Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blitzkrieg, ça vous tente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 20:15

Une partie de Blitzkrieg (2e guerre mondiale, figurines au 1/72) sera organisée le samedi 12 janvier au club.

Le thème est à l'étude : Normandie ou front de l'Est.

Les joueurs intéressés sont les bienvenus.

On peut venir les mains dans les poches. Tout le matos est déjà disponible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En février, une démo de bataille napoléonienne sur décor d'hexagones , avec des figurines de 15 mm) sera par ailleurs proposée. La règle sera "Le p'tit tondu", simple et rapide.
Engagez-vous qu'y disaient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 21:28

Je veux pas de Sherman M4. Je veux des Tiger-Panzer Twisted Evil

Peut-être que cela m'intéresserai d'y jouer. A voir
Revenir en haut Aller en bas
TyTigra
Apprenti
Apprenti
TyTigra



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 11:16

Comme dit hier, je suis partant pour un blitzkrieg le 12/01/19
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 13:43

Avec Christophe et Yann, dont j'ai eu la confirmation de présence par SMS, ainsi que Marek qui est à priori intéressé, ça ferait 5 joueurs.
Je ferai sans doute l'arbitre, à moins que l'envie me démange trop d'appuyer sur la gachette.

A priori, je partirai sur de l'Américain teigneux face à de l'Allemand irascible, du bourrin costaud contre du lourd pas fin, quoi.
Paysage de bocage, village, colline et bois. Car ça risque de défourailler sec.

Je prévois un budget de 1500 points, que je testerai d'ici là et qui peut être augmenté le cas échéant. Mais, à priori, c'est déjà pas mal. L'idée étant que la partie ne traine pas non plus en longueur.

Voilà ce que cela pourrait donner :

USA

1 compagnie d’infanterie mécanisée (dont 1 MMG et 1 Bazooka) . Vétéran                  (  480 points)
L’une de ses 3 sections est équipée de LMG (mitrailleuse légère) et elle est classée infanterie lourde
1 mortier 60 mm                                                                                                      ( 45)
1 MMG                                                                                                                      (30)
3 bazookas                                                                                                                (60)
1 half-track avec MG AA                                                                                             (40)
1 canon AC de 37                                                                                                      (50)

1 compagnie d’infanterie à 2 sections  Vétéran hésitant                                                (230)
1 MMG                                                                                                                      ( 30)
1 camion de transport                                                                                                 (20)

3 Sherman M4 75                                                                                                     (495)
Total                                                                                                                      1480 points

ALLEMANDS

1 compagnie de panzergrenadiers à 3 sections (dont 1 HMG). Vétérans                         (360 points)
Ses unités sont dotées de LMG (mitrailleuse légère) et sont classées infanterie lourde
2 MMG                                                                                                                       (60)
1 panzershreck                                                                                                           (30)
1 mortier de 81                                                                                                           (80)
1 canon AC Pak 38                                                                                                      (55)
1 SDKFZ 250/8 avec obusier de 75                                                                               (90)
1 SDKFZ (pour le transport du mortier) MG AA                                                              (40)

1 section de pionniers. Elite , infanterie lourde                                                             (165)
1 lance-flamme                                                                                                           (30)
1 panzerschreck                                                                                                          (30)
1 HMG                                                                                                                        (40)
Charges explosives                                                                                                      (30)
Grenades fumigènes                                                                                                      (5)

1 Stug IV                                                                                                                   (165)
2 Panzer IV G                                                                                                             (300)
Total                                                                                                                        1480 points


Pouer un prochain scénario, je pourrai aligner du Russe. Avec ses traditionnels commisaires politiques qui te tirent dans le dos quand t'avance pas assez vite ou que tu prononces mal le nom du petit père des peuples. Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 17:46

Le décor de la partie Blitzkrieg qui se déroulera le samedi 12 janvier au club.
Bataille de Normandie, décor 1,90 m x 1,50 m.
Les Allemands se positionnent les premiers, en placement caché, au sud (c'est à dire au premier plan). Les Américains arrivent par le Nord.
4 joueurs sont prévus : Christophe, Yann, Xavier et ma pomme (Marek s'est désisté). Si quelqu'un d'autre est tenté, je peux faire l'arbitre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:21

Je ne pourrais pas jouer, mais je passerai faire un petit coucou et regarder 1 ou 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:35

Ca marche. Pour une autre occasion, sache que j'ai également pas mal de Russes avec leurs traditionnels commissaires politiques pas vraiment coulants sur la discipline, ainsi que des Anglais (dont des Gurkhas et des commandos) . Avec leurs blindés, ça va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 18:36

tu es passé sur la nouvelle version de blitzkrieg ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 20:23

Non. J'ai acheté la règle une fois, comme on dit en Belgique. Je ne vais pas l'acheter deux fois.
C'est un peu la spécialité de Hervé Caille, ça, les règles à tiroirs.
En fait, je ne sais pas s'il y a des changements importants par rapport à la version 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 7:35

De mon côté je dispose de la v2 ainsi que du supplément front Est. J'ai regardé vite fait ce qui change avec la v3, c'est surtout des clarifications sur certain point de règle et l'ajout du moral. Elle est plus dans un optique tournoi de ce que j'ai compris.

Je comptais me mettre aussi a la 2e GM après mais peux être plus sur flame of war, j'aime pas trop le soclage blizkrieg.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 11:32

C'est vrai que le soclage de Blitzkrieg est particulier.
Je connais mal Flames of war. Mais je crois que c'est assez fluide comme règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Blitzkrieg, ça vous tente ?  Empty
MessageSujet: Re: Blitzkrieg, ça vous tente ?    Blitzkrieg, ça vous tente ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blitzkrieg, ça vous tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barberousse, pour vous servir !
» "Le p'tit tondu" vous salue bien
» Suite de la campagne Warhammer ...
» Recherche des Livre dont vous êtes le héros
» Iron Castle - Les aventures dont vous êtes le héros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: