Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 21:18

Bonjour à tous. Je me chauffe à faire une partie d'initiation d'un JDR que j'affectionne : Lanfeust de troy. Un JDR assez light niveau règles, très bon pour découvrir le genre.

La partie d'initiation dure en général entre 3 et 4 heures. Aucun matériel ni connaissance du JDR n'est nécessaire pour y participer.
À la limite je recommande d'amener de quoi goûter/picorer car ça creuse ce genre d'exercice et je conseille au curieux de se procurer les premiers tome de la BD pour le plaisir de la découverte.

Les parties auront lieu Les deux prochains samedi (le 18 et le 25 septembre)
Pas encore tranché entre débuter à 14h ou plus tard dans l'aprem. N'hésitez pas à me faire part de vos préférence à ce sujet.
Afin de ne pas restreindre la participation aux seul détenteurs du Pass, je propose de faire la partie chez moi.
(je ne suis pas très loin de la maison des assos)

La session nécessitent entre 4 et 5 joueurs pour être équilibré. Il est important de ne pas descendre en dessous de 4 joueurs.
Si vous n'êtes pas certains de votre disponibilité, n'hésitez pas à m'en parler afin que l'on s'arrange entre les deux sessions.

Actuellement j'ai deux joueurs de confirmés pour la première partie et une pour la seconde.

Qui en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Génoyd
Animateur
Animateur
Génoyd



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 17:09

Je suis intéressé, je serais là le 18 à la permanence
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 17:16

J'aurais aimé en être, cependant je me suis engagé sur une table de jeu de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 9:00

My bad... J'ai oublié de mettre le sujet en alerte et je n'ai pas vu vos réponse. La table de demain s'est remplie mais il me reste encore de la place samedi prochain.
Genoyd, ce serait bon pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 11:37

Et toi Poisseman, es tu pris aux deux sessions ou juste cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:04

juste cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 12:42

OK, dans ce cas, veux tu participer à la session de la semaine suivante ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:49

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 17 Sep 2021 - 19:58

D'ac. Place réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Meyo
Apprenti
Apprenti
Meyo



Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 10:07

Réservations complètes pour la dernière séance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Empty
MessageSujet: Re: Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre   Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation JDR Lanfeust de Troy le samedi aprem/soir 18 et 25 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation au jeu de rôle
» Initiation au jeu de rôle pour Ramène Tes Jeux
» Carte de parking égarée vendredi soir
» Le film dont on discutait hier soir : Chronicle
» Agone, Samedi 7 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: