Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présence à l'asso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: présence à l'asso   Dim 7 Déc 2014 - 11:15

Je me demandais si on pourrait établir un post dans lequel les personnes noteraient leur venue le samedi aprèm ou le vendredi soir. study

Par exemple, en ce qui me concerne, je mettrais :

March / samedi 12 / 14 h / jeux plateau (ou jdr)

Ce n'est pas dans un but de voir des personnes qui seraient là par affinité évidemment, mais + pour savoir combien de personnes seraient là pour jouer aux jeux de plateau/cartes.
Ainsi, si on voit qu'une personne qui vient rarement sera là, on peut lui mettre un mp pour qu'il ramène tel jeu qu'il a acheté dernièrement pour l'essayer.

Ou en fonction du nb de joueurs dispos, proposer une partie d'un jeu qui tourne bien avec 5, 6 joueurs et voir ainsi s'il y a des réponses positives, s'il vaut la peine de ramener ce jeu.

En fait, je pense que les jdistes n'ont pas besoin de s'inscrire, car eux-mêmes savent s'ils font un jdr.
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Dim 7 Déc 2014 - 13:13

Oui c'est surtout pour voir combien de plateauistes sont là, c'est vrai, peut-être mettre le nom des joueurs de jdr dans le planning, pour éviter l'effet de je vais être le seul pecno en plateau.

Je comprend bien, samedi vous étiez déjà 2 et c'est quelque chose qui me semble intéressant, mais la deuxième étape est de réussir à pousser les gens à se connecter et à cliquer sur un bouton sur le forum et crois moi ça ne sera pas chose aisée ^^
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Dim 7 Déc 2014 - 19:23

c'est vrai, c'est vrai.
Mais j'ai l'impression que plusieurs personnes se connectent le samedi matin pour voir s'il y a pas des nouvelles fraiches "de dernier moment" pour l'aprèm : annulation, report d'un jdr OU personne ne vient avec la clé de l'armoire, alors faut prévoir des jeux à emmener OU autre chose....

Pour samedi, être à 2 n'est pas un inconvénient qui tue ton aprèm si c'est prévu : faut prévoir des jeux qui tournent bien : Seasons, Descendance, Troyes, Andor, Kingdom builder, etc...

Juste savoir si ces jeux plaisent aux 2.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Dim 7 Déc 2014 - 19:32

On pourrait envisager, comme pour le planning du mois, un planning des présents.
Chacun mettrait sa présence ou non pour le mois avec des changements possibles à tous moment.
Ainsi, on voit que tel jour ( dans 2, 3 semaines), y aura peu de monde et tel autre on sera + de 15.

C'est surtout intéressant pour les semaines où il y a des fêtes : je pense à la semaine 52 (samedi 27/12) et semaine 1 (samedi 03/01).

Je pense que cela aurait son intérêt lorsqu'il y a des fêtes, vacances et pont du à un jour férié.
jazzael loreweaver
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Dim 7 Déc 2014 - 23:29

présent le 13/12 - JDR
pas présent les 20-27/12 et le 3/01
http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/
Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Lun 8 Déc 2014 - 19:07

Ouep je trouve ça bien comme idée!

Bon pour moi présent le 12 au soir (vendredi) mais pas le 13 (samedi).

Après, comme idée, peut être remplir directement sur les perms en question pour dire je viens ou je viens pas.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Lun 8 Déc 2014 - 19:59

Oui, on pourrait associer les permanences du calendrier avec notre inscription de présence ou absence.
Alain
Maître
Maître

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Lun 8 Déc 2014 - 20:00

Destop a écrit:
Ouep je trouve ça bien comme idée!
...
Après, comme idée, peut être remplir directement sur les perms en question pour dire je viens ou je viens pas.

Je vous propose même de faire ça avec un sondage : à tester pour la permanence du vendredi 12 pour commencer.

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Lun 8 Déc 2014 - 20:25

Vendredi 10 et samedi 13.
Ok, c'est quelle rubrique ?
Alain
Maître
Maître

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mar 9 Déc 2014 - 17:39

J'ai mis des sondages de présence/absence dans toutes les permanences de décembre (mercredis, vendredis et samedis).

Merci d'y répondre au mieux, on va voir si c'est pratique à l'usage.

Remarque : le sondage ne donnera que des nombres de présents/absents, pour savoir qui sera là, il faut le préciser par des messages.

MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mar 9 Déc 2014 - 19:41

petite remarque :
merci pour les petits sondages de présences Alain.

Sur ce, je pense que mettre son absence n'a pas d'intérêt, car les présents souhaitent savoir combien ils seront, et non le nb d'absents.

Non, je suis pas chiant ! Mad
Juste logique : à la rigueur, on peut mettre les absents si on précis eles noms des absents.

Bref, on essaie comme ça car ça me semble très bien comme ça
Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mer 10 Déc 2014 - 22:13

+1 avec Marek

A priori aucun intérêt de remplir la rubrique "je ne serai pas là" :
-le sondage étant anonyme on ne sait pas qui es concerné
-le but est de connaitre le nombre de personne présent + profil de jeu (société/rôle)

En revanche super idée que ce sondage!!!
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Jeu 11 Déc 2014 - 17:28

Yep +1 avec Marek et Destop

En revanche, via google calender, doodle ou autre y aura pas moyen de faire carrément un sondage pour tous le mois d'un coup plutôt que de devoir aller à chaque topic bien que ce soit une très bonne base ^^
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Jeu 11 Déc 2014 - 19:10

Oui, doodle est une bonne idée.

Dans les 2 cas (sondage actuel ou doodle), faut que ça se mette tranquillement en place, que les personnes prennent l'habitude de penser à remplir, s'ils viennent (surtout vacances et pont).
jazzael loreweaver
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Jeu 11 Déc 2014 - 19:15

-1 avec marek : savoir que Truc ne sera pas la pour apporter la boite de civ . Que Machin ne peut venir et qu'on ne pourra pas finir la création de personnage pour "Chmol le jeu de rôle" ou que Chose ne pourra pas venir finalement a autant son intérêt que de savoir si du monde sera là.
Et à priori comme ça ne fait pas mal aux yeux ou que ça ne rend pas sourd, ça à l'air sans danger.
http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Jeu 11 Déc 2014 - 19:28

+-0 avec Jazz : on peut aussi raisonner différemment. tongue
Comme Machin vient et qu'on avait prévu de jouer à X, j'amène le X.
Si Machin vient pas , il y aura surement du monde pour jouer à Y, donc j'emmène Y.

Mais il est vrai que savoir qui ne vient pas est un + car ça fait des infos supplémentaires. Mais dans ce cas, il faut renseigner le nom, et pour l'instant notre sondage ne le permet pas.
Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Ven 12 Déc 2014 - 13:58

jazzael loreweaver a écrit:
-1 avec marek : savoir que Truc ne sera pas la pour apporter la boite de civ . Que Machin ne peut venir et qu'on ne pourra pas finir la création de personnage pour "Chmol le jeu de rôle" ou que Chose ne pourra pas venir finalement a autant son intérêt que de savoir si du monde sera là.
Et à priori comme ça ne fait pas mal aux yeux ou que ça ne rend pas sourd, ça à l'air sans danger.

Oui effectivement mais en l'état, le sondage étant anonyme il n'y a pas d'intéret à renseigner cette question

Et ceci dit même si on pouvait renseigner le nom des personnes, je ne suis pas sur que cette question soit indispensable: autant renseigner le nom de ceux qui viennent, comme ça indirectement tu sauras 1) quel(s) jeux Chose qui vient peut amener et 2) indirectement qui ne vient pas
Alain
Maître
Maître

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Ven 12 Déc 2014 - 15:03

Destop a écrit:
Et ceci dit même si on pouvait renseigner le nom des personnes, je ne suis pas sur que cette question soit indispensable:  autant renseigner le nom de ceux qui viennent, comme ça indirectement tu sauras 1) quel(s) jeux Chose qui vient peut amener et 2) indirectement qui ne vient pas

Là, je ne suis pas d'accord.
Si quelqu'un ne répond pas au sondage (anonyme ou pas), tu ne peux pas en déduire qu'il ne vient pas à la permanence. C'est juste qu'il n'a pas répondu au sondage.

Les sondages tels qu'ils sont sur le forum ne te donnent qu'un nombre; et de savoir combien ne viendront pas (parmi ceux qui ont répondu au sondage) n'est pas très pertinent en effet.

Par contre si on met en place un système de sondage nominatif (doodle ou autre), le fait de savoir qui ne vient pas est intéressant.

Destop
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Ven 12 Déc 2014 - 18:48

Effectivement. Les personnes répondant positivement (enfin répondant qu'ils viennent) ne représentent pas toutes les personnes qui seront potentiellement là à l'asso, alors que l'on sera à priori sûr de l'absence de ceux qui ont répondu qu'ils ne viennent pas (à condition qu'ils ne changent pas d'avis)
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Ven 12 Déc 2014 - 21:11

Pour l'instant, on peut se contenter de ce qu'Alain a mis en place et on voit au bout d'un certain temps ce que ça donne.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Dim 14 Déc 2014 - 9:25

Hier soir, on était bien 8 à joue à des jeux de plateau, mais que 2 ont répondu présents dans le sondage.
On attend que ça se mette bien en place et on fait un bilan dans 2, 3 mois ?
Alain
Maître
Maître

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mer 28 Jan 2015 - 10:15

Vu le faible taux de réponse aux sondages des permanences de décembre et janvier, je ne vais pas les mettre pour février et après.

Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mer 28 Jan 2015 - 12:38

Je crois que c'est un peu comme les bulletins faut allé chercher les membres.
MarCh
Maître-assistant
Maître-assistant

MessageSujet: Re: présence à l'asso   Mer 28 Jan 2015 - 17:40

Oui, vous avez raison, ça marche pas très bien.
Abandonnons
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présence à l'asso   

présence à l'asso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1