Le Forum des joueurs Vannetais

Accueil_LVLAccueilPortail_LVLCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Age of Sigmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Age of Sigmar   Sam 5 Nov 2016 - 23:07

Salut!

Est-ce qu'il y a des joueurs d'Age of Sigmar à l'association qui pourraient me faire tester le jeu ?

J'aime toujours autant leurs figurines et les jeux de figurines me manquent.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Dim 6 Nov 2016 - 10:52

bonjour, oui je joue à divers jeu de figurines dont Age de Sigmar, je serais ravi de te faire découvrir ce jeu. Je peux te proposer une initiation le 19 novembre avec une confrontation Skaven contre Hommes Lézards à 500 points. J'amènerais mètres, dés et figurines.

Dernière édition par Poisseman le Lun 7 Nov 2016 - 13:30, édité 1 fois
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 7 Nov 2016 - 12:10

Merci à toi! Je bloque la date. En plus deux super races.
Poisseman
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 28 Aoû 2017 - 20:17

Je viendrais certainement avec 800 points de StormCast Eternal, le samedi 23 septembre.
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 28 Aoû 2017 - 20:57

Je t'opposerai donc 800 points d'Ironjaws si t'as pas peur, pour ma première partie d'AOS a priori.

Poisseman
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 28 Aoû 2017 - 21:06

Avec plaisir Smile
Sylberus
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 28 Aoû 2017 - 22:35

Je viendrai avec mes mort-vivants. On pourra faire un mini tournoi ou même 1 contre 2 (MV contre Storm+Iron) ou chacun pour soi ; ou autre selon les envies.
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Mar 29 Aoû 2017 - 12:18

Carrément ! Je ramènerai ce que j'ai de monté en Ironjaws au cas où (pour l'instant juste 1 Megaboss, mais j'aurai le temps de monter les figurines à partir du weekend du 9 septembre).

J'ai aussi monté un Frostlord on Stonehorn, mais si j'ai bien compris avec les nouvelles règles d'alliances, il faudrait que je joue à 2000 points pour l'inclure (vu qu'il fait presque 400 points à lui tout seul).

J'ai aussi les figurines de la boîte de base si besoin.

Poisseman
Meneur
Meneur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Sam 16 Sep 2017 - 12:30

je peux à la rigueur monter à 1500 points de Stormcast
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 18 Sep 2017 - 13:23

Je ramènerai tout ce que j'ai pu monter d'ici-là. J'espère pouvoir monter à 1500 pts. Je vous tiens au courant vendredi soir.
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Jeu 21 Sep 2017 - 13:31

Salut les gars! Je vous confirme que j'aurai de quoi jouer, au moins jusqu'à 1500 points (même peut-être plus). Rien d'opti, une Alliance Destruction avec ce que j'aurai réussi à monter (je dors le minimum par nuit pour tenir les délais Very Happy ).

Je pense tout amener histoire de voir directement sur place à quel format nous pourrons jouer.

Si nous jouons à 3, les règles Alliances et Trahison du Livre de Règles pourraient peut-être nous inspirer.

Tu ramènes tes décors Jérôme ? Je viendrai assez tôt avec mon tapis de bataille pour que la table soit plus sympa.

Sylberus
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Ven 22 Sep 2017 - 12:56

Je ramène pour au moins 1500pts ; et enfin des décors (reliefs) que je viens de recevoir (donc encore brut).
cadfael
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Sam 23 Sep 2017 - 20:03

Salut mercafier

Je t'ai vu cet après-midi , j'ai mis la main sur les aimants (il y a deux tailles),2 mmx 7mm et 2 mmx 1.5, 2mm étant le diamètre .
je te ramène le tout au 24 heures.

A+
Sylberus
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Dim 24 Sep 2017 - 16:01

Après quelques recherches study , je confirme certains points de règles :
_ 1 seule figurine par unité peut-être blessée (avoir des blessures) pendant la bataille, sauf règles particulières
_ le couvert octroie +1 à la sauvegarde contre le tir ET le CaC, sauf si l'unité a chargé ce round
_ l'unité peut répartir ses attaque comme elle le veut, tant qu'elles sont valables (portée...), mais avant de lancer les dés.
_ 1 sorcier ne peut pas lancer le même sort dans un round. Mais plusieurs sorciers peuvent lancer le même sort (et sauf contre indication les effets se cumulent) affraid
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Dim 24 Sep 2017 - 21:38

Merci Sylvain, j'avais bien raison pour les points 1 et 2 (c'est dans la FAQ, pas dans les règles ceci-dit).
Pour le point 3 c'est comme à 40K. Top.
Pour le point 4 j'avais un doute, je vais donc monter mon second Weirnob Shaman pour lancer 2 pieds de Gork Laughing

En tout cas super partie. AoS est aussi fluide que 40K et aussi bien. Hâte à la prochaine partie!
Sylberus
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Mer 25 Oct 2017 - 22:00

Je me suis replongé dans le manuel du général study
Contrairement à ce que j'ai annoncé en bataille rangée, un sort ne peut-être lancé qu'une seul fois par round ; et ce quelle que soit le nombre de sorciers ("première règle de un").
Désolé mercafier, pas de multi-pieds de Mork.
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Jeu 26 Oct 2017 - 9:25

Salut!
C'est pas con de lire le Manuel du Général 2017 Very Happy (j'ai d'ailleurs prévu de le faire)
Effectivement c'est un changement par rapport aux règles précédentes, car la FAQ des règles Version 1.2 disait ceci :

SORCIERS
Q : Si j’ai plusieurs sorciers, puis-je lancer Bouclier Mystique
plusieurs fois sur la même unité ?
R : Oui.

En tout cas j'avance bien le montage de mes figurines, j'ai bientôt fini de monter mes Ironjaws (sauf si je décide de racheter encore 5 Brutes). Après je monterai soit des archers gobelins (j'ai passé une petite commande...) soit mes Beastclaw Raiders.

D'ailleurs si certains d'entre vous veulent essayer j'ai largement assez de figurines pour vous faire tester.
Sylberus
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Jeu 26 Oct 2017 - 13:16

La FAQ fait référence aux règles de base (les 4 pages) alors que les "règles de un" du Manuel du Général ne s'appliquent qu'aux batailles rangée (armées à pts).
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Ven 27 Oct 2017 - 9:15

Effectivement, je me souviens que ça avait été annoncé comme un des grands changements de ce MdG 2017.

PS : j'ai reçu quelques gobelins pour mon armée Grande Alliance Destruction Shocked
Ystra
Compagnon
Compagnon

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Ven 27 Oct 2017 - 9:51

Quelques? C'est à dire 240 plutot?
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Ven 27 Oct 2017 - 15:07

T'es fou, qu'est-ce que tu veux que je fasse de 240 gobelins ? Non j'ai été raisonnable, 120 mimi petits gobelins seulement... Razz
mercafier
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   Lun 30 Oct 2017 - 9:13

Double post pour vous orienter vers ma proposition de journée jeu chez moi mercredi Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Age of Sigmar   

Age of Sigmar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1