Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLÉvènementsPublicationsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compte rendu 16/12/17

AuteurMessage
mercafier
Meneur
Meneur

MessageSujet: Compte rendu 16/12/17   Lun 18 Déc 2017 - 18:51

Salut!

J'avais envie de faire un petit compte rendu vite fait après notre partie très sympathique. J'ai eu l'impression que les 4 armées étaient plutôt équilibrées en terme de listes et de Codex et ça c'est cool.

Ce qui m'a le plus impressionné :
- Les Nécrons : je ne sais pas si le format leur correspond bien, mais ils ont été très percutants. L'araignée que je trouvais molle s'est révélée redoutable (sans doute parce que je ne l'ai pas visée avec mes hellblasters). Sylvain en tant que tel aussi m'a impressionné (au-delà même de sa réussite) : bon placement de départ, cordons biens pensés, pas de panique après la perte de son allié. Bravo!
- L'impact des EN, mais en contrepartie ils volent facilement + le seigneur qui sert à rien mais qui rapporte 3 PV auto en fin de partie.
- Les Intercessors : mes 3 unités ont servi d'écran et de preneurs d'objectifs et ont toutes finies la partie (en plus ou moins bon état certes). A longue portée leur impact est anecdotique (5 tirs de fusils bolter), mais pour tenir un objectif ils m'ont bien plu.
- Le Bloodborn : un tueur, clairement.

Ce qui m'a le moins plus :
- Mon Captain : je m'en servais juste pour sa relance en le sous équipant, mais ça aurait été rentable de mettre une armée de tir un peu mieux pour faire 2/3 morts en plus non négligeables à ce format. Reste qu'il est incroyablement tanky pour le format avec le trait de seigneur de guerre et l'armure indomitus.
- Le gros monstre tyrannide : franchement on a pas été joueurs de le tuer à distance Razz
- Mon Dread : son impact a été un peu limité, sans doute lié au manque de cibles. Par exemple contre Jérôme il aurait sans doute était indispensable. Mais peut-être testé l'auto-canon.

C'était sympa aussi d'avoir un joueur de plus. En tout cas les doublettes c'est toujours aussi fun. Merci à toi Jérôme pour cette alliance (redoutable).

Hésitez pas à me donner votre avis sur mes troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylberus
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Compte rendu 16/12/17   Mar 19 Déc 2017 - 21:46

Salut,

Je reste persuadé que la Raven Guard reste un adversaire trop dangereux pour les Nécrons. Ils ont une bonne portée tout en étant protégés des tirs adverses.
Et je suis toujours pas convaincu par ma grosse tarantule (efficacité/pts). Elle a été éfficace (comme mes immortels) car elle n'a pas ou peu été ciblée les premiers tours.

Dommage que les Tyranids ont oublié de faire une double avance (stratagème) qui aurait pu les amener au corps-à-corps dès le 1er tour, changeant la face de la bataille (tirs au pigeons ? Sad )

J'ai trouvé les Eldars noirs (oublié le nom scratch ) un peu fragiles (canon en verre : frappe fort mais meure vite).
mercafier
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Compte rendu 16/12/17   Mer 20 Déc 2017 - 10:18

C'est sûr que le -1 pour toucher à plus de 12 ps est pénalisant pour les Nécrons, comme pour toutes les armées basées sur le tir d'ailleurs. Le pire c'est qu'il n'y a évidemment pas que les SM qui ont ce trait de chapitre, mais à peu près tous les nouveaux Codex.

A priori c'est le meilleur trait de chapitre en SM, mais la prochaine fois j'essaierai celui des Salamanders, qui permet de relancer par unité et par phase (tir/combat) 1 dé pour toucher et 1 dé pour blesser. Il correspond bien à mon style de jeu, même si l'armée se trouvera globalement moins résistante (ce que j'apprécie moyennement au prix des figurines).
Celui des Ultramarines est fort aussi, car il permet de se désengager et tirer (mais avec un malus de -1 pour toucher).
Enfin je testerai aussi les Imperial Fist, car ce sera quand même la couleur de base de mon armée, même si leur trait de chapitre est plutôt moyen (enfin carrément nul a priori).

Pour ce qui est des Tyranides s'ils peuvent avancer encore plus en gros il est presque impossible d'éviter une charge T1, sauf à se coler à son bord de table ? Pour info je m'étais déployé à pile 36 ps des Tyranides pour pouvoir leur tirer dessus en cas de prise d'initiative et déjà ils sont arrivés très vite.

En tout cas vivement que tu reçoives ta barge Sylvain, car à pied ils se trainent les Nécrons xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu 16/12/17   

Compte rendu 16/12/17
Page 1 sur 1