Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?

Aller en bas 
+2
MarCh
Arisker
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:32

Bonjour,

On a eu une commande de nouveaux jeux, il y a pas longtemps, qu'en pensez-vous ?

Sinon je pense que l'on peut entamer une première réflexion pour les prochains jeux de l'association.

J'aimerais surtout savoir si black fleet et colt express sont des jeux qui pourrait convenir ?

Que pensez-vous d'une extension pour seasons ?

Tokaido + l'extension est-ce que cela vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 18:08

D'accord pour l'extension de Seasons.

Black fleet, 1 partie jouée. Peut pas vraiment me prononcer bien qu'il m'a vraiment plu.
Le bémol : au fur et à mesure des cartes de chacun dévoilé, la partie prend une autre tournure car on ne fait même plus attention à comment on joue mais comment éviter les crasses des autres.

pas joué à Colt express
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 13:29

On a fait de bons achats je pense. N'y avait-il pas en revanche un las vegas de prévu?

Pour de nouveaux achats, tokaido est sympa. Après je n'ai pas essayé avec l'extension donc je ne sais pas trop ce qu'elle rajoute. J'ai essayé Black fleet avec alain et c'est également sympa. Seul Bémol: lorsque l'on cogne un autre joueur, on ne lui fait pas perdre directement des doublons (on les récupère de la banque). Du coup on tape le premier venu, celui qui est à notre portée, sans tenir compte du fait qu'il soit potentiellement en tete ou pas. Dans ma partie, je me suis systematiquement retrouvé à taper sur le meme joueur (qui était le plus en retard...). Et comme les parties sont assez serrées, on ne peux pas trop faire l'impasse sur une baston lorsqu'elle est possible sur notre tour. Pour le reste le matos est trèèèès chouette et c'est très facile à expliquer/jouer.

pour colt express, vous allez pouvoir vous en faire une idée parce que je l'ai pris. Je le ramène la prochaine fois que je passe.

Après une extension pour seasons pourquoi pas, si le jeu sort souvent. Ya aussi une extension pour dominion possible (même rivage qui a été longtemps en rupture est disponible).
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:38

Destop a écrit:
On a fait de bons achats je pense. N'y avait-il pas en revanche un las vegas de prévu?

Si, il y a  2 jeux qu'on devait acheter mais qui étaient en rupture de stock :
- Las Vegas
- Piña pirata


Arisker a écrit:
J'aimerais surtout savoir si black fleet et colt express sont des jeux qui pourrait convenir ?

Les 2 jeux sont biens, familial / familial +, facile à expliquer, facile à jouer.

En nombre de joueurs :
- 3 ou 4 pour Black fleet
- 2 à 6 pour Colt Express

Le point commun est cette petite part de hasard (pioche de cartes) qui fait que c'est le plus opportuniste (et un peu chanceux) qui gagne et non pas le plus stratège.

Dans l'es 2 cas le thème est assez immersif et les bastons sont obligatoires pour espérer gagner.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:57

Comme dit Alain, c'est effectivement cette petite part de hasard (pioche de cartes) qui fait qu'on gagne ou pas, en ce qu iconcerne Black fleet
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:59

Arisker a écrit:
Tokaido + l'extension est-ce que cela vous dit ?

Destop a écrit:
Pour de nouveaux achats, tokaido est sympa. Après je n'ai pas essayé avec l'extension donc je ne sais pas trop ce qu'elle rajoute.

Tokaïdo sans l'extension c'est sympa.

Tokaïdo avec l'extension Crossroads, c'est super !

L'extension apporte une 2ème action possible à chaque étape, et il faut choisir l'une des deux.
C'est là où la boite à neurones s'agite pour essayer de déterminer la quelle des 2 actions est la plus intéressante pour apporter des points tout de suite ou potentiellement plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 20:51

Las Vegas est arrivé au temple, jérôme ou guillaume devrait l'avoir pour demain je pense.

L'extension à l'air sympa une fois qu'on aura exploité le jeu de base.

Sinon tokaido je milite pour ce jeu à l'asso avec extension, mais je comprends pas pourquoi personne n'en veux...T.T

Cool pour rivage ^^



Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:24

Finalement, Las Vegas est rentré dans les jeux de l'asso ?

Sinon, je suis tjs partant pour que l'asso achète "Privacy no limit" ( 20 € seulement) et Sporz, (20 € aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:39

Privacy no Limit j'ai lu quelques critiques sur tric trac, et perso je me dis qu'il ne vaut pas ses 20 euros. Surtout que d'après ce que j'ai lu, pour vraiment être dans l'anonymat mieux vaut jouer à beaucoup.

Et je lisais ça aussi XD : "Cependant pour éviter des débordements il vaut mieux jouer qu'entres potes, le problème c'est que si vous y mélangez des couples ça a vite fait de créer des embrouilles ^^!"

Après je ne demande qu'à tester avant d'acheter.

Sporz est un très bon jeu type loup-garous, mais il me semble qu'il est en rupture de stock, de plus je vois déjà pas le loups-garous sortir bien souvent à l'asso, mais après pour les animations oui ça peut servir. Personnellement j'attends le dernier banquet qui semble le plus aboutit mais pas encore sorti.

Sinon oui Las vegas est à l'asso, mais pas encore eu le temps d'y jouer avec celui de l'asso ^^.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 10:48

Pour Privay et Sporz, je les voyais effectivement + dans le cadre des animations auprès de lycées, ou autres lieux de ce genre.

A l'instar de Loups-garrous, il faut effectivement être un peu mois de joueurs : une dizaine pour ces 2 jeux pour que ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOVER
Meneur
Meneur
DARKOVER



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 1:37

Bon le Père Noël a déposé une petite boîte pour l'asso chez moi Wink
je la ramène dès que je viens à la perm'. Et bonne nouvelle : ça pourra servir pour les animations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 17:32

hein hein tout cela m'intrigue bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:31

DARKOVER a écrit:
Bon le Père Noël a déposé une petite boîte pour l'asso chez moi Wink
je la ramène dès que je viens à la perm'. Et bonne nouvelle : ça pourra servir pour les animations Smile

cheers
ça y est, c'est ça que je cherchais : c'est donc bien pour animer !
Et pas des goodies et autres petits jeux à distribuer lors de tournois.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:34

Sinon, on est qqes à avoir comme idée que l'asso achète pour une prochaine fois Tokaido (le jeu est beau et sympa).
J'ai vu ça sur Trictrac
Peut-être attendre que ça sorte et l'acheter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:08

Yep pourquoi pas mais le prix risque d'être en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:44

Exact, mais on aurait la totale.
A voir lorsque ce sera proposé à la vente dans les boutiques combien ça vaudra
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 19:26

En fait, j'ai écris ça essentiellement à cause de la taille (si j'ai bien compris c'est une version "surdimensionnée", avec des figs). Peut être que la version standard + l'extension normale suffisent. Mais bon tu as raison, à voir avec le prix
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:59

Alors là Marek je suis triste parce que quand je vois cette boîte, je me dis que j'aimerai qu'elle arrive dans les placards de l'asso même si elle coute 50 ou 60 euros car le jeu est vraiment bien.

Cependant je pense que nous allons devoir nous en passer pour cette fois, car la priorité va être le rachat d'un lemming s'il ne nous revient pas...ainsi que l'achat de jeu comme citadelle, shadow hunter où l'on peut jouer assez vite et à beaucoup.

Je préfèrerai vraiment faire acheter d'autres jeux mais malheureusement on manque de monde lorsqu'il y a des animations, donc pour compenser il nous faut des jeux où l'on peut faire jouer beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:17

C'est pas grave, c'est qu'un jeu après tout.
En +, il n' y a pas de date de sortie : juste précisé 2015.
Peut-être que ça sortira en fin d'année.
on a le temps de voir ça qd ça arrivera.

Espérons que Lemming sera retrouvé.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOVER
Meneur
Meneur
DARKOVER



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:24

hmmm ... il me semblait avoir lu quelque part que la Ligue voulait racheter un Citadelles... si c'est toujours d'actualité, je peux céder ma boîte pour une modique somme. Le jeu est neuf, les cartes sont encore sous cello ..

C'est dire si j'ai fait un bon investissement ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:47

DARKOVER a écrit:
... la Ligue voulait racheter un Citadelles...
je peux céder ma boîte pour une modique somme.  Le jeu est neuf, les cartes sont encore sous cello

C'est quelle édition ?

Et une modique somme c'est combien exactement ?
(demande le trésorier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:38

Tu as eu ta réponse, 5 euros c'est une bonne affaire ^^ Hormis si celui qui fait jouer le plus de monde gagne un citadelle, ça va être cath et là l'asso va être déficitaire ! Quoique c'est qu'une fois par an, au final c'est peut-être pas mal ^^

Sinon plus sérieusement je propose déjà quelques idées pour les prochaines commandes.


- Dobble !
- Loony Quest !


2 supers jeux en animation !
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:37

Dungeon Fighter ! Dungeon Fighter ! Dungeon Fighter ! Dungeon Fighter ! Dungeon Fighter ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 20:29

Je crois qu'il y a un affreux qui l'a mais je ne sais plus qui, d'après ce que tu m'as dit ça me plaît bien comme jeu d'ambiance !

Je rajouterai Miniville ! (aussi très simple et accessible).

J'avoue que je serais pas contre un gros jeux pour l'asso, ça fait longtemps et même si les petits jeux sympas c'est cool en tant que gros joueurs, un deus ou un five tribes et pas si complexe que ça à appréhender, voir un elyseum mais pas encore testé celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:33

Elysium, Guillaume l'a acheté : il a joué avec Cat hier.
5 Tribes, je le teste dans 2 semaines (si tu veux avoir mon avis subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Empty
MessageSujet: Re: En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?   En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux jeux, donnés par le GML
» Les jeux du père noël à l'association : votez pour vos jeux préférés !
» 2 jeux pour la rentrée !
» Petits jeux pour l'asso
» Sacs de transport pour jeux de société

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: