Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de scienceSiphonophore

Aller en bas 
+3
Trollhammaren
DARKOVER
Alain
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:07

Message de scienceSiphonophore

Bonjour! Je m'appelle Ophélie et j'ai 19 ans; j'ai découvert cette association grâce au Temple du Jeu.
Je suis déjà passée dans vos locaux un samedi après-midi en début de vacances où on m'avait conseillé de m'inscrire à ce forum mais cerveau en veille des vacances oblige je ne m'en suis rappelé qu'aujourd'hui.
Sinon je suis toute toute toute novice dans le domaine des jeux de rôles mais je suis très motivée! Je ne ne suis pas disponible très souvent (un week-end sur deux) mais j'essaierais de passer aussi souvent que je le peux!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:18

Bienvenue sur ce forum !

On se croisera surement lors d'une de nos prochaines permanences.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOVER
Meneur
Meneur
DARKOVER



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 12:19

Bienvenue !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Trollhammaren
Compagnon
Compagnon
Trollhammaren



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 19:30

Salutations, chère camarade!
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 10:05

Bienvenue à l'asso.
Passer 1/2 semaine serait une très bonne fréquentation.
C'est rare de retrouver chaque semaine les mêmes têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 14:28

Bienvenue à toi, tu verras sur le planning toutes les parties de jeu de rôle affichées. A partir de septembre, on aura régulièrement des one-shots si tu veux participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:32

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
jazzael loreweaver
Animateur
Animateur
jazzael loreweaver



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:40

Bonjour, la "toute novice" en jeux de rôle.

je serais tenté de t'amener ua jeu de rôle en commençant par un "one-shot", une partie seule, sans suite directe.

Pour autant, je maîtrise une campagne à AD&D2, (Advanced Dungeon and Dragon 2eme édition).
ce jeu de rôle a des règles relativement faciles, qui donnent libre cours ensuite à l'imagination.

As tu déjà vu Alice au pays des merveilles,... t'es tu déjà demandé ce que tu serais amené à faire dans une situation de film? .

Le jeu de rôle , c'est du théâtre "assis"  autour d'une table avec les autres intervenants (joueurs) qui eux aussi incarnent un rôle comme toi. Un maître de jeu ( en l'occurence moi-même, mais je préfère "conteur") est chargé de faire la description de ce qu'il se passe autour de vos personnages, des réactions qu'ils provoquent par leurs actions.

As tu vu "Bilbo le Hobbit", ou encore "Le seigneur des anneaux"?
Qu'aurais tu fait si tu étais toi aussi arrivé à "l'auberge de Brée", petit hobbit mouillé au milieu de ces gens peu recommandables?
Qu'aurais tu fais si tu étais dans l'auberge, Aragorn, dit "Grand pas", qui va se charger des hobbits pour les mener à bon port?

Je dispose d'une place vacante dans la campagne "La Prophétie de Nisse". Une campagne est une suite "assez longue" de scénarios qui s'enchainent.

- Si tu le souhaites nous créerons un personnage qui te convienne.
- Puis je te décrierais le monde dans lequel ce personnage que tu incarneras vit.
- Enfin , nous jouerons une partie courte qui permettra à ton personnage d’appréhender le monde avant le commencement de la campagne.

Celà te conviendrait il?

Si c'est le cas, nous jouerons environ 1 samedi après midi par mois à l'association de la Tannerie.  
Il est utile d'avoir skype pour discuter et mettre en place ton personnage.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 11:51

Il me semble qu'elle a déjà fait un one-shot avec Jérôme ^^

Par contre Jazz si tu as 5 personnes sur ta table à la maison des assos ce sera le max, on va essayer de pas avoir des tables de 40 cette année...
Revenir en haut Aller en bas
jazzael loreweaver
Animateur
Animateur
jazzael loreweaver



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:27

flo, y a un soucis? ça fait 3 fois que tu m en parles.

A priori j'aurais pour l instant 4 joueurs : Smilberg, Poisseman, Bellasco et son pere Donblas.
Ca fait donc 4 et je cherche un 5eme joueur.
ça commence à devenir un peu pénible ce rappel à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 17:53

Désolé, je croyais que c'était à Alex que j'en avais parlé pour garous :/

Et sur l'autre sujet, c'était différent, je parlais pas du nombre de joueurs, mais du fait que les même joueurs soient sur toutes les campagnes de l'asso et empêchent d'autres joueurs potentiels de participer.

Mais ça roule du coup ^^ (Alzheimer attaque tôt de nos jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 10:15

Message de scienceSiphonophore

Bonjour! Désolée pour cette réponse quelque peu tardive.
Le one-shot en compagnie de Jérôme m'a convaincue et je serais partante pour une campagne; le prologue promet une aventure fascinante!
Revenir en haut Aller en bas
jazzael loreweaver
Animateur
Animateur
jazzael loreweaver



Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:03

bonjour,

j'utilise skype avec mes joueurs pour créer les personnages, discuter autour du jeu et mettre en place l'histoire ( le prologue à tout le moins).

Tu seras en groupe avec Smilberg, Poisseman (jérome), Donblass et Belasco.
Donblass et Belasco sont aussi nouveaux dans l association. Tu ne seras donc pas la seule.

Je t invite à créer ton pseudo sur le forum de la prophétie pour suivre et manager ton personnage ainsi que la campagne.

===) >>>> La Prophetie de Nisse <<<<

si tu as des questions , n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Présentation de scienceSiphonophore Empty
MessageSujet: Re: Présentation de scienceSiphonophore   Présentation de scienceSiphonophore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de scienceSiphonophore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Ben
» Présentation de K1
» Ma présentation !
» présentation
» Présentation Tao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Présentation et rencontre des joueurs :: Présentations-
Sauter vers: