre peau.

De 2 à 12 joueurs.
A partir de 10 ans.
Environ 90 minutes.


Pour suivre l'actualité du jeu et de son évolution : serialbattle.eu, et la page facebook.


Thomas Munier présente ses jeux de rôles

Thomas Munier est l'auteur de jeux et de suppléments dans la forêt de Millevaux (Inflorenza, Millevaux Sombre, Odysséa) et dans des rêves (Marins de Bretagne, S'échapper des Faubourgs, Dragonfly Motel).

Il anime Outsider, un blog sur l'énergie créative et les univers artisanaux. Il aime aussi les collages à la Prévert, les musiques sombres, le cinéma et la littérature mindfuck, et les petits chats.

Millevaux

Samedi après-midi (14h-19h) : stand + jeu de rôle en table ouverte (entrée et sortie libre).

Millevaux : notre monde est tombé en ruines et la forêt a tout envahi. On jouera en "théâtre de l'esprit", c'est-à-dire sans aucune règle !

Samedi 20H-minuit : jeu de rôle long.

Grogne : On joue les derniers grognards dans les forêts maudites de Millevaux.

C'est un jeu dans l'ambiance du tout premier des jeux de rôle, Donjons et Dragons, où il s'agira de vendre chèrement sa peau pour gagner sa place au soleil.

Grogne

Shindra

Univers :
Shindra est un jeu de cartes dans lequel vous incarnez le Dieu d'une civilisation prestigieuse. En usant de votre redoutable stratégie, conservez la vénération de vos sujets, gagnez celle de vos adversaires et la victoire sera vôtre!

Civilisations :
Shindra comprend pour le moment deux civilisations distinctes : Aztèque ou Grecque, chacune est illustrée sur ses deux faces et numérotée selon la puissance des monstres qui composent votre civilisation.

Shindra

Shindra

Mécaniques :
Il faudra prendre des décisions importantes comme la gestion des offrandes divines et les artefacts surpuissants, tout en prenant soin d'affaiblir la civilisation adverse à coup de châtiments, cataclysmes et de maladies.

But du jeu :
Pour remporter la partie, vous devez, en déployant vos cartes, convertir les cartes de votre adversaire en les retournant pour les faire prendre vos couleurs, le vainqueur est celui qui a le plus de cartes de sa couleur à la fin de la partie.

Jeu de stratégie.
A partir de 10 ans.
Jouable à 2 ou 4 joueurs.
Durant 10 mn (2 joueurs) ou 40 mn (4 joueurs).


Tumblin-dice

A tour de rôle, chaque joueur lance un de ses dés à l'aide d'une pichenette, afin de l'envoyer le plus loin possible sur le plateau de jeu tout en essayant d'éjecter les dés adverses qui se trouvent sur son chemin.

Le but du jeu est de marquer plus de points que ses adversaires une fois lancés les dés de tous les joueurs. Le coup parfait est réalisé en plaçant un dé de valeur 6 sur le plateau "4x" : il rapportera ainsi 24 points (4 x 6) à lui seul ! Mais attention, rien n'est acquis car vos adversaires feront tout pour le faire sortir.

Une fois tous les dés lancés, la manche s'arrête et chacun compte ses points. Le premier joueur (ou la première équipe) à atteindre 301 points remporte la partie.

Tumblin-dice

Brigantin

Auteur : Frédéric Lamy

Brigantin

Brigantin est un jeu de confrontation à forte dominante stratégique. Uniquement constitué de cartes, il entraînera entre 2 et 4 joueurs pour 20 à 80 minutes d'aventures en plein âge d'or de la piraterie.

Chaque joueur incarne le capitaine de son propre navire pirate et doit recruter son équipage, capturer des ports ainsi qu'agrandir sa flotte en abordant tout autre navire à l'horizon, l'occasion pour chacun de montrer à tous qu'il est un véritable pirate et non un de ces marins d'eau douce !

Jeu de stratégie et confrontation.
De 2 à 4 joueurs.
Durant 20 à 80 minutes.

Brigantin

Espionnage

Auteur : Louis Weber

Familial +, accessible à partir de 10 ans pour une durée d'une trentaine de minutes.

Sur une base de Deck building / Bluff, le but est de récupérer un maximum de point de victoires sur 6 manches en envoyant nos espions voler des informations dans la base ennemie ou en défendant notre propre base.


Jeux de figurines


An Argader

An Argader

An Argader, réseau de joueurs de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne et ailleurs aussi, sera présent avec des tables de décors miniatures représentant un monde médiéval imaginaire.

Vous pourrez découvrir la règle de jeu d'aventures de figurines Argad sur le thème du très haut Moyen Age "arthurien".


Warhammer 40 000

Une petite force d'intervention de l'Empire Tau affronte le Culte Genestealer implanté au sein d'une planète impériale.

Venez vous initier à Warhammer 40 000, au format Kill Team.

Warhammer 40 000

Jeux de rôles

Vous trouverez des animations avec des jeux de rôles (notamment Thomas Munier présenté dans la rubrique "Auteurs").

• Des initiations le samedi de 15h00 à 18h00, et le dimanche.

• Une soirée jeux de rôles le samedi soir à partir de 20h00.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de scenarios (n'hésitez pas à proposer les votres).


Initiation Pathfinder

Pathfinder

Nb joueurs : 4
Durée : 1 heure
Genre : Médiéval-fantastique
Catégorie : Enquête, Action, Ambiance

De vaillants aventuriers dont vous faites partie, se lancent à la recherche d'une vile nécromancienne qui terrorise le village voisin, afin de la réduire au silence.

Ca se passe le samedi après-midi.


Trois Lunes

Nb joueurs : 4
Durée : 4 heures
Système : GURPS (General Universal Role Playing System)

Dans un monde renaissance fantastique, l'empire de Tathilrann se prépare à couronner sa nouvelle impératrice mais la cérémonie ne se déroulera pas tout à fait comme prévue.

Ca se passe le samedi soir.


Initiation Star Wars, Force et Destinée

Star Wars, Force et Destinée
Nb joueurs : 4 maximum
Durée : 2 heures
Système : Nouveau Star Wars
Genre : Science fiction

Les Joueurs sont de tout jeunes utilisateurs de la Force et ont ressenti que leur Maitre est en danger quelque part et décident de se rendre où elle se trouve pour la sauver.
Réussiront-ils à la sauver ou échoueront-ils ?

Ca se passe le samedi après-midi.


Initiation Star Wars, Aux Confins de l'Empire

Nb joueurs : 4 maximum
Durée : 2 heures
Système : Nouveau Star Wars
Genre : Science fiction

Les joueurs joueront un groupe de contrebandiers cherchant à fuir la planète Tatooine car ils ont les hommes de Teemo le Hutt qui les poursuivent pour les tuer.
Réussiront-ils ou mourront-ils dans d'atroces souffrances ?

Ca se passe le dimanche après-midi.

Star Wars, Aux Confins de l'Empire

Le jeu de Go

Le Club de Go de Vannes vous donne rendez-vous pour la 6ème édition du Tournoi du Port qui se tiendra à l'occasion du festival.

Programme :

Il est aussi possible de s'inscrire en ligne ici.




D'autre part, le Club de Go de Vannes proposera des initiations au jeu de Go :


Jeux d'ambiance, jeux de plateaux, jeux de cartes ...


Res Publica Romana

Jeu d'intrigues politiques.
De 1 à 6 joueurs.
A partir de 14 ans.
Durée : 240 minutes.

C'est un jeu mettant les joueurs à la place de sénateurs qui ont la charge de la république romaine pour assurer la pérennité de l'état Romain malgré les agressions barbares, le mécontentement de la plèbe et les dissensions internes.
Le déroulement: Voter une paire de consuls qui devront établir des propositions soumises au vote des joueurs comme l'utilisation du budget, la levée de légions et la gestion des guerres.
Naturellement la corruption est aussi institutionnelle, ainsi que les procès truqués (j'ai dis truqués ? je voulais dire arrangés) et les tentatives d'assassinats.

Res Publica Romana

Troque tes jeux

Le principe est assez simple : échangez, revendez, achetez des jeux d'occasions apportés par les autres festivaliers !

Ca se passe le samedi de 15h00 à 19h00, et le dimanche de 12h00 à 16h00.

Et n'oubliez pas le don de jeux (cf. ci-dessous).

Rappel : il n'y aura pas de vente de jeux par des professionnels sur le festival.


Don de jeux

Si vous avez des jeux propres et en bon état auxquels vous ne jouez plus, apportez-les pour aidez les enfants malades.

Tous les jeux récoltés seront transmis aux services pédiatriques de l'hôpital de Vannes.