Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les wargames de J.C. Roy : règles de jeux pour reconstitutions historiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les wargames de J.C. Roy : règles de jeux pour reconstitutions historiques Empty
MessageSujet: Les wargames de J.C. Roy : règles de jeux pour reconstitutions historiques   Les wargames de J.C. Roy : règles de jeux pour reconstitutions historiques Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 13:15

Email reçu le 21-2-2018.
Jean-Claude Roy a écrit:
Bonjour,

Wargameur depuis très longtemps, mais en dehors des clubs et sur des règles personnelles partagées par quelques amis, je mets en ligne un ensemble de règles originales de Wargames pour figurines afin de jouer les batailles terrestres et navales de l'antiquité au début du XIX°.
Ces règles sont le fruit de plus de deux ans de réflexion, suite à des règles précédemment jouées depuis plus de 20 ans.
Atteint d'une maladie qui va me tuer d'ici quelques mois, j'ai eu le désir de laisser un héritage sur ce type de jeu.

Elles se présentent comme une application web à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Apparait sur l’écran d’un ordinateur, Aphone ou téléphone portable,  le choix  entre quatre jeux.
Pour chacun d’eux un menu (icône en haut à gauche de la page) fait défiler les différents chapitres.
On peut aller de l’un à l’autre en toute liberté. Les tableaux de jeu sont conçus pour s’adapter à toute forme et dimension d’écran. J’ai tenu à présenter chaque règle dans son cadre historique explicatif.  

Ces règles pourront peut-être aussi donner des idées à des joueurs pour améliorer ou compléter des systèmes de jeu proches dans leur conception de ce que je leur propose.

À tous, puisse cet ensemble de règles vous procurer quelques soirées  de convivialité et de chaleur humaine entre amateurs ou passionnés par les jeux de reconstitution historique.        

Salut à tous.   Cordialement

Jean-Claude Roy  de Nice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les wargames de J.C. Roy
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les wargames de J.C. Roy : règles de jeux pour reconstitutions historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux du père noël à l'association : votez pour vos jeux préférés !
» 2 jeux pour la rentrée !
» Petits jeux pour l'asso
» Sacs de transport pour jeux de société
» Initiation au jeu de rôle pour Ramène Tes Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: