Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Campagne Arcadia Quest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:27

Car il n'y a pas que le jeu de rôle qui peut se jouer en campagne, je propose une petite campagne d'Arcadia Quest.

Un peu de fluff pour commencer: la ville d'Arcadia est tombé aux mains du vampire Lord Croc, qui a fait tomber la nuit éternelle sur cette cité. Chaque guilde va envoyer 3 héros pour libérer la cité, mais vous n'êtes pas seul! Car les autres guildes vont aussi envoyer des héros, mais ça serait mieux si c'était la vôtre qui rapportait le plus de gloire en délivrant la ville!

Il s'agit d'un jeu de plateau, où chaque joueur contrôle 3 héros, avec un mode assez particulier de joueur contre joueur contre environnement. On active chacun notre tour un héros, les monstres sont joués automatiquement selon ce que vous faites faire à vos héros. Chaque scénario doit être remporté en accomplissant des quêtes, soit celles qui font avancer le scénario, soit celles où vous devez tuer vos collègues ( car, oui, c'est autorisé!). Chaque scénario est lié à un des suivants, accordant généralement soit un bonus, soit de l'équipement spécifique à la guilde qui a gagné le scénario. Le vainqueur final de la campagne est celui qui gagne le dernier scénario ( et oui, on peut perdre les autres scénarios, et gagner le dernier). On le fait avec plus ou mois de gloire en fonction des objectifs qu'on a rempli au cours de la campagne.
Voilà pour une présentation rapide du jeu.

Les 2 dates prévues pour le moment sont le 5 et le 19 novembre ( prévoir un créneau de 14h à 18h30 pour être bien large, et ce qui nous permet de boucler une campagne en 2 après midis. Il reste 2 places pour ceux qui veulent^^. Si il y a des personnes intéressés en plus,on pourra prévoir d'autres campagnes, sachant que le choix des héros et de l'équipement change grandement la partie, et qu'il y a différents scénarios et campagnes disponibles.

Personnes motivées pour le 5 et le 19 novembre:
- Ystra
- Mercafier



PS: ci dessous le lien vers le livre des règles en VO de la 2nde édition: pas de modification des règles, hormis une fusion des règles de la boite de base et de l'extension Outre Tombe! Les règles sont assez simples et intuitives ( jeu CMON^^) et s'expliquent en 20mn.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:38

Salut tu n'en ferai pas une lors des 24heures par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 22:54

Hélas non.. (repas de famille...) Mais si tu es dispo à d'autres dates, ou si vous préférez faire ça en 3 séances le vendredi soir, ça me va aussi, faut juste prévenir pour une question d'organisation^^
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 10:39

Salut,

Je suis intéressé mais pas dispos aux dates proposées :/ C'est jouable une séance test un vendredi soir où c'est trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Meneur
Meneur
olivier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:22

Arisker a écrit:
Salut,

Je suis intéressé mais pas dispos aux dates proposées :/ C'est jouable une séance test un vendredi soir où c'est trop court ?

Ça m'intéresse également pour un essai un vendredi soir
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:43

On peut se caler 2 parties le vendredi soir sans problème. J'attends vos dispos pour qu'on se programme tout ça!

Cool d'avoir des motivés^^ (ça me motive pour finir la peinture cheers )
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 1:16

Vendredi soirs dispo aussi Very Happy

Hâte de tester ce bon jeu de p*** euh d'amitié!
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:05

Bon, par contre, je ne suis pas dispo le jeudi 10 et le vendredi 25 novembre, et en décembre, pas là non plus le 9 et le 23 novembre...

Soit, on attend janvier, soit on fait ça les autres vendredis chez quelqu'un...
Mercafier, on peut quand même se caler une partie samedi après midi, il y aura peut être une ou deux personnes de motivés.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:54

ça y est, j'ai trouvé , c'est Vincent.

Donc vois avec les 2 autres s'ils sont dispos à la date que tu as proposé. Pour moi, c'est ok à 90 %.
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 19:03

Je vous mets ici mes dispos pour la suite de la campagne d'arcadia quest. Si on pouvait la finir en une session, ça serait chouette, et ça permettrait d'en lancer une nouvelle le vendredi soir!

Samedis 4 mars, 1er avril, 8 avril, 22 avril.

A vous messieurs, pour qu'on se fixe une date, et qu'on sache enfin, qui de nous quatre, sauvera Arcadia cheers (avant de devoir la sauver des morts vivants, puis des démons, misère... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:08

4 mars, c'est bon pour moi. Autour de 16 h !
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 15:22

Salut!

Le 4 mars c'est parfait. D'autant plus qu'après je ne suis pas dispo le 1er avril, donc ça repousserait tard.

Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:28

Salut! Du coup c'est ok pour tout le monde le 18 (mars 2017) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:37

Pour moi, c'est ok.
J'ai eu Sylberus au tél, et il valide aussi cette date.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:29

Mon bilan : j'ai bien aimé la campagne, c'était marrant de se pourrir les uns les autres (un peu), tout en essayant de réussir les missions au sein d'un scénario.

Question décompte des points, j'aurais imaginé différemment : chaque scénario donne un certain nb de points à chacun en fonction de ce qu'il a réussi. Ainsi, au bout des 6 scénarii, on aurait tout cumulé, joueur par joueur.
Le fait que le dernier donne la victoire à 1 seul, c'est déséquilibré (mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:47

Quelle bonne idée que tu as eu de donner ton avis sur le jeu et la campagne. Grosso modo je partage le même avis et ça me rassure.

Le jeu est excellent. Le matériel est juste superbe, c'est beau et choupinou comme il faut. Les règles sont simples, mais l'aspect tactique est bien présent. Effectivement les coups s'échangent, les morts se cumulent, mais il n'y a pas le côté frustrant d'autres jeux puisque les héros reviennent toujours en jeu et les équipements peu chers sont quand même très bons. Donc un joueur qui perdrait ses premières quêtes ne serait pas complètement dans les choux et ça c'est (très) chouette.

Le côté "tu m'as pourris, je te pourris" est puéril mais toujours rigolo (bon moins quand c'est nous la cible, mais en même temps il y a toujours une bonne raison de se faire pourrir).

Deux bémols cependant :
1° C'est un jeu fun, il y a quand même un gros côté aléatoire entre les jetons trésors face cachée et les brouettes de dés. Faut pas escompter anticiper toutes ses actions 2 tours à l'avance. Voilà c'est dit, c'est plus un jeu de poutre fun, qu'un jeu hardcore tout réfléchit. J'aurai aimé parfois un peu plus de contrôle, mais c'est le jeu. Ce n'est pas vraiment une critique donc.
2° La fin. La campagne dure bien 8/10 heures et finir comme ça c'est moche je trouve. Il n'y a effectivement qu'un seul gagnant, mais de quelle manière ! Il faut être le dernier à tapper fort le boss. Ca m'a fait penser à Munchkin (et pas pour ses aspects positifs). Ce dernier scénario est un peu frustrant, car j'attendais vraiment un final tonitruant tous équipés que nous étions. Après coup ça ne retire en rien le plaisir du jeu, mais le plaisir est plutôt dans les premières quêtes du coup.

Merci à tous les joueurs pour leur bonne humeur et leur bassesse !  Razz

PS : n'hésitez donc pas à vous inscrire à la prochaine campagne (surtout qu'il n'y a que 4 places).
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:06

On peut imaginer de refaire la même campagne mais avec les scénarii non utilisés !

Bien sûr, on se tapera qd même le même scénario final, mais c'est pas grave ! Si ça vous dis, on voit ça en septembre ? Sinon, Ystra a aussi les extensions, donc pleins de possibilités....

(c'est un peu comme jouer à Andor à 2 ou 4 joueurs : tu refais le scénario car tu joues pas pareil !)


Dernière édition par MarCh le Mar 21 Mar 2017 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:14

Merci pour votre retour.

Effectivement, la fin est un peu abrupte, et j'avais la même impression lorsque j'ai fini ma première campagne ( une des joueuses, qui n'avait pas gagné grand chose jusque là, a gagné la campagne en faisant perdre le dernier PV de lord croc). Et malheureusement, toutes les autres campagnes se terminent de la même manière (ils ont nuancé les médailles, et le joueur qui gagne le plus de médailles devient "citoyen d'honneur", un truc comme ça).
Donc, pour la fin, je propose pour la prochaine de faire 2 scénarios de plus, avec l'extension du dragon de poison: un scénario pourrissage, et un scénario coopératif contre le dragon, où on triomphe ensemble, ou on meurt tous dans d'atroces souffrances empoisonnées.

J'ai 2 autres campagnes dispo en VF, la première, c'est les mêmes scénarios que celles qu'on a faite, avec les méchants qui changent, et la campagne d'outre tombe, qui est entièrement nouvelle.
2 autres campagnes, mais qui sont en VO, des fantrads devraient pas tarder à sortir.

Prochaine campagne: très bientôt, peut être en avril, si il y a des motivés pour le vendredi soir!
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Meneur
Meneur
mercafier



Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 14:49

Très bonne idée Vincent de finir sur un scénario coopératif pour casser le côté "injuste" de la fin "normale". La fin n'est pas nulle en soi, mais c'est un peu frustrant effectivement de jouer pas loin de 10 heures pour finalement se faire voler la victoire, je n'ai même pas l'impression que c'est drôle pour les autres non plus.

Mais bon, c'est bien là le seul défaut du jeu (qui peut être corrigé très facilement d'ailleurs, le vainqueur pouvant être celui qui ferait perdre le plus de pv au boss par exemple, ce qui pousserait un peu plus à la course et moins à l'opportunisme).

Sinon j'insiste, une vraie tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Arcadia Quest Empty
MessageSujet: Re: Campagne Arcadia Quest   Campagne Arcadia Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Arcadia Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne DD 4
» Campagne DD 4
» Campagne L5R
» Campagne Bihanmor
» Propositions de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: