Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 15:39

Avec Charles, un nouveau joueur arrivé sur Vannes, je me suis attaqué à la reconstitution des combats livrés en 1795 par les chouans et les émigrés royalistes face aux républicains sur la presqu'île de Quiberon.
C'est en 28 mm et ça demande parfois du bidouillage de figurines, notamment chez les émigrés. Car aucun fabricant ne fait ça, apparemment.

Le jeu sera en mode escarmouche, donc simple (vraisemblablement la règle Argad).
Un régiment de Marine Royale (400 hommes) est déjà constitué, et des chouans de Trent Miniatures et de Perry sont arrivés sous nos pinceaux.

Si le projet intéresse quelqu'un, il n'y a qu'à lever le doigt. Car le Seigneur a dit : "Agite les bras et je te verrai de loin".  Very Happy

A lire aussi sur mon blog en délire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le régiment Hector, ou Marine Royale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les chouans de Trent Miniatures, bidouillés pour certains (larges chapeaux et bragou braz ajoutés)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean-Jacques le Ven 21 Sep 2018 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: Re: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 21:07

Si tu fournis les troupes je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: Re: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:39

Ca marche. Je te fais signe dès que j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: Re: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 10:57

Je serai également curieux de tester de l'historique un de ces jours. Soit cette période, soit du Napoléonien classique si tu as.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: Re: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 15:09

mercafier a écrit:
Je serai également curieux de tester de l'historique un de ces jours. Soit cette période, soit du Napoléonien classique si tu as.

Avec grand plaisir.
Pour Quiberon, le temps de peindre les figurines, ça demandera un délai. Mais pour le Napoléonien, y compris en escarmouche et en petit budget, il n'y a aucun souci. J'ai pas mal d'armées dans lesquelles on peut puiser : Français, Anglais, Prussiens, Russes, Allemands de diverses nations, Espagnols, Portugais.

En ce moment, je suis pris par de l'accueil de membres de ma famille et début octobre je suis sur Lille. Mais je peux prévoir une démo à partir de la mi-octobre. Il suffit de proposer une date.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Empty
MessageSujet: Re: QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS   QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIBERON 1795, EMIGRES ET CHOUANS FACE AUX REPUBLICAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chouans et les émigrés face aux bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: