Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Formule dé : championnat!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 1:10

Salut à tous,

Une petite idée lumineuse avait germé un après midi dans le cerveau surchauffé de certains joueurs de la ligue (notamment celui de Marek), savoir lancer un championnat de formule dé à la rentrée.

Formule dé, c'est un jeu de simulation de formule 1, avec pleins de dés, donc plein de moules mais pas que et dans tous les cas très fun.

Cela tente t-il toujours des personnes? Si oui, la rentrée approchant à grand pas, pourrait-on se caler un p'tit moment pour en définir les règles?
A vos claviers...

EDIT K1 : J'épingle le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Trollhammaren
Compagnon
Compagnon
Trollhammaren



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:01

Tu m'en avais parlé au forum des assos hier et je suis plûtot interressé
Sur-ce, bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:31

Salut à tous,

La mise en place du championnat se précise. Le premier tour aura lieu le samedi 28 septembre. Pour l'heure nous sommes 7:

Marek, Nico, Rominch, Guillaume, François, Tao et Youenn. Le maximum de place sur un circuit étant 10, il reste donc à priori 3 places. A priori. Car en plus d'une course individuel, qui s'annonce féroce et impitoyable, nous mettrons également en place un classement par équipe, chaque voiture étant en écurie avec une autre. Ce qui nécessite donc au préalable un nombre pair de participants. Il reste donc 1 ou 3 places dispo. Mais pas 2!

Nous ferons des courses toutes les trois semaines environ, à hauteur de 1 ou 2 circuits par cession. Vu la quantité de circuits disponibles, la formule durera jusqu'à l'été prochain.

Pour les retardataires qui voudraient venir se mesurer au 7 champions déjà en lice: à vos claviers!

Pour les autres...ca va saigner!



Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:56

On en discutera tous ensemble le samedi 28 à 14 h pour finaliser les modalités de jeu (on a 2 versions de jeu qui changent par le nb de dés pour chaque vitesse, il me semble).

Sinon, je me suis fait un tableau statistique pour un étalonnage de vitesse (c'est comme ça qu'on dit François ?) différent que celui proposé de base dans le jeu. Ainsi, chacun pourrait même gérer ses vitesses différemment des autres.
Bref, je l'apporte et on voit si on garde ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: propositions du 14/09   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:08

On a discuté entre nous hier de qqes détails, propositions :

- si on n'est pas à 8 (ou 10), un joueur pourrait jouer 1 écurie, soit 2 voitures (qqn qui vient très régulièrement car il devra tjs être là lorsqu'on fera une partie).

- si 1 joueur d'une écurie n'est pas là, l'autre joue les 2 voitures.

- pour les points attribués, l'ancien système ( 10, 6, 4, 3, 2, 1) est intéressant car :
il n' y a que des points pour les 6 premiers (sur 8 joueurs à priori).
il faut prendre des risques pour arriver premier, mais la récompense est là (10 points).

Personnellement, j'enlèverai bien le score à 4 points (10, 6, 3, 2, 1) pour encore + de prise de risque et une bonne récompense pour les 2 premiers, et rien après la 5ème place.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:17

Encore 2 petites choses :
- va-t-on jouer les qualifs, sachant que ça va nous prendre entre 45 et 60 min, avant d'entamer le jeu ?

Ma proposition : à l'époque lorsque je jouais avec mes frangins , on mettait en place la grille de départ en fonction des points de chaque pilote dans le championnat mais avec un rajout de règle qui n'existe pas (variante qui apporte bcp) :
les + grands scores se mettaient en fin de grille de départ (les meilleurs à la fin).
Le + : pour chaque tranche de 10 points dans le championnat, le pilote avait 1 point de + à répartir à chaque circuit.

Ainsi, les meilleurs pilotes commencaient tjs en fond de grille, mais avaient une voiture un peu meilleure que ceux qui n'avaient pas encore 10 points dans le championnat.

On voyait ça comme une évolution de la voiture dans la chronologie des circuits, comme dans la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:21

Oubli de la 2ème petite chose :
les circuits étant un peu différents les uns des autres ( certains rapides, bcp de 5ème et 6ème, d'autres + lents, plutôt en 4ème et 5ème) ; on pourrait rajouter un choix d'étagement des vitesses différents que celui proposé dans le jeu.
Si à priori vous n'êtes pas opposés, je vous montre mes trouvailles le jour J.

Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Circuits   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:28

Pour info, voici mes 5 circuits que je possède :
Monaco
Monza -Italie
Magny-cours - France
Hockenheim - Allemagne
Bonus : "Changeur" du magazine Casus Belli

On commence par lequel ?
Et toi Nico, tu as lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:22

Niveau circuit j'en ai 6:
Monaco, Magny Court, Imola, Kyalami, Estoril et Buenos aires

Pour commencer Estoril et Buenos aires me semblent pas trop mal

Pour ce samedi qui ouvre les hostilités je viendrai à partir de 16h
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:37

16 h ! On t'attendra d'arrache-pied.
Amène tes 2 circuits.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Ce samedi 19/10   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:49

Ce sera Monaco et on commencera entre 16 et 17 h qd Nico arrivera
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:50

j'ai oublié la date : ce samedi le 19/10
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:40

Salut à tous!

Pour ce samedi 19/10, comme l'a dit Marek, ce sera du Monaco. je serai là comme la dernière fois à 16h!

A demain
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:40

Hier, un certain Bruno est venu avec moi : c'est son pote qui a une dizaine de circuits.
Il va le voir fin Novembre à Nantes et il m'aménera début décembre les circuits. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:13

Je vois Bruno demain, je vais voir qd il va se procurer les autres circuits chez son pote.
Je vous tiens au courant dès qu'il les a et quels sont-ils.
il me semble que ce sera pour la fin Novembre, début décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:51

spa, spa, spa! histoire de tous finir dans les décors, même sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:47

Juste pour que vous réfléchissiez quand nous nous reverrons en décembre :
si on se voit 3 semaines après le 30/11, ça nous amène au 20/12, début des vacances scolaires.
Tout le monde serait là ?
Sinon, on peut prévoir la date du 13 mais je devrais partir à 19 h au + tard
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:26

plutôt le 20 du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:27

Et sinon ces circuits ça donne quoi? Que vas tu récupérer en plus?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:43

je ne sais vraiment pas, je verrais en décembre
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:13

Pour décembre, voici mes dispos :
samedi  07 : ok
2ème vendredi du mois 13 : match de coupe de volley
samedi 14 : présents jusqu'à 19 h  (je bosse à 20 h)
samedi 21 : ok

vendredi 27 et samedi 28 : Alsace

De manière générale, le vendredi, ça me va pas car j'ai, soit volley, soit jeux dans une autre asso à Redon.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:14

Hello les amis. J'ai une bonne nouvelle :
Bruno a ramené une quinzaine de circuits.
Il m'envoie prochainement la liste.

Sinon, prochain tour de championnat le samedi 21 et je ramène MONZA.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 9:35

petit point de règle.
de mon côté, j'ai commencé un championnat du côté de Redon. Dans ma version du jeu, c'est l'écurie qui dispose de 4 points à distribuer pour le circuit.
ca fait donc une petite différence avec 2 points / voiture : je peux distribuer 4 points à l'une et 0 à l'autre (si par exemple 1 explose en cours de jeu, ou si l'une et nickel et l'autre trop ko).
c'est également comme ça dans ta version, Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:23

Bruno m'a donné sa liste des circuits. Voici les circuits que nous n'avons pas :
Bresil
Pays-Bas
Belgique
Chine
Malaisie
Japon
Australie
Argentine (je sais plus si tu l'as Nico)
Espagne
Autriche

Bonne méditation
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:43

D'après mes comptes ça nous fait 17 circuits officiels différents + " Changeur " du magazine Casus Belli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formule dé : championnat!! Empty
MessageSujet: Re: Formule dé : championnat!!   Formule dé : championnat!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formule dé : championnat!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat Robo rallye
» Classement Formule Dé
» Tournoi formule D
» Robot Rallye / Cup Formule Dé
» O'Penn ar Bed - Open Formule Dé du bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: