Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 10:17

Je propose une partie de "P'tit tondu" un vendredi soir ou un samedi à partir du 11 mai (ou à autre date).

Il s'agit d'une règle napoléonienne très simple qui se déroule sur hexagones avec des plaquettes sur lesquelles sont collées des figurines de 15 mm.

Les résolutions des combat se font sur jet de dés.

Pour bouger ses troupes, chaque joueur dispose d'un certain nombre de points d'activation d'unités.Ces points sont, là aussi, décidés sur un jet de dé.

Le côté cocasse de la chose c'est que ce dernier est effectué par le joueur adverse et que son résultat est tenu secret tant que le joueur actif n'a pas épuisé tout son quota de points.

Je fournis bien sur le décor et tout le matos. Les troupes dont je dispose actuellement sont des Français et des Autrichiens (des Anglais et des Russes sont en cours de soclage).

Des amateurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:32

Salut JJ

Eh bien pas de problème ,je préviens Philippe et Yann et je reviens vers toi pour te tenir au courant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 10:53

Ca marche Christophe. J'attends de tes nouvelles.
A propos de napo, j'ai été contacté par un fondu du 1er Empire (Jérome Bassano, forum "Le jeu d'histoire avec figurines") qui vient de sortir une règle 1808-1813 , dénommée "Légion d'honneur". Tu en as entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:11

oui, j'ai été sur leur site pour tester, mais rien...
Je suis partant .

je contacte les "vieux".

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 20:17

Salut JJ

Ok pour le samedi 25 Mai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 23:19

Salut Christophe,

Ca roule pour le 25 mai.
Par ailleurs, je suis plongé dans "Bataille Empire" et je proposerai d'ici quelque temps une démo à budget modeste en 28 mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 12:54

Hello JJ

Cool la démo, facile a appréhender, a refaire.
Je te tiens au courant pour warhammer ancient battle , je pense peut être faire deux tables , a voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitimeDim 26 Mai 2019 - 17:49

Je suis content que le jeu ait été apprécié.
Avec Philippe, on prépare Wagram sur le même mode pour… un de ces quatre. Ca se fera en Morbihan, sans doute chez moi. Et je pense que ça vaudra le coup d'être vu. On a ce qu'il faut en troupes. Je te tiendrai au courant.
Pas de souci pour Warhammer ancient battle. J'attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Empty
MessageSujet: Re: 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones   1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Regle de jeu SAGA
» Règle pour les titres des sujets de cette rubrique.
» "BATAILLE EMPIRE"
» Campagne Star Wars : Au Confins de L'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: