Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"

Aller en bas 
+7
Ystra
Destop
nomaro
MarCh
Hytsigu
Senemu
Arisker
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Senemu
Animateur
Animateur
Senemu



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 13:56

1- Oui, restart total

2- Exact, mais quand tu finis une session, tu ranges tout le passé dans la boite

3- Y'a pas d'action/joueur ni de tour de jeu. Si le groupe décide que Ferdinand doit faire 5 actions consécutive, alors il les fait.

4- Oui ce sont des objets, assemblage. La structure n'a aucun intérêt par contre (base de 1, et -1 dès l'application PAR nourriture) tu dois consommer chaque nourriture séparément : 3 bouffe = 3 actions.

5- Le jeu te dira clairement quand tu pourras dépenser ton XP.

Précision :

Penses bien à faire les actions à plusieurs, ça permet de ne pas perdre les cartes spécifiques vu que tu peux en donner une à l'UN DES PARTICIPANTS. le revers de la médaille, c'est la Paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 22:26

Bon deuxième session aujourd'hui après avoir quitté la zone de la démo Very Happy Lovecraft avait rendez-vous avec le dentiste et les courses. Donc on repart à l'aventure uniquement avec Keelan et Elliot.

On trouve un petit couteau sur la plage, c'est bien ça va nous aider à chasser  finalement on arrive à trouver de quoi se nourrir et repartir à l'aventure. On est souvent dans la zone rouge sans tirer de malédiction, de la chance dans notre malheur. Mais les difficultés s'accumulent et rapidement Elliot devient parano et affamé, quand à moi je deviens ensanglanté et fatigué, puis après quelques fruits et un test de digestion raté (l’icône m'a fait marrer) je deviens également affamé.

Spoil mi-chemin de la déesse vorace:

Mon pote s'en allant et ma copine ayant la flemme de refaire la zone de démo, j'y vais tout seul avec Elliot pour un deuxième essaie sur la malédiction.

Je manque de me faire piquer par une vive à l'arrivée sur le continent, avant de quand même finir ensanglanté à la recherche de nourriture. Connaissant bien la zone grâce aux prédécesseurs (notamment le clone d'Elliot), j'optimise assez vite le trajet et me rend compte que le feu quand on est seul, c'est très bien surtout sur les territoires de chasse Cool . J'arrive à chasser avec de la chance malgré mon état ensanglanté. Je fais pas mal tourner le deck et remet régulièrement des cartes dedans. Ce qui fait que quand je quitte l'île je suis en bien meilleure forme que la dernière fois avec un deck d'action bien fournit, de bons objets avec beaucoup d'endurance et seulement une carte en main à défausser si ma copine me rejoint au prochaine épisode. Seul bémol, je suis toujours ensanglanté.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 9:33

Finalement étant très pressé d'y rejouer, trop pressé peut-être je décide de me lancer dans une aventure solo sur la déesse vorace, ma copine me rejoindra à la prochaine malédiction quand j'aurais calmé mes ardeurs sur le jeu et que je pourrais patienter plus facilement entre 2 sessions, voir me lancer dans 2 campagnes, une avec elle + une à l'asso en notant toutes les cartes ^^"

Toujours avec Elliot Pendleton je continue donc mon périple sur le 7ème continent, étant quelque peu ensanglanté, je décide d'aller faire me baigner, j'arrive alors sur une petite plage qui me permettra par la suite de découvrir un territoire de chasse et un campement abandonné
spoil:
. Le territoire de chasse me permet de me nourrir mais de redevenir également ensanglanté. Un feu à cet endroit stratégique me permet de revenir régulièrement me nourrir copieusement la plupart du temps...

spoil moyen:
je pars à la recherche de corde,
spoil moyen:
. Après plusieurs tentatives je franchis enfin l'obstacle pour arriver dans une zone à la végétation beaucoup plus fournie. Mes tentatives infructueuses m'ont laissé sur les rotules, heureusement dans un élan de désespoir j'arrive à tuer un ours et à allumer un feu afin de me nourrir. J'échappe de peu à un feu de forêt et trouve un camp qu'il me faut remettre en état, cela ne va pas être une mince affaire...j'ai également découvert une sorte de temple que je devrais peut-être explorer, il semble lié à la déesse mais je ne suis pas sûr.

Edit : Je repars donc à l'aventure, je me fais mon petit feu près du coin de chasse, je trouve une chèvre que je décide de garder en compagnon, relance une session bredouille et enfin je termine par tomber sur un petit prédateur qui aura raison de moi. Il fallait que je pioche la première carte de la défausse et ça passait mais non malédiction ! J'aurais mieux fait de bouffer la chèvre...

Toutefois ça va me permettre de revoir des endroits que j'avais loupé et notamment des numéros cachés. Je vais garder le personnage d'Elliot Pendeleton car je commence à bien maîtriser les combos avec lui et pour l'instant il s'en sort plutôt bien. J'ai également commencé à jouer en musique et c'est très agréable.

Je viens de me rendre compte que j'avais pas fait attention mais lors de l'assemblage d'objets il faut que ce soit l'objet du haut qui partage un mot-clé et non les autres. De même quand on défausse des cartes de la défausse, on doit remelanger tout de suite après sauf celle qu'on garde en main. C'est une roulette russe permanente.

En solo on retrouve vraiment cette impression de Livre dont vous êtes le héros. Avec l'avantage de pas pouvoir vraiment tricher parce qu'on a grandit déjà et qu'ensuite vers la fin on est déjà tellement dans la merde que mieux vaut perdre pour repartir sur de bonnes bases avec les notes adéquates Wink
Revenir en haut Aller en bas
Senemu
Animateur
Animateur
Senemu



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:16

Nous en sommes à 11/12h de jeu sur notre deuxième partie, et pour le moment on est tellement stuff que ça en devient étonnamment facile ! Nous sommes accompagné d'un Frankenstein absolument monstrueux et beaucoup trop puissant. Le perso n'est pas à prendre sur un second essai d'une malédiction, sauf si on souhaite abaisser le challenge, tellement il est au dessus par rapport aux autres.

Nous "finissions" la zone suivante à celle dans laquelle ton aventure s'est terminée Florian, en étant full stuff, 3 bouffes dans le sac, et une seule carte dans la défausse. Merci Frankou.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 23:02

Mon aventure n'en finit plus c'est une boucle sans fin mais j'ai enfin pu rencontrer la déesse et j'en ai appris un peu plus. Puisse-tu être plus chanceux que moi dans ton exploration. Comme tu me le disais le jeu à 2 semble apporter beaucoup de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 10:35

Je le reçoit aujourd'hui, je ferais surement une partie de base ce soir avec madame.

J'ai le pack explorer plus les 3 extensions (chemin de la répentance, face aux éléments et craignez les dévoreurs).

Après avoir fini la première malédiction je proposerais surement une partie complète (malédiction + 3 extensions) soit chez moi une fois par semaine soit à la ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 15:10

Bon suite à un manque de bol, je vais surement crever encore une fois, je testerai surement Victor après. Senemu pas étonnant que vous vous en sortez mieux que moi, Frankie à l'air fort + le jeu a 2 c'est là où tu as le plus de cartes 6 bleues, 6 vertes, 18 cartes en inventaires au lieu de 16 en solo + le fait que je sois un boulet et que j'ai zappé à un endroit de prendre la bonne carte + 7 parce que pas fait gaffe au dos d'une carte T.T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 9:49

Début de ma partie avec ma femme hier.

On a explorer à fond l'île d'arrivée avant de prendre le sous marin et d'échouer sur une plage.

Du coup on a sauvegardé juste à l'arrivée, on a que quelques cartes dans la défausse car on a chasser tout du long, et on a l'air assez bien stuffé. (baton + sarbacane pour l'un et arc pour l'autre).

On continue un peu ce soir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 14:53

Bon, alors de notre côté on a commencé l'exploration de l'île principale.
Arrivé en sous marin, on fera quelques temps du côté Nord / Nord Ouest pour finalement construire un radeau et longer la côte vers l'Est.

On cheminera petit à petit, et malgré la gastro chopée par ma femme car elle a mangé des fruits trop mur, tout se déroule bien. On pige bien le truc de la carte et on arrive enfin à se repérer aux éléments présents sur celle-ci.

En chemin, on trouvera un trésor (un totem qui nous a permis de remettre dans le deck d'action TOUTE la défausse !), un fusil à canon scié (+5 étoiles / -5 pioches en combat/chasse/crochetage) et un flingue (+3 étoiles / -3 pioches pour les mêmes actions).

On vient de passer le pont suspendu et avons pris au Sud pour essayer de suivre correctement le chemin.

La plus grosse épreuve aura d'avoir croisé le chemin d'un Chat Ogre mais juste après la récupération du fusil à pompe qui l'a ouvert en deux propre et net.

Pour le moment, on doit être à 10 heures de jeu environ.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:28

Pas mal j'ai trouvé ni le flingue, ni le fusil x)

Le totem c'est grâce à
spoil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 16:17

Ouep ^^
Revenir en haut Aller en bas
Senemu
Animateur
Animateur
Senemu



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 20:31

Au cas où certains seraient passé à côté, le 7ème Continent est de retour sur KS, avec presque 2 millions récolté en deux jours à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 8:55

J'ai vu par contre on peux pas reprendre les monstres/ les anciennes extensions/ le truc du 777 et du climat ?

Sinon je sais pas si je prendrai l'extension et vous ? Je prendrai au moins les sleeves
Revenir en haut Aller en bas
Senemu
Animateur
Animateur
Senemu



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 9:12

Les anciennes extensions vont arriver bientôt normalement, ou seront dispo sur le site

Pour ma part, je pense me prendre l'extension, même si elle est un peu plus chère que les tarifs du premier KS
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:33

Et ce jeu est il vraiment sympa? Je me tâte à prendre le KS, mais à priori, c'est plutôt un jeu solo/2 joueurs?

Vous êtes à combien d'heures dessus, par curiosité?
Revenir en haut Aller en bas
Senemu
Animateur
Animateur
Senemu



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:37

Environ 12h de jeu là, sur une campagne 3 joueurs.

Je pense que le format le plus adapté est 1/2 joueurs, qu'il est tout de même très bon à 3, et moins bon à 4, sauf si les 4 sont vraiment dans un bon trip.

Sinon oui, c'est du très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:02

Cela intéresserait du monde de faire une commande groupée afin de diminuer les frais de port car il m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 22:55

Ca me va!
J'ai déjà un compte sur KS, donc si vous voulez je peux gérer le pledge groupé!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 6:21

Ystra a écrit:
Ca me va!
J'ai déjà un compte sur KS, donc si vous voulez je peux gérer le pledge groupé!
Super! Tu peut me prendre une boite de base(survivor)
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:47

C'est fait! Tu me diras si tu veux autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:49

Ystra a écrit:
C'est fait! Tu me diras si tu veux autre chose!
Super merci Vincent!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:51

Tu me dira combien je te doit avec les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:36

Yep, mais ça ne sera qu'une fois le pledge manager terminé!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:40

Ça marche
Toi tu as pris le survivor ou le rookie?
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 9:27

J'ai pris celui avec l'extension en plus, ce qui permet d'avoir les cartes bonus ( tu ne les as pas si tu ne prends que la boite de base)!
Et je prendrais peut être quelques extensions, car à priori, le jeu ne sera pas réédité ( sauf via kickstarter, car sinon, ils annoncent un prix de 150-200 euros en boutique affraid )

D'ailleurs, si il y en a qui ont pledgé la première campagne et qu'ils veulent l'extension, vous êtes les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"    Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour parler de vos aventures sur le "7th continent"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7th continent, jeu à pledger pour la LVL ?
» Tuto kickstarter 7th continent
» Charterstone pour l'asso ? Pour vous ?
» Iron Castle - Les aventures dont vous êtes le héros !
» Formule dé : championnat!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: