Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [W40k] Comment débuter ^^

Aller en bas 
+2
Poisseman
Tahaag
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:05

Salut les gars,

J'ai dans l'idée de ma lancer sur W40k, je n'y ai jamais joué (mais je connais un peu le fluff) mais comme dans la région c'est ce qui se fait le plus, je me suis dit pourquoi pas. D'autant que les dernières figs me font un peu de l'oeil.

Mais par quoi commencer ? Qu'elle budget de troupe se joue en amical et en tournoi ? et ça donne quoi sur la table ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:24

Bonsoir, pour répondre à tes questions le capital de points dépend beaucoup du tournoi ou de la rencontre amicale prévue avec ton/te partenaire(s) de jeu.

Dans la plupart des tournois ce capital de points et compris entre 1 000 et 1850 points.

Quant à ce que ça représente sur la table, ça dépend également beaucoup de la faction que tu joue ainsi que les options que tu choisis aus sein de cette dernière.

En Tyranide par exemple ça peut faire aussi bien une douzaine de figurines que plus de cent vingt.

En espérant avoir répondu à tes questions.

Le mieux néanmoins pour commencer est de découvrir le jeu par une initiation et pour ce faire 500 points d'armée conviennent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:07

je pense me lancer sur la boite de base déjà. Les SM Primaris ont de la gueule, pareil pour la Death Guard, je partirais surement sur ces 2 armées.
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 22:53

c'est une bonne option si tu souhaite tester le jeu avant ton achat, je peux te proposer de te le faire découvrir un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 7:32

ouai je note ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 17:52

Après, la question principale est de savoir avec qui tu veux jouer et surtout dans quel genre de milieu. Si tu veux jouer régulièrement ou en casual ou faire des tournois...

A noter que si tu ne connais pas GW, il faut savoir qu'ils peuvent avoir le chic pour rendre une armée complètement injouable en un seul errata du jour au lendemain ( qui a dit "chevaliers gris"?)... Ca reste heureusement rare, mais ça fait toujours mal...

La meilleure chose reste de tester le jeu, avant de choisir, et de voir aussi le gameplay, qui peut varier en fonction de la faction.

Mes 2 cents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:38

Je sais pas avec qui jouer, ceux qui voudront.
J'aime bien faire des tournois aussi pour en avoir fait de temps à autre sur Team Yankee même si je suis du genre à jouer des listes molles avec des troupes choisis parce qu'ils me plaisent et non pour leurs potentielles destructeurs. Puis de toute façon vu mes lancés de dés, liste molle ou non ça finira toujours pareil ^^
Je connais GW ainsi que tout leurs produit mais j'ai jamais sauté le pas pour leurs jeux.

J'aime bien l'idée du jeu Kill Team, a t'il de l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:31

C'était surtout pour savoir si tu avais d'autres joueurs dans ton entourage et les disponibilités, car ça conditionne pas mal^^. Par exemple, on est 3 joueurs réguliers de guild ball dans le morbihan ( je pense ne pas exagérer Very Happy ),mais on arrive à se réunir au moins 1 fois par semaine pour faire quelques parties, et là, el campeador m'a fait craquer pour le trône de fer... (je suis faible cheers )
A 40K, faut bien préciser le contexte du type de parties, certaines armées pouvant te quasi "table rasé" tour 1, sans que tu aies bougé une seule figurine...

Sur ce, je vais arrêter ma diatribe anti GW, promis! Mais dispo pour faire découvrir Guild Ball ( pour expérimentés) ou le trône de fer ( pour tout public)!


Revenir en haut Aller en bas
Sylberus
Meneur
Meneur
Sylberus



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:27

Salut,

Table rase Tour 1 est devenu très difficile, voir impossible avec les "nouvelles règles".
Il existe aussi des tournoi en doublette où tu n'as besoin que d'environs 800 pts (de 500 à 1000pts).
Le but pour moi est avant tout de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 10:43

Salut!
Super un nouveau joueur. Pareil, si tu veux tester je me joins à mes camarades du dessus. J'ai pas mal de Space Marines, des tapis et tous les décors qu'il faut pour des parties épiques.
La V8 est violente, mais il y a relativement peu de table rase en tournois et de toute façon la table rase n'est plus une victoire automatique avec les derniers scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:18

Si y'a quelqu'un de dispo un vendredi soir ou samedi soir ? je veux bien une initiation à 40k Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:11

Je suis dispo Vendredi soir si tu veux. Je te proposes une initiation Ultra Marines contre Death Guard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Ultra Marines

contre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Death Guard
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 19:19

ok ça marche !
c'est la boite de base ?
du coup à la maison des asso vers 19h ? 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 7:34

C'est à peu prêt la boite de base, il y a juste le Myphitic Blight Hauler en plus du côté de la Death Guard
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 7:43

cool Smile
je ne pourrai être la que pour 20h par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 12:23

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:11

Nickel l'initiation, à première vu rien de bien méchant à prendre en main.
commande effectué, je vais pouvoir me plonger un peu plus dans le livre de règle la semaine prochaine et si j'ai le temps commencer le sous couchage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 8:52

Salut à tous,

ça y'ai la première escouade est fini ou presque, par contre un point négatif, les décalcos fournis dans la boite sont vraiment minable. ça n'épouse pas bien les formes arrondies des épaulières, ou je m'y prend mal ?

Le premier groupe, le bleu rend un peu plus claire avec la photo. Ils sont légèrement plus sombre en réalité.
Manque le flocage sur les socle aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:27

Je trouve ça très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:26

ça y'ai j'ai fini les Spaces Marines, piouuu reste la Death Guard mais ça attendra j'ai un paquet de figs "seigneur des anneaux" à peindre avant Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tahaag le Dim 23 Fév 2020 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:29

Beau travail! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:01

Hey! ça fait 1 ans, mon armée Ultra à bien grandit depuis tout ce temps bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 22:05

Yo

Eh les figs warcry , elles seraient jolies dans ce beau décor .
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 11:27

Jolie collection
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:09

ça pète ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[W40k] Comment débuter ^^ Empty
MessageSujet: Re: [W40k] Comment débuter ^^   [W40k] Comment débuter ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[W40k] Comment débuter ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AoS/W40K liste d'un débutant ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: