Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drak56
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Lun 18 Sep 2017 - 10:42

Salut,

Comme tous les ans, à peu près en même temps que nous, l'école publique de Sainte-Anne d'Auray va organiser un évènement le 17 mars.

Cette année ils font un événement Jeux avec du rétro gaming, du jeux video actuel et ils aimeraient que l'on participe pour tenir quelques tables de jeux de sociétés.

Au niveau des horaires ca serait du 10h30 / 18h, repas offert le midi aux participants.

Je met ca ici en demandant si quelques personnes seraient motivées pour tenir un stand LVL, 15 jours après c'est RTJ 2018 et je pense que ca permettrait de faire un bon coup de pub pour notre évènement, 15 jours avant c'est idéal. Moi je serais assez partant si pas tout seul ^^

On pourrait se pointer la bas à 4-5 et tenir 5-6 tables de jeux, et jouer également si on a le temps (pas garantit).

En bonus, si ca se fait, mon contact pense qu'il pourrait trouver 1 ou 2 bénévole de son asso pour animer une partie rétro-gaming à RTJ 2018.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Lun 18 Sep 2017 - 12:44

Pourquoi pas. L'évènement s'appelle récréa jeux et se passe dans la salle des sports. Habitant Ste Anne, j'y étais allé il y a deux ans.  De mémoire, il y a des structures gonflables, jeux vidéos, circuit de chevaux à pédales, jeux en bois, légo...Il utilise également les installations existantes pour un parcours de motricité.

Ce qui m'interroge plus, c'est le public que nous allons viser. Le public est jeune, très jeune même compte tenu des animations proposées. Si on intervient il faudra clairement définir le public que nous visons et que nous pourrons accueillir.

Je pourrai évidemment y participer.

Dernière édition par Destop le Mar 19 Sep 2017 - 10:03, édité 1 fois
mercafier
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Lun 18 Sep 2017 - 13:30

Mars c'est loin, trop loin pour l'instant. Mais si je suis disponible je pourrais animer bien sûr.
drak56
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 21 Sep 2017 - 14:09

La date réservée est le 17 mars, c'est validé.
Si on arrive a mobiliser 4-5 personnes, il m'a assuré qu'il pouvait nous renvoyer la pareille et mobilisé un groupe de volontaire pour animer du rétro-gaming à RTJ 2018.
Il a besoin de savoir si on sera la pour la réservation des tables et chaises.
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 21 Sep 2017 - 18:07

drak56 a écrit:
... l'école publique de Sainte-Anne d'Auray va organiser un évènement le 17 mars.

... 15 jours après c'est RTJ 2018 et je pense que ca permettrait de faire un bon coup de pub pour notre évènement, 15 jours avant c'est idéal.

Le 17 mars c'est un samedi, et c'est une semaine avant RtJ 2018 qui a lieu les 24 & 25 mars.

Mais ça me parait une bonne idée quand même.

Sinon, c'est quoi le "rétro gaming" ?

Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Ven 22 Sep 2017 - 7:22

Alain a écrit:

Salut Alain, le retro gaming, c'est les vieux jeux vidéos : pong, tetris , super mario bros ,etc...
Tous les jeux vidéo auxquels on jouais dans notre jeunesse....
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Ven 22 Sep 2017 - 16:40

olivier a écrit:
Alain a écrit:

Salut Alain, le retro gaming, c'est les vieux jeux vidéos : pong, tetris , super mario bros ,etc...
Tous les jeux vidéo auxquels on jouais dans notre jeunesse....
Ahhhh d'accord Grand schtroumpf  C'est du jeu vidéo donc.

Destop a écrit:
Ce qui m'interroge plus, c'est le public que nous allons viser. Le public est jeune, très jeune même compte tenu des animations proposées. Si on intervient il faudra clairement définir le public que nous visons et que nous pourrons accueillir.

On utilise notre ludothèque pour les adultes et les enfants à partir de 10-12 ans.

Pour les plus jeunes, on peut utiliser les jeux Djeco que tu avais lors de RtJ 2017, si tu les as encore.

Mais on ne fait de la pub pour la LVL qu'auprès des adultes.

Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 12 Déc 2017 - 8:38

Petit up pour ce sujet.

La date a été changée pour le 8 avril. Cela permet de ne pas polluer RTJ puisque ca sera après celui-ci, et au lieu d'une semaine d'écart, il y en aura deux.

L'événement aura bien lieu uniquement le dimanche. Ils proposeront du jeux vidéos (retro / arcade principalement) et une salle dédiée aux jeux de sociétés.

Ils offrent le repas du midi et un échange de prestation : ils proposent deux personnes pour animés un petit espace jeux vidéo à RTJ.

Normalement j'y serais avec mes jeux. Si certains sont toujours motivés, je suis preneur Wink
mercafier
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mer 13 Déc 2017 - 12:47

Salut! Faudra faire un petit rappel proche du jour J, mais en principe si je suis libre je suis toujours motivé pour animer des jeux.
Argos
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 14 Déc 2017 - 16:10

Il se pourrait que je sois dispo Very Happy. Mais un rappel pour moi aussi ne sera pas de trop Laughing
drak56
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Ven 16 Mar 2018 - 17:44

C’est ici Alain
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Ven 16 Mar 2018 - 18:42

drak56 a écrit:
C’est ici Alain
Ok, on refera un appel à volontaires après RtJ.

Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 9:36

L'association Kibi a mis les petits plats dans les grands pour cette édition RTJ 2018. Le deal était que l'on anime la partie jeux de société de leur événement Arcade Days qui a lieu le 8 avril. Ils ont aussi déplacé leur événement qui devait avoir lieu en même temps que nous.

Nico et moi on y sera, on aurait donc besoin de 2 ou 3 volontaires de plus.

Je récapitule les infos :

Date : Dimanche 8 avril
Heures d'ouverture pour le public : 10h à 18h.
Heure d'installation pour la LVL : 8h.
Lieu : Salle Camborne à Sainte-Anne d'Auray.
Repas du midi pris en charge par Kibi.
Prix public : 5 € pour les joueurs. Les accompagnants ne paient pas mais n'ont pas le bracelet permettant de jouer, nous ne feront jouer que les gens possédant un bracelet (vu avec Kibi).

Ils font la partie jeux vidéo dans une salle et nous propose de nous installer dans la cantine de la ville, on aura donc un lieu dédié juste à coté contenant déjà de nombreuses chaises et tables.

Il faudra ramener les 3 caisses, avec le maximum de jeu, en prenant le plus simple a expliquer, et quelques jeux experts mais cela sera sans doute un public moins connaisseur et autonome qu'à RTJ ?

J'en ai vu plusieurs passer pas mal de temps sur le stand de jeux video ce week end (moi le premier, en battant Steph à chaque fois), c'est le bon moment pour renvoyer l'ascenseur (et encore jouer Wink). En partant sur une belle collaboration entre les deux assos, on augmente les chances de les voir tous les ans sur RTJ.

Merci !
Ylenia
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 9:59

Désolée, je ne devrais pas être disponible, j'ai un vide grenier de prévu. Si par malheur je n'y vais pas, je vous préviens.
http://www.tetenlaine.eklablog.com
DARKOVER
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 11:19

ça peut se faire si j'ai un chauffeur ...
Poisseman
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 12:30

je pourrais également en être si j'ai un chauffeur
olivier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 12:43

Je serai aussi dispo
Argos
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 27 Mar 2018 - 15:43

Ça me tente bien Smile. Et je peux faire chauffeur Wink.
Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 29 Mar 2018 - 21:21

Salut à tous,

Quelqu'un qui a la main sur notre compte facebook Ligue des Vannetais Ludiques peut il partager l'évènement arcade day publié par les animations de kibi sur leur site?

D'avance merci
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 29 Mar 2018 - 21:52

Destop a écrit:
Quelqu'un qui a la main sur notre compte facebook Ligue des Vannetais Ludiques peut il partager l'évènement arcade day publié par les animations de kibi sur leur site?
C'est fait, j'en ai profité pour le partager sur 4 pages facebook :
- RtJ
- LVL
- Les 24 heures du jeu
- Le meeple breton

Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Jeu 29 Mar 2018 - 23:05

Merci Alain

As tu précise sur le FB Lvl au moment du partage que nous y serons?
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Ven 30 Mar 2018 - 13:28

Destop a écrit:
As tu précise sur le FB Lvl au moment du partage que nous y serons?
Oui

Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 11:09

Il est temps de s'organiser pour dimanche prochain.

En dispo si je me trompe pas :
Pierre, Nico, Sandrine, Olivier, Cat et Jérome.

- Pouvez-vous tous confirmer que je confirme que nous serons 6 aux Kibi's.
- Sandrine, peux tu t'arranger pour prendre Cat et Jérome vu que tu peux être chauffeur Wink
- Qui passe à la maison des asso prendre les jeux, et quand ? Voir avec Alain pour récupérer les caisses. 3 Caisses pleines suffiront, on prend pas les gros gros jeux.

Merci de revenir vite vers moi pour que je confirme tout ça à Yannick.
Poisseman
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 11:23

Pour ma part je confirme ma participation pour le cas où Sandrine accepte de me conduire.
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   Mar 3 Avr 2018 - 14:07

drak56 a écrit:
- Qui passe à la maison des asso prendre les jeux, et quand ? Voir avec Alain pour récupérer les caisses. 3 Caisses pleines suffiront, on prend pas les gros gros jeux.

La MdA étant fermée le dimanche, il faudrait passer prendre les jeux le samedi après-midi.

Etant donné que je serai à la MdA le samedi 7 jusqu'à 19h55, je prendrai les caisses.

A voir qui peux passer les prendre et les remplir ...

MessageSujet: Re: Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018   

Evenement Sainte-Anne d'Auray - dimanche 8 avril 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant