Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ile de Dante : Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: L'ile de Dante : Les règles   Ven 26 Juil 2013 - 14:25

Introduction

Pour ceux qui ne l'aurais pas compris, je lance une petite campagne infinity.
Le But de cette campagne est de permettre à tous ceux qui veulent tester ou jouer de pouvoir le faire.
Le Fluff de la campagne ce trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapitre 1 : Participer

Pour participer à la campagne soit vous m'envoyez un MP soit vous me le dites lorsque vous me croisé.
Rien de bien difficile.
Il y a plusieurs niveau de participation :

• Le joueur campagne, qui participe pleinement à la campagne. Le joueur campagne commence avec 100 points de troupes lors de son débarquement.
  • Le joueur Mercenaire, qui joue des PNJ. Le joueur Mercenaire n'est pas forcement un participant de la campagne, il peut s'agir d'un joueur voulant tester le jeu, ou d'un joueur occasionnel.
  • le joueur Orga, c'est moi, je joue des PNJ et fout de l'intrigue dans cette campagne. C'est comme un Meujeu... en moins sympa.

chapitre 2 : Mise en place

Lors du premier tour on tire aléatoirement l’emplacement de débarquement au hasard, avec un D8 en cas d'égalité on relance, si un joueur arrive en cours de campagne, il prendra la zone la plus éloignée de tout autre joueur, en cas d'égalité, il pourra choisir ou l'orga décidera.
Chaque joueur débarquant sur l'ile à le droit à 100 points d'armée.
L'orga joue les corsaires installés sur l'ile il possède 450  points de troupes du sultanat, répartie dans les 4 zones montagneuses au centre de la carte. Il ne peut pas faire de renforcement car officiellement il n'y pas de troupe du sultan dans le coin. Il peut bouger comme les autres joueurs mais fait la répartition de sa mise en place avant les autres joueurs. Et comme l'orga c'est moi, lors du premier tour, je bouge avant de faire les jets de débarquement, et si votre tirage ne vous plait pas vous pouvez décider d'attaquer une zone côtière où mes troupes seraient présente à la place de faire votre débarquement normalement.

Chapitre 3 : Tour

La campagne est divisée en plusieurs tours, eux même divisés en plusieurs phases.

Décomposition d'un tour

Un tour est composé de 3 phases :

• Phase de préparation et de Mouvement
  • Phase d’engagement
  • Phase de finalisation

Phase de préparation et de mouvement

Pendant la phase de préparation chaque joueurs choisi où et comment il bouge ses troupes.
Un joueur peut faire un renforcement en décidant de ne pas bouger ses troupes, il gagne alors 25 pts de troupe sur sa zone de débarquement.
Ils existe plusieurs type de mouvement :
La marche qui consiste à se déplacer sur une zone adjacente
Lorsque une troupe quitte une zone elle vas dans une zone adjacente. Si elle rencontre une force hostile, il y a engagement, sinon elle prends position. Si suite à un mouvement une zone est laissé sans aucune troupe la zone redevient "indépendante"
Le raid qui consiste à attaquer les ressources d'un adversaire (j'expliquerai les règles de raid plus tard)
La percé qui consiste à essayer de franchir une ligne de front ennemi.

Phase d’engagement

Il s'agit de faire une partie d'infinity totalement normal, le scénario seras préciser par l'orga (moi)

Phase de finalisation

Pendant la phase de finalisation, On vérifie les pertes de chacun, on  recalcule les points d'armée restant de chaque joueur, l'orga note les positions et la composition des armées et on passe au tour suivant.
Pour savoir si une figurine s'est fait dézinguer ou pas :
Lors d'une bataille "normale" !
Le gagnant jette un d20 (Un médecin apporte un bonus de +3 sur le jet)
1-5 : Mort (si la figurine avait un ghost vous pouvez faire un jet de médecine à -3, en cas de réussite la figurine est considéré comme blessée)
6 - 10 : blessée ne participe pas à une éventuelle bataille lors du prochain tour
11 + vivant
Le perdant :
1 - 5 mort sans aucune possibilité de récupérer son cube
6 - 10 : Prisonnier
11+ : Vivant.
Lors d'un raid :
L'attaquant :
1 - 5 : mort
6-10  : Prisonnier
11-15 : Blessé mais à réussi à rentrer
16 + : vivant
Le défenseur (Un médecin apporte un bonus de +3 sur le jet) :
1-5 : Mort (si la figurine avait un ghost vous pouvez faire un jet de médecine à -3, en cas de réussite la figurine est considéré comme blessée)
6 - 10 : blessée ne participe pas à une éventuelle bataille lors du prochain tour
11 + vivant

condition de victoire

Le premier joueur à 6 Point de victoire gagne la campagne. L'orga ne gagne JAMAIS de PV.
On gagne des point de victoire comme ceci :
Par zone contrôlée : 1 PV
Par zone de débarquement ennemis contrôlées : 2PV
Trouver la base corsaire et la prendre 2PV
Possession du colis 2PV

Bon, il reste plus que les scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvl56.forumactif.com

L'ile de Dante : Les règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1