Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de béta-testeurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:16

Salut tout le monde,

je suis un ptit nouveau, j'étais présent au 3 dernières soirées du vendredi soir. Certains ont donc du remarquer que j'enregistre chaque partie de jeux de société à laquelle je participe.

J'ai en effet codé un site web (avec version mobile) qui permet d'enregistrer les parties de jeux de sociétés (plateau, carte, rôle, peu importe ...) et de sortir des statistiques personnelles.

J'enregistre mes parties depuis novembre et je peut donc dire à quel jeux je joue le plus, qui gagne le plus souvent (j'ai un taux de victoire de 53% Smile. J'ai également mis en place un système de classement pour comparer différents joueurs.

Bref ... Pour avancer dans mon projet, je cherche plusieurs personnes qui seraient intéressées par l'idée d'enregistrer leurs parties, je dois pas être le seul fan de statistiques et compétiteur au point de sortir des stats sur mes parties.

Si vous êtes intéressés et que vous avez pas peur de croiser des petits bugs et de remonter quelques idées, contactez moi en mp, ou venez m'en parler un vendredi.

Sur le site : aucune pub, aucun paiement, et aucune revente des données saisies, aujourd'hui et jamais, c'est pas l'objectif du projet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 12:04

Hello,

Je serais ravi de participer si cela peux se faire sur le site, comme j'ai un téléphone pas top, je noterais les parties sur un papier et ensuite je les saisirai sur le site.

Bon je pense que c'est Guillaume qui va truster la première place XD

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:11

Je suis partant.

Mais comme Arisker, je n'accède au Web que depuis mon ordi.

Donc donne nous un accès à ton site et on va te le tester à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:31

salut nouveau membre

Exotique comme initiative.
Pourquoi on n'arrive pas à voir ton site (c'est écrit trop petit) ?
Par ailleurs, je connais qqn qui tient un carnet depuis des années et qui note comme toi tout sur chaque partie qu'il fait, même le nb de point.

ça t'intéresse de le connaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:21

Yop,

cool de voir que ça intéresse du monde, y'a ptet de l'espoir pour ce projet.

Envoyez moi en MP Nom, prénom et adresse email, je pourrais ensuite vous envoyer une invitation (oui je gère des invitations). Les inscriptions sur le site sont pour le moment fermées. Seul un membre actif peut inviter un autre joueur avec qui il a joué. Je me pose la question sur une diffusion dans ce mode la. Dès réception je fais le nécessaire au plus vite.

Si je ne me trompe pas j'ai déjà joué avec Alain et Arisker. L'avantage pour vous est que vous aurez l'historique en commun avec moi déjà présent. Le système est en effet fait pour qu'une seule personne ajoute la partie au site, celle-ci est ensuite automatiquement présent dans les historiques des autres joueurs (aucun intéret que tout le monde l'ajoute ...)

Le site est écrit tout petit, c'est pas plus mal, tout n'est pas encore prêt pour une grosse diffusion, donc autant que seuls les beta-testeurs aient accès à tout le contenu.

@March Je suis très intéressé par ton contact, mon système permet d'ajouter des parties a posteriori donc il pourrait ajouter tout son historique.

Pour ceux qui vont tester, ca prendra vraiment de l'ampleur et de l'intérêt au fur et à mesure des parties enregistrées, plus vous aurez de parties plus les stats seront sympa Smile

Dans mon cas par exemple, je peux dire que j'ai fait 109 parties depuis novembre avec 23 personnes distinctes. J'en ai fait 106 avec ma femme et sur celles-ci j'ai gagné 55% du temps. J'ai fait 26 parties avec mes joueurs "réguliers" et les pourcentages de victoires sont très proches. L'avantage surtout est de pouvoir dire a quel jeu on a joué le plus (Hanabi, Witness et Dragon run pour ma part).

Bref, faut enregistrer pas mal de parties pour que les statistiques donnent des chiffres sympa à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:10

Message de Hautor

Bonjour, je dois être le gars au carnet cité précédemment et je suis intéressé par ton site de sauvegarde de scores. Fait il la différence entre les jeux pour lesquels il faut le plus de points de ceux où il faut être le premier de ceux ou il faut remplir un objectif et de  ceux coopératifs? je suis bien intéressé par le fait qu'il y ait une version mobile, cela sera plus simple que mon petit carnet.
si tu veux bien que je le test, j'en serai ravi.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:53

Salut Hautor,

alors, lors de l'ajout d'une partie, pour chaque joueur on défini le nombre de point et s'il est gagnant.
Si tous les joueurs sont gagnant, ou perdant, le système considère que le jeu est coopératif. Dans ce cas il n'y a pas de mise à jour du classement par joueur.

Comme tu définis qui est gagnant, le système prend également en compte les cas des jeux ou il faut le moins de points et s'adapte en fonction.

Le système permet également de définir des parties sans gagnant pour les jeux de rôles. Il permet également de définir des gagnants sans points.

La version mobile est celle que j'utilise à 99% pour ajouter mes parties, je l'ai donc pas mal bossée. Pour rentrer un peu dans la technique, l'ajout d'une partie sans photo se fait en 1 ou 2 minutes, il suffit de remplir les champs d'un formulaire ultra simple. Tu peux également prendre une photo du jeu, et à ce moment la, un retaillage avant envoi permet de gagner pas mal de temps. Je dirais qu'il faut du coup 20 secondes de plus pour prendre et envoyer la photo.

Je traite les mps reçus hier soir et aujourd'hui dans la soirée.

Comme je disais à Arisker, j'ai un peu la pression vu qu'il n'y aura plus que moi sur l'outil, faut que tout soit nickel. J'espère que vous n'aurez ni points bloquants ni bug Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 20:17

Alors petit point rapide sur le projet.
Pour le moment j'ai 3 personnes qui ont normalement reçu l'invitation (Arisker, MarCh et Alain). Je garde une place pour Hautor qui devrait la recevoir prochainement (dès que j'ai ton mail ^^).

Du coup, il resterait une 5ème place et pour le moment je vais m’arrêter la et essayer de prendre les remarques/avis de tous ceux la et corriger/adapter en fonction de leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 6:40

Message de Hautor

Mon adresse est XXXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:08

Invitation envoyée.

(Un admin peut-il rapidement enlever l'adresse d'hautor, page publique, tout ca tout ca ...)
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:30


Je pense que si ton site a pour but que les joueurs qui ont envie de voir leur statistiques de jeux soient affichées, alors ton site va marcher.
Car il y aura tjs des geeks pour se comparer les uns les autres au niveau du score, du nb de parties gagnées, etc.

Suis-je en 1 ? geek

Pour ton évolution, il serait sympa qu'à terme, il y ait aussi des stats sur les jeux, eux-même.
Càd (par ex) :
score moyen du jeu en fonction du nb de joueurs
score le + élevé, le + bas (sans mettre le joueur qui l'a a réalisé).
les jeux les + joués.
temps moyen du jeu (tric trac le fait déjà il me semble).


Au fait, pour ceux qui sont sur boardgame arena (je n'y suis pas), peuvent-ils comptabiliser leurs parties ?
Je connais un geek qui a fait + de 600 parties sue ce site à Seasons..... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:18

Alors la page publique par jeu est en cours.

Hier soir j'en étais la :

Affichage du score moyen, de la durée moyenne, du score gagnant moyen.
Affichage du nombre de parties enregistrées et du nombre de joueur unique ayant joué.
Vignette de toutes les parties jouées avec accès à un récap de celui ci, sans jamais mettre les noms de familles. Uniquement Pierre O (voir Pierre j'y pense).

Wink les grans esprits tout ca tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:26

Si on devait faire un top 3 pour le moment, ca serait :

Moi en 1er (1639 ELO, 105 parties jouées)
Arisker (1559 ELO, 2 parties jouées)
March (1530 ELO 2 parties jouées)

Mais au vu des nombres de parties, il ne veut rien dire.

Je me demande si je ne devrais pas coder un système de groupe qui permettrait d'avoir des représentation virtuelle de groupe de joueur (genre asso ...) ce qui permet au final d'avoir un suivi par groupe (jeux joués, membres actifs, meilleurs scores, ...). Un intéret pour l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:30

Oui, ce serait intéressant si on essaie de voir qui potentiellement parmi les membres d'un groupe est meilleur joueur (stratège, chanceux, cocu....) qu'un(e) autre.
Mais il faut que ces joueurs jouent de temps à autre des parties communes.
Et pas mal de parties, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:08

Tiens, je pensais à un truc.
Imaginons que nous soyons 7 joueurs inscrits sur le site qui avons joué à 7 Wonders.
Si chacun renseigne sa partie, le vainqueur va gagner 7 x et les perdants vont perdre 7 fois.

Mon raisonnement est juste ?

Il faudrait donc que ce soit qu'une personne qui mette en ligne le résultat d'une partie. disons le vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:47

MarCh a écrit:
Tiens, je pensais à un truc.
Imaginons que nous soyons 7 joueurs inscrits sur le site qui avons joué à 7 Wonders.
Si chacun renseigne sa partie, le vainqueur va gagner 7 x et les perdants vont perdre 7 fois.

Mon raisonnement est juste ?

Il faudrait donc que ce soit qu'une personne qui mette en ligne le résultat d'une partie. disons le vainqueur.

Pas forcément, car quand quelqu'un d'autre renseigne une partie à laquelle tu as joué, elle apparait sous ton compte.

Après il peut éventuellement y avoir une détection de doublon pour éviter les saisies multiples.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 21:51

Oui, alors d'accord.
J'espère que le programme détecte les doublons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 1:22

Oui c'est le principe puisque les comptes sont liés.
Aucun intérêt à ajouter 7 fois la même partie.
L'idée est plutot de dire, pour celle la, c'est toi qui l'ajoute, sachant que ca s'ajoute à l'historique de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:48

Est ce que tu as l'intention de nous relier tous les 5 (ou 4).
Car pour l'instant, je suis seul, je ne vois pas ce qu'ont fait les autres.

Aussi, ce WE à Theix, on va probablement jouer des parties ensemble.
Donc on va pouvoir renseigner + précisémment les parties si on connait les surnoms des autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:38

ok, je vois que le lien entre joueurs marche.

Impression personnelle quant aux jeux de coop : Je ne vois pas l'intérêt majeur de noter les parties en coop car les points ne sont pas comptabilisés (partie gagnée ou perdue) excepté le temps de jeux et la fréquence de jeux avec les joueurs concernés.

Dans la même voie : j'ai joué aujourd'hui à Spoorz... à 18 participants, dont je ne connais pas les prénoms de + de la moitié ( et que probablement je ne jouerai plus jamais avec eux : jeunes de 11-16 ans).
Du coup, je n'ai pas renseigné cette partie sur le site.
Idem pour des parties de Loups-garrous de Thiercelieux.

Pierre, tu me dis ce que tu penses de la façon dont j'ai noté mes 2 parties de Bang ! : Autre, autre 1, autre 2, etc : des gars que je n'ai jamais vu auparavant et que je ne reverrais probablement plus.....



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 9:11

Alors pour répondre à tes questions :

Je vais coder prochainement une gestion de groupe de joueurs : on pourra créer des groupes publics ou privés. On pourra rejoindre un groupe public et donc voir tous les joueurs du groupe. Cela devrait répondre à la problématique association.

Je vais également ajouter une gestion de joueurs anonymes dans le cas ou l'on ne joue pas avec des personnes qu'on reverra plus tard.

Cela arrivera bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:11

Au sujet des jeux de coopération, il m'est venu une idée.
Dans ton classement les jeux de coopération ne sont pas notés car perdre ou gagner revient au même (au niveau des points).

Tu pourrais envisager que perdre (ou gagner en équipe) équivaut à perdre (ou gagner) contre un adversaire (un joueur potentiel : ici le jeu).

Ainsi, gagner contre le jeu équivaut à une partie gagnée. Idem pour perdre.


Maintenant la notation : la plupart des jeux de coop sont conçus (normalement) de telle façon que jouer à 2 ou plusieurs maintient la même difficulté. On peut estimer que la répartition des points seraient identiques à tous les joueurs.
Mais je sais pas combien en donner ou enlever à chacun.

Je sais pas non plus comment faire lors d'un jeu coop avec un (ou des ) traitre(s) comme Novembre rouge, Les Chevaliers de la table ronde, etc. Pour ce cas, je dirais que ce n'est plus un jeu coop car il y a des gagnants et perdants à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:48

Plusieurs d'entre vous m'ont remonté un soucis de nombre de joueurs.
J'ai créé un système de groupe privé, géré joueur par joueur. Vous pourrez ainsi créer des groupes, y assigner des joueurs et par la suite filtrer ceux-ci lors de l'ajout de parties.

Rendez-vous dans la page tous les joueurs pour accéder à cette nouvelle option.

Je travaille maintenant sur une gestion de groupe publique pour les assos Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:42

Oui, ça c'est une bonne idée qui va simplifier la gestion des joueurs !
Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:09

Il y a un truc que je sais pas faire.
Il y a qqes temps, j'ai joué par ex avec Stéphane (Frigot) et je l'ai rentré sous le pseudo : Stéphane.
Ce WE également avec lui; mais c'est Alain qui a rentré la partie. Chez lui c'est Stéphane Frigot.

Du coup, je me retrouve avec 2 Stephane qui sont la même personne.
Ma question : comment fusionner ces 2 pseudos ?

Je crée le pseudo Stephane F (le même qu'Alain) et je change le pseudo "Stéphane" avec le nouveau dans mes parties antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de béta-testeurs Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de béta-testeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche aimables beta testeurs
» Besoin d'aide !
» 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: