Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renaud
Néophyte
Néophyte




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 21:28

Bonjour à tous !

Pour la prochaine édition des 24 Heures du Jeu, je souhaiterais animer un espace sur le thème du Western (thème de cette édition).
Pour cela, je recherche plusieurs jeux (pas non plus trop) qui montreraient différents aspects du jeu de plateau (mécanique, ambiance, durée, age minimum...) pour un moment de partage avec les visiteurs.

J'ai pensé aux jeux suivants (liste non exhaustive) :

Great Western Trail + extension
Dice Town
Carson City + extension (déjà trouvé)
Flick'em up
Longhorn
Lewis and Clarke
Western Town
Bang
Deadwood
Colt Express
Western Legends
Pioneers
Coyotes (déjà trouvé)
Fièvre de l'or
Mort ou Vif
Bandito (Selecta)
Booum ! (Haba)
Chef de tribu Boum-Ba-Boum (Haba) (déjà trouvé)
Dyami le petit indien (Haba)
Planète des sens (Haba)
Sur les traces des indiens (Haba)
et évidement Welcome to Walnut Grove ! (oui ça existe)

Le stand sera toujours sous étroite surveillance d'un animateur (moi entre autres).
Je ne sais pas si l'association à certains de ces jeux et pourrait en prêter ou si des membres voudraient bien me confier leurs jeux mais ça rendrait l'espace plus riche.
Évidement, je serai ravi d'animer ce stand avec d'autres membres de la LVL si certains trouvent cette idée ludique sympa.

A bientôt autours d'une table ou ailleurs !
Renaud
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 22:14

Salut Renaud,
Je connais bien Deadwood : s'il faut l'animer, tu peux compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:03



Par contre j'ai un Bang ! que je peux laisser à l'asso si besoin d'un second.
J'ai également un Tribu Boum ba Boum que je peux laisser.

J'ai aussi Wakanda (jeu à deux malin avec des Totem).

Je peux préter un Colt Express mais si on me l'abime je serais pas content du tout !

---

J'ai Great Western mais adorant ce jeu et vu le matos, je ne le prêterais pas pour les 24h (trop de monde, trop de passage, trop peur !)

On est deux avec Romain à avoir le Flick'em up, mais je ne préterais pas un jeu de pitchenette, c'est trop facile de perdre les token !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Néophyte
Néophyte




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 11:28

MarCh a écrit:
Salut Renaud,
Je connais bien Deadwood : s'il faut l'animer, tu peux compter sur moi.

ça sera avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Néophyte
Néophyte




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:01


Pour Bang je pense qu'un seul exemplaire devrait suffir.
La Tribue Boum Ba Boum j'ai déjà un exemplaire.
Wakanda, je connaissais pas, ça à l'air chouette. Si tu es pret à me le confier ça serait cool.

Petites précisions, le stand ne fera pas parti de la ludothèque générale. J'imagine entre 4 et 6 tables maxi pour pouvoir à la fois animer et avoir un oeil sur tout (même si l'animateur se retrouve seul).
Autre précision, les 24 heures sont assurés et les jeux endommagés pourront être intégralement remboursés. Toutefois, je comprends totalement les réticences. J'ai également des jeux que je ne laisserai pas entre toutes les mains ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 12:03

Si j'ai l'assurance qu'un jeu abimé ou avec des pièces perdues sera remboursé, je peux te préter Flick'em up ^^

Great Western j'y tiens vraiment pas, et de toute façon, vu la durée du jeu, il ne se prête pas aux démos de ce type (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Néophyte
Néophyte




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 16:59

drak56 a écrit:
Si j'ai l'assurance qu'un jeu abimé ou avec des pièces perdues sera remboursé, je peux te préter Flick'em up ^^

Great Western j'y tiens vraiment pas, et de toute façon, vu la durée du jeu, il ne se prête pas aux démos de ce type (pour moi).

Ne crois pas que j'essaye de te convaincre mais c'est juste pour préciser l'idée du stand. Il ne s'agit pas de faire des démos ou que des jeux rapides. Au contraire, il s'agit d'offrir la possibilité de tester des jeux plus complexes et plus longs, en jouant avec les visiteurs si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:14

Tu pourrais rajouter à ta liste:
-Dakota (2 clans qui s'opposent de mémoire)
-Wyatt Earp (un jeu de carte à base de rami)

Pour tous ces jeux, es-tu allé voir dans la ludo du GML?
Revenir en haut Aller en bas
newt
Novice
Novice
newt



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:05

Destop a écrit:
Tu pourrais rajouter à ta liste:
-Dakota (2 clans qui s'opposent de mémoire)
-Wyatt Earp (un jeu de carte à base de rami)

Pour tous ces jeux, es-tu allé voir dans la ludo du GML?

Oui on s'est posé la question, voici la ludo du GML sur cette thématique :
Bang,
Coyote,
Dicetown,
El paso,
Pony express
Gnadenlos
discoveries
six pieds sous terre
deadwood
larry lasso
chef de tribu etc
longhom
carcassonne ruée vers l'or
dakota
bandido
flick'em up
colt express

perso y'en a bcp qu'on ne connait pas, sommes pas contre un peu d'aide...
ce stand nous tient un peu à coeur car il est dans l'esprit "découverte et partage" comme on aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
newt
Novice
Novice
newt



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:12

j'oubliais : on ramènera également Carson city car on a très très envie de le faire découvrir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 7:18

J'ai la fièvre de l'or, western Town et great western. Même réticence que pierre car j'y tiens mais si vous animez ce stand je vous fais confiance et vous les prête. Mais j'y tiens!
Je pourrai les expliquer le samedi s'il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 11:04

Autre jeu qui entre dans ce stand: us télégraph, la réédition d'Attika par Super Meeples dans un cadre far west. Beau et familial
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Meneur
Meneur
Argos



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 19:58

J'ai un jeu sur le thème (côté indien ;p) qui s'appelle Totem (mais pas celui sur tric trac). Simple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Meneur
Meneur
Argos



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 20:01

Côté prêt de jeux, y en aurait-il qui aurait Azul et serait prêt à le confier pour un tournoi ? Il manque actuellement 3 boites ? Peut-on prêter celle de la LVL ?
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:57

Oui on en a un et on peux le prêter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 8:39

Pas de soucis pour le prêter mais qui en sera responsable ? Sandrine si tu t'occupe de veiller sur ma boite, je l'amène vendredi et je la laisse dans la ludothèque si tu passes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Empty
MessageSujet: Re: 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !   16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit jeu sur le thème de "la brute"
» Jeu de Rôle Grandeur Nature Western à Ambon
» Besoin d'aide !
» Besoin de béta-testeurs
» Suite de la campagne Warhammer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: