Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pret de jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pret de jeux   Ven 24 Jan 2014 - 21:01

(par RenaudB)

Bonjour à tous,

Avez-vous réfléchit au prêt de jeux de la ludothèque de l'asso ?
Si oui, quelles sont vos conclusions ?

A+

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Pret de jeux   Ven 24 Jan 2014 - 23:35

Salut Renaud,

Je vais te répondre ce que j'avais répondu à Marek dans un mail sur le sujet.

S'il fallait le gérer, il devrait y avoir quelqu'un qui puisse être là quasiment à chaque permanence pour gérer le prêt de jeu. Pour l'instant, les membres susceptibles de gérer une potentiele ludothèque on d'autres priorités (qui passe par l'amélioration de la com notamment qui a toujours été notre point faible.)

De plus la LVL ne dispose pas d'un nombre de jeux assez significatifs pour réaliser une telle demande. Et des jeux comme Kingdom builder, dominion, race for the galaxy, 7 wonders sortent souvent donc, de base même si on autorisait les prêts de jeux, ces jeux là resteraient surement à l'asso.  Si on les prêtaient tu peux être sur qu'il y auraient un moment où on les verrai pas pendant 2-3 semaines (suffit d'un retard, d'un machin, etc...) et donc on arrêterait le prêt de jeu direct ou on limiterai aux jeux qui sortent quasiment jamais et qui sont pas forcément les plus intéressants.

Après on se développe donc il est pas impossible qu'on y arrive un jour ou si un jour une nouvelle équipe prend la relève. Pour l'instant on continue à investir et je pense qu'on verra dans un an ou deux, déjà où l'on en sera. Sachant qu'on avait débattu il y a pas mal d'années lorsque l'asso c'était vidée, de ce qu'était l'asso. Il apparaît que le coeur de l'asso, c'est justement la permanence et que le but n'est pas de jouer chacun dans son coin mais bien d'avoir un espace de rencontre ludique où l'on peut échanger et partager ensemble. Le problème si on commence à prêter des jeux, c'est que chacun commence à jouer dans son coin au lieu de jouer à l'asso et que la permanence se vide. Certes tous les joueurs ne seront pas comme ça, mais il y en aura.

Je rajouterai que c'est surement préférable pour le moment. Ça permet au GML justement d'avoir cette fonction et bien que certains joueurs soient dans les deux assos, ça permet au GML et à la LVL de se différencier et d'attirer des publics différents et d'être complémentaire.

Pour finir, personnellement un jour si je devais ouvrir le prêt de jeu, ce serait en priorité voir exclusivement pour ceux qui animent et sont des bénévoles actifs pour la Ligue, au moins dans un premier temps. Afin d' inciter les gens à s'investir dans l'association.

De plus cette année entre, les animations à Kercado, Menimur, bientôt au lycée St-Paul, on va devoir avoir accès aux jeux afin d'apporter de la nouveauté, de renouveler, etc...

Donc pour l'instant je pense que l'association n'est pas encore assez mature pour pouvoir mettre en place un système de prêt de jeu.

Bien entendu ceci est mon avis, mais je sais que beaucoup sont du même avis. Enfin je vais les laisser s'exprimer s'il le souhaite.

Espérant avoir été clair avec cette réponse détaillée, si tu as besoin d'autres précisions, n'hésites ps à demander.

Ludiquement,

Arisker
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pret de jeux   Sam 25 Jan 2014 - 10:07

(par RenaudB)

Je comprends parfaitement tes arguments. Merci pour ta réponse complète.

Personnellement mon intérêt vise des jeux que je ne me vois pas acheter immédiatement et que je ne me vois pas non plus jouer durant un samedi : adventure party et Descent.
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Pret de jeux   Sam 25 Jan 2014 - 13:12

Je comprends, c'est vrai que ce sont des jeux qui ne sortent pas forcément souvent (quoique je réfléchis à une campagne d'adventure party.

Mais pour les raisons évoquées plus haut, je dirais non au prêt, cependant le 5 et 6 Avril dans le cadre de ramènes tes jeux, la LVL peut tout à fait ramener descent, certains joueurs de l'asso voulaient le tester aussi je crois.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: Pret de jeux   Sam 15 Fév 2014 - 19:36

Oui, idée intéressante pour le WE du 5, 6 de sortir des jeux auxquels on ne joue presque jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pret de jeux   

Pret de jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1