Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierÉvènementsPublicationsFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Andor : les scenarios / missions

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Andor : les scenarios / missions   Lun 20 Jan 2014 - 10:34

Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) fait maintenant partie des jeux de l'association, et que c'est un jeu coopératif à base de scenarios (ou missions), j'ai ouvert ce sujet pour recencer tous les scenarios qu'on peut trouver.

Pour commencer, une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui devrait sortir pour le salon de Cannes.

Cette extension permettrait une grande rejouabilité avec des scenarios aléatoires (66 = 46656 possibilités).

Dernière édition par Alain le Jeu 12 Jan 2017 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 20 Jan 2014 - 11:29

Je confirme ce que tu écris pour l'extension : j'ai contacté Iello pour une question de règle et en discutant un peu, on m'a dit que la légende de Gardétoile sortirait vers mai-juin.

Sur le site, j'ai tout simplement trouvé les liens où figurent les 3 légendes + 1 personnage jaune +1 nouveau qu'on peut caractériser soi-même + des cartes vierges, etc. Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 20 Jan 2014 - 11:36

Choubidou, on attend avec impatience la légende du site allemand clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 27 Jan 2014 - 19:10

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 27 Jan 2014 - 19:32

Oui, Choubidou waaaah, ces 2 scénarios figurent sur le site de Iello aussi.
Te souviens-tu du site allemand où tu en avais chopé une autre, d'après ce que tu m'as dit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Sam 5 Avr 2014 - 2:12

(par malouda7)

Bonsoir
Je suis de passage sur le forum à la recherche de nouvelles missions/scénario pour Andor.
Je vois que vous avez posté des liens vers le site de Thomas Arles. Je travail en collaboration avec lui. Sur son site vous pourrez trouver la traduction de différentes quêtes pour Andor réalisées par des fans allemands.

Allez faire un tour ici :
"Mon lien est censuré par le site. Interdiction de poster avant 7 jours. je peux surement le transmettre par MP"

Sinon voici le lien du forum allemand ou sont recensées toutes les quêtes :
"Idem censuré :s ---> mp"

Si vous avez des notions en allemand pour nous aider à traduire plus de quetes nous sommes preneur Wink. Je peux m'occuper par la suite de la mise en page des cartes.

Tof58.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 11 Avr 2014 - 12:15

Pour info, je viens de jouer aux 2 missions téléchargées de Thomas Arles.
Les Hurlements des Wardraffs,(http://thomas.arles.free.fr/IMG/pdf/hurlement-leg.pdf) très bien.
L'autre (Diamant), laissez tomber : jouable à 4 mais impossible à 2 (même difficulté à 2 ou à 4 joueurs).

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 11 Avr 2014 - 12:18

Pour la traduction, je connais qqn dont c'est le boulot (traduction de textes)  Very Happy 
Mais je pense pas que cette personne ferait cela gratuitement. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Dim 13 Avr 2014 - 0:53

(par malouda7)

Ca peut se comprendre pour la personne qui demande une remuneration, ca demande beaucoup de travail. Personnellement j'ai aucune notion d allemand cest Thomas Arles qui fait tout le travail. D'ailleurs n'hésitez pas a lui laisser un message d'encouragement sur son site ça lui fera sûrement plaisir Smile. Sinon sur le site boardgamegeek il y a un forum avec des missions en anglais. Je vais me mettre aussi à la traduction.

Site de thomas arles :
http://thomas.arles.free.fr/?-Contributions-&lang=fr

lien vers le forum allemand
http://legenden-von-andor.de/forum/viewforum.php?f=5

Et lien vers forum anglais
http://boardgamegeek.com/files/thing/127398?sort=recent&languageid=2184&B1=Apply
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Dim 13 Avr 2014 - 13:25

Sympa pour les liens, je vais y jeter un oeil.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Dim 27 Avr 2014 - 0:21

le lien de Thomas Arles est vraiment bien.
J'y ai trouvé 6 nouvelles légendes en + du site officiel que j'avais donné ci-dessus. cheers 
Egalement 4 nouveaux personnages ! queen
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Jeu 2 Avr 2015 - 13:00

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec plein de choses intéressantes dont vous trouverez une présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Jeu 2 Avr 2015 - 18:32

Sympa les 2 liens, ça rajoute des scénarii à ceux que j'avais trouvé.
On a également un aperçu des extensions.
A tout hasard, l'asso a l'intention ptêt d'acheter une extension ? What a Face
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 12 Juin 2015 - 12:06

Je fais un compte-rendu succint de tous le scénarii du jeu de base + la dizaine que j'ai téléchargé à travers les divers liens ci-dessus.

Je les ai tous joué à 2 ou 4 joueurs, soit une trentaine de parties.

Ils sont tous faisables. La plupart en 1 x. Sinon au bout de la 2ème.

La technique : taper les gores (limite les Skralls) plutôt que les Trolls ou les Wardracks. C'est le meilleur ration points/dépense d'heures,  à le tuer.

Les + durs :  Les seigneurs de guerre + mission 5 du jeu de base.

Petite stat : On a réussi à mettre 88 points de dommages à 4 sur un dragon. Qui a fait mieux ?

QQn a la legende de Gardétoile ou les nouveaux héros ou Andor : voyage vers le Nord ?

Je suis partant pour ces nouveaux scenarii si qqn les possède.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 27 Oct 2017 - 15:07

Comme je vais bientôt jouer à Andor 2 (Voyage vers le Nord) avec Adrien, je me suis repenché sur le jeu, voir ce qui est sorti depuis.

Alors, j'ai trouvé pas mal de choses :

de nouveaux scénarii à télécharger . A savoir :

- Le retour de Varkur
- Pas de potion sans sorcière
- Le combat de Cavern (qui fait la transition entre Andor 1 et 2)
- Le retour de la Cogue noire
- Reise (le voyage).

En + de nouveaux personnages à jouer à la place des initiaux :

Reivnjorsk, Gwar, Dorlemb et Djemunrah

Ainsi que des mini-extension sur le site officiel du jeu, que je nommerais pas, tant elles sont nombreuses ! cheers
Gwegan
Novice
Novice

MessageSujet: Salut   Dim 14 Jan 2018 - 21:06

Salut

J'ai fait un site qui rassemble toute les légendes francophones que j'ai pu trouver sur la toile, plus quelques unes que j'ai traduite. Sur le site il y a :
- des légendes traduites par mes soins
- des légendes francophones remises en page
- des cartes de présentation des légendes officielles.

Il est évident que de nombreuses sont connu ici, mais toutes sont au minimum remises en page pour me faciliter leur impression (en tout cas; je les ai avant tout faites pour moi)

passion.jdr.free.fr/Andor/Andor.php

Le but n'est pas de me faire de la pub, il n'y a pas de pub sur mon site, juste vous proposez ce que j'ai fait et sans m'attribuer le mérite du travail des autres.
Alain
Grand Maître
Grand Maître

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 15 Jan 2018 - 10:09

Merci Gwegan.

Je remet ici le lien pour qu'il soit cliquable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Lun 15 Jan 2018 - 13:09

Merci, c'est super sympa de ta part, je regarderais ton travail avec bcp d'intérêt !
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Mar 16 Jan 2018 - 14:00

Gwegan, j'ai regardé avec attention et plaisir ton site.

Concernant les légendes répértoriées :
"A la recherche du diamant de la chance " : il est faisable à 4 mais impossible à 2 car la difficulté ne varie pas en fonction du nombre de joueurs. (j'y ai joué).

Sinon, parmi toute ta liste, il y en a 5 que je ne connais pas, que je vais donc me télécharger.

Enfin, j'en ai une que tu n'as pas répértorié : Un voyage très incertain. (la légende comprend 23 cartes !)
Gwegan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Mar 16 Jan 2018 - 21:56

Merci, je ferais quelques mise à jour mais doucement..., je vous le dirais ici et sur TricTrac.

"A la recherche du diamant de la chance " : je vais donc rectifier le nombre de joueur je vais mettre 3 à 4 joueurs mais la passé en plus dur
je ne l'ai pas encore faite

Pour le voyage très incertains, je l'ai, je n'ai aucune retouche à faire dessus, elle est parfaite, je dois faire la jaquette de présentation.
il me manque encore :
- L'héritage du dragon
- la fureur des mers
- la déchéance de Varkur
- les 2 de xaklz

une qui est noté comme en construction : pillage et prisonnier

actuellement je tente la traduction de The curse of the beast
en sachant que je ne parle que peux anglais et pas un mot allemand, mais vu que j'ai réussi deux traductions déjà, ça devrait le faire (j'utilise google traduction en croisant la version allemande et anglaise d'une légende quand je le peux)

Je vais mettre en ligne ce soir ou demain la légende : la libération du roi traduite de l'allemand (assez facilement d’ailleurs) mais avec tout le travail d'illustration à refaire.

je ne me tante pas aux traductions des légendes fans de la boite voyage vers le nord car je ne les ai pas encore, donc je ne connais pas son fonctionnement.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Mer 17 Jan 2018 - 20:03

Pour Voyage vers le Nord, on va faire la campagne (des 5 scénarios) à l'asso à partir du mois prochain, donc si tu viens aux séances prévues, tu connaitras le jeu.

J'ai parcouru avec attention les 5 scénarios que je n'ai pas. J'ai trouvé ceci :
Scénario "Le grand massacre" impossible à jouer à 2 car à 2 personnages, impossible de tuer un Troll (ces créatures sont trop fortes).
Ensuite carte A2 : Mission.....lisez carte N1, donc on ne prend pas en compte la règle spéciale.
Carte N1 : On doit retirer ttes les créatures, donc 2 Trolls, 1 Skrall, 2 Gors, ce qui représente 14+6+4=24 points de Force. Puis, faut rajouter encore 6 PF à 2 joueurs, soit 30 ! Et là, on n'a même pas encore commencé la première heure du premier jour !
Comment jouer alors qu'avec 2 personnages, on comptabilise 4 PF ?
Gwegan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Jeu 18 Jan 2018 - 0:52

Pour "Le Grand Massacre" je ne l'ai pas testé, mais je peux dire de ce que j'en ai lu (la légende et le forum allemand :

- Oui tu as raison à 2, elle est dure, je vais donc corriger la carte présentation et le site.
- Il faut avoir l'extension bouclier de Gardétoille car sinon on manque de Troll.
- Alors les créatures il y a celle nommé mais aussi celle des cartes créatures à rajouter donc le plateau est plein à craquer.
- Tuer des Gors ne fait pas avancé le narrateur donc on peut rapidement monter en force
- Les trolls ont peur en faire passer quelques uns dans le château
- Il faut casser les autoroutes de monstre.
- pour la fin, il restera surement des monstres, mais vous aurez un force accru, donc vous pourrez battre le bouffon, le plus dur c'est le début
- Pour le N1, en fait c'est comme si il y avait deux légende consécutive la premiére A1 et A2 et Puis N1 et N2

voila la nouvelle version est là et en ligne.
1- j'ai fait 2 légendes en une comme pour "l'héritade du dragon" il y a A1, A2, N et ensuite si s'est réussi 2A et 2N
je pense que cela rendra plus lisible la légende, j'ai aussi réécrit certains passages peu clair.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Jeu 18 Jan 2018 - 21:49

Ok, c'est plus clair maintenant.

Mais le pb est : il est écrit qu'il faut juste empêcher les créatures de rentrer dans le chateau jusqu'à N pour 4 joueurs, ce qui est facile ( à 4) mais très dur voire quasi-impossible pour 2 joueurs car ils doivent empêcher les trolls de renter (les trolls ont 12 Points de force). Bref, passons.

Une fois réussi, on lit la carte N, et là Surprise : faut lire 2A !
Donc perdu, car le narrateur est sur N

Tu vois ce que je veux dire ? il y a un pb de cheminement de le lecture.

Si j'ai bien compris, il faut écrire : on joue d'abord de A à N puis une 2ème fois de A à N.

Ensuite, la phrase : Lisez maintenant la carte « N » doit être changé en Une fois le narrateur atteint la lettre N, lisez la carte N, M ou L en fonction de nb de joueurs.

Enfin pourquoi cette phrase : Si les héros tuent un Gor :
- Ils reçoivent la récompense,

Quelle récompense ? : les 2 ors ? si oui, cela veut dire qu'avec les autres types de créatures, on les a pas ?

Personnellement, je trouve que cette légende est facile car les joueurs ont de A à N pour tuer 2 Trolls, 1 Skrall et 2 gors, donc quand on atteint le N (M ou L), il n'y aura aucun créature à retirer donc aucun point de force à ajouter à +12, +9 ou +6.

Mais bon, je fais bcp de supputation,(j'en suis quand même à environ 30 parties)de ce jeu. Faut effectivement la tester pour s'en vraiment rendre compte.
Gwegan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 19 Jan 2018 - 2:27

Alors pour 2 joueurs N n'est pas au même endroit sur la piste du temps, donc on a moins à tenir
ensuite on a plus de bouclier, on peu laisser passé quelques trolls mais il faudra taper le reste et gérer cela car si on tape que des gors la piste des légendes n'avancent pas.
on peut aussi jouer à 2 en prenant 2 personnages

Pour le carte, non c'est normal, quand on arrive à N on va lire 2A et dans 2A on nous dit :
● Retirez toutes les créatures du plateau
● Placez le jeton « N » sur :
- « F » pour 4 joueurs.
- « G » pour 3 joueurs.
- « H » pour 2 joueurs.
● Placez le pion narrateur sur « A ».

Je crois que tu a oublié le petit carton "N" qui sert à cela, tu le pose sur la case L ou M. et du coups ça marche dans tous les cas

Pour les Gors c'est juste pour préciser que vu qu'il ne font pas avancé la piste des légendes ils donnent quand même la récompense, car en général, quand c'est le cas on n'a rien (cf d'autre légende)
● Si les héros tuent un Gor :
- Ils reçoivent la récompense,
- Le narrateur ne bouge pas.

pour la facilité, Je crois que tu a oublié cela :
● Suivez les instructions sur chaque jetons créature.
tu dois donc appliqué toute les tuiles créatures.

voila j'ai modifier cette dernière partie en mettant tuile et non jeton et en le mettant en gras
pour le reste il me semble que cela tourne

Merci

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   Ven 19 Jan 2018 - 20:11

Ah oui, là c'est plus clair avec la phrase : Suivez les instructions sur chaque tuile créature.

En fait tu veux dire : Suivez les instructions de chaque tuile créature.

Donc il faudrait écrire : Executez les instructions des 15 tuiles créatures.
Car ainsi, on sait de quoi il s'agit et de leur nombre (toutes).

C'est sûr qu'avec ça; ça va fighter !

Question : qui a fait les illustrations des cartes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andor : les scenarios / missions   

Andor : les scenarios / missions
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant