Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 SAGA Age de la magie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 11:32

Certain d'entre vous connaisse déjà "SAGA", Age de la magie est une extension qui risque de faire du bruit !

Pour la petite description officiel Wink

Citation :
L'Âge de la Magie est un supplément pour Saga, le célèbre système d'escarmouches héroïques, qui a pour but de vous permettre de jouer dans n'importe quel univers médiéval-fantastique.

Plutôt que de se reposer sur un univers existant, cet ouvrage est une véritable boîte à outils permettant de jouer dans quasiment n'importe quel monde fantastique et fournit les règles nécessaires.

Qui dit "n'importe quel monde" entend aussi "n'importe quelles figurines". En effet, plutôt que de se reposer sur une gamme existante et contraignante, "L'Âge de la Magie" propose de jouer n'importe laquelle de vos collections de figurines dans Saga. C'est autant une bonne excuse pour débuter une nouvelle collection de figurines que de rejouer de vieilles armées sommeillant dans le placard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du coup y'a possibilité de ressortir les armées de Warhammer fantasy battle, Seigneur des anneaux et autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:08

Salut Matt

Je veux bien essayer même si je n'ai que de l'historique, si tu as de quelques figs fantastique a me prêter ça roule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:10

le bouquin est commandé,
Rien n'empêche de jouer avec tes figs historique que ce soit de la période vikings ou médiéval ça marche aussi, c'est ça qui est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:57

Salut, ça fait un bout de temps que personne n’a répondu mais j’ai pas vu d’autres posts pour le moment qui en parlent : vous êtes nombreux a faire du SAGA ?
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:04

Salut,
Pour ma part, j'ai les bouquins mais encore jamais joué ^^
Je suis toujours l'activité de la LvL mais dur de venir sur les créneaux horaires et j'ai trouvé des joueurs à côté de chez moi mais nous jouons plus à w40k, AoS, bloodbowl et Warcry

Cadfael en faisait à un moment, la version croisade si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 18:42

Salut Matt

Effectivement croisade, et age sombre . Nous avons les livres ,les Dés et les figs. Si un joueur est intéressé, je suis dispo le samedi .

A+
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:19

Merci Tahaag. Je comprends pour les créneaux horaire si tu viens de Locminé.

@Cadfael, quand tu dis "nous" tu parles bien de la maison des asso à Vannes, n'est-ce pas ?

Samedi je viens à la maison des asso, mais je me suis engagé sur autre chose. Tu/vous viens/venez souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 15:40

Bonjour V-B

Quand je dis nous je parle du groupe de joueur "plutôt" historique.La "lvl " n'a pas de jeu de figs mais des jeux de plateau, joué par un plus grand nombres.
Voici les jeux pratiquée par notre petite section historique:

Bolt action
De Bellis Antiquitatis v3.0
Saga
Art de la guerre
Mousquet et tomahawk
et une règle 1er Empire a déterminer (surement De Bellis Napoleonnics).
Si tu veux d'autres info , je te donne mes coordonnées par MP

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Néophyte
Néophyte




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 11:29

Bonjour,

Je suis à la recherche de joueurs pour saga l'age de la magie.

J'ai acheté les livres juste avant le confinement. du coup, je n'y ai pas encore joué.
Par contre, ça m'a donné le temps de monter des figs et des décors. Il me manque encore un plateau de jeu.

J'ai vu que la MdA est fermée pour le moment. Et comme je ne connais pas de joueurs de figurines dans mon entourage, je suis plutôt embêté pour faire une partie...

Tout cela pour dire que si ça tente du monde, je suis partant.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeLun 4 Jan 2021 - 19:00

Salut Johan

Dés que la maison des assos ouvre, nous pouvons nous voir un samedi après midi. Pour âge de la magie pas de souci; Actuellement je suis sur le seigneur des anneaux de chez Games et je voudrais faire une rencontre ( si tu veux essayer pas de problème il y a assez d'armées pour t'en prêter une ) et j'ai du boulot en décors .
Donc a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Brown
Néophyte
Néophyte
Charlie Brown



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:09

Bonjour,

Je suis éventuellement client pour du Saga AdlM aussi. J'ai le livre et je dois pouvoir exhumer une armée mais je n'ai encore jamais joué.
Donc si il y a moyen... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 18:46

Hello

Eh bien dés que la maison des assos ouvre, on cale un rendez vous pour âge de la magie. Je demande a Yann , Philippe et à Antoine leurs disponibilités.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Néophyte
Néophyte




SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 13:51

J'attends le retour avec plaisir

Comme Charlie, j'ai ce qu'il faut mais pas encore joué. Juste testé en solo pour mieux appréhender les règles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 20:21

Avec quelques collègues on a attaqué Age d'Hannibal, et il est top !
Déjà je suis assez sensible à la période traité, mais les plateaux sont très sympas, chaque faction a ses particularités.
Je vous mets un petit rapport de bataille pour la peine Wink

Dans les étendues arides non loin de la colonie de Tingis. Un avide chef Ibère du nom de Soupalognon y Croûton décida d'aller piller ce qu'il y avait dans les terres de l'autre côté de l'eau.
Résultats une rencontre inopinée avec un chef Numide, Patousek fils de Hilaseshé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le combat fut farouche, sur le flanc droit de Soupalognon y Croûton les gardes prirent l'unité de guerrier sur leurs chevaux et partirent à l'assaut des cavaliers Numides. Une volée de javelot suivis d'une charge firent des ravages parmi les cavaliers, seule un réussis à survivre et s'échapper.
Il partit aussitôt faire sont rapports à Patousek

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"chef ! Chef !... C'est des malades... Des malades... C'est des malades"
Déstabilisé, ils partirent tout les deux rejoindre le reste des troupes.
Une fois remis de leurs émotions et bien à l'abri derrière le reste des forces, puis il en faut plus pour impressionner Patousek !
Il envoya la 2e unités de guerrier montées harceler la ligne Ibériques.. Mais ils se firent charger et perdirent la moitié des leurs. Heureusement 3 Gardes avaient péries dans le combat.
Pendant ce temps, la levée s’avançait sur la colline rocheuse au centre ici, les autres malades viendraient pas les chercher.. Et ba non la même unité de garde rappliqua avec des guerriers et chargea, des malades qu'on vous dit...
Bon c'est à ce moment là que tout est allé de travers pour Soupalognon y Croûton, Olé!
La charge a rebondit sur les pauvres paysans terrifiés, puis un éléphant c'est ramené dans la bagarre et ça c'est pas cool.
Puis Patousek en a eu marre, surtout quand Soupalognon a charger ses derniers guerriers et les a tous tués. Ho hé qui c'est le plus grand guerrier ?
Il chargea courageusement Soupalognon et le ils se battirent avec l'énergie du désespoirs mais au final il ne pouvait en rester qu'un !
Et ce fut Patousek !!! Victoire des Numides !
Soupalognon blessé répartit avec le restant de ses troupes en Iberie, ouai finalement c'était pas une bonne idée de traverser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA Age de la magie Empty
MessageSujet: Re: SAGA Age de la magie   SAGA Age de la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA Age de la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Regle de jeu SAGA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: