Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AoS/W40K liste d'un débutant ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 21:45

Je me suis pas mal emballé dernièrement et me voila parti sur du 40k et Aos en plus de plein d'autre ^^
Mon objectif (pour le moment) 4 armées de 1 000 pts, 2 pour Aos et 2 pour 40k.
Pour chacune, je suis parti sois d'une boite de base ou d'une boite début de collection.
Mon but ici est avant tout de savoir si c'est liste sont valable et si elles se valent

Alors pour commencer le 40k avec la boite de base dark imperium.

Death guard :
Lord of contagion 184 pts - 9 puissances
Malignant plaguecaster 114pts - 6 P
Noxious Blightbringer 80pts - 4 P
Plague Marines x7 192pts - 7 P
Foetid bloat drone 189pts - 10 P
Plague Bearers x20 185pts - 12 P
Nurglings x3 54pts - 3 p
Total : 998pts - 51 Puissances


UltraMarines :
Capitaine en armure gravis 148pts - 8 Puissances
Primaris Lieutenant 64pts - 4 P
Primaris Lieutenant 60pts - 4 P
Primaris Ancient 63pts - 4 P
Intercessor squad 120pts - 6 P
Intercessor squad 120pts - 6 P
Hellblaster squad 190pts - 10 P
Inceptor squad 138pts - 8 P
Razorback 82pts - 5 P
Total : 995pts - 55 Puissances


Question : ça sert à quoi la puissance ?

La suite avec AoS

Stormcast Eternals :
Lord Celestant sur Dracoth 220pts
Lord Relictor 100pts
Retributors x5 220pts
Liberators x10 200pts
Prosecutors x3 100pts
Judicators x5 160pts
Total : 1000pts


Blades of Khorne :
Korghos Khul 180pts
Blood secrator 140pts
Blood Stoker 80pts
Khorgorath 100pts
Flesh hounds x5 100pts (j'hésitait avec le Slaughterpriest)
Garrek's Reavers 60pts
Blood Reavers x20 140pts
Blood Warriors x10 200pts
Total : 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 10:58

Je ne suis pas super doué pour juger de la puissance des listes mais ta liste Ultra Marines me semble un poil plus efficace que celle Death Guard. Quant à tes listes AoS je n'en ai vraiment aucune idée. Si tu souhaites tester tes listes à un moment ou un autre, je serais disponible presque tout l'été.

Les points de puissance sont une autre manière de construire des listes d'armée pour le jeu narratif. Il est à noter que je ne suis pas certain que tu ai pris en compte les changements de coûts du Chapter Approved.

Je te conseilles de visiter ce site si tu souhaite créer tes listes rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 19:49

hormis la boite de base 40k qui n'ais pas encore tout peint, j'ai rien encore je fais les listes pour prévoir mon panier ^^

Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 20:05

Dans ce cas si tu veux tester certaines unités/figurines avant de les acheter que ce soit en Death Guard, Ultra Marine, Stormcast ou Blades of Khorne, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Sylberus
Meneur
Meneur
Sylberus



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 22:19

Pour la Death guard, le Noxious Blightbringer me semble pas très utile. Est-ce que tes démons (Plague Bearers et Nurglings) sont là pour êtres invoqués ? Sinon il faut les caser dans un détachement à part qui perdra le trait DG (les démons, malgré qu'ils soient dans le codex, n'ont pas le mot-clé DG).

Pour AOS, je ne connait pas bien les Blades of Khorne, mais je pencherais pour un Slaughterpriest pour pouvoir bénéficier des Prières de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:56

C'est grave si le détachement de démons perd le trait DG ? Sinon oui y'a moyen de les faire invoqués ^^
Faut que je regarde ça de plus près. Pour le Noxious Blightbringer c'est pour faire avec ce que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Sylberus
Meneur
Meneur
Sylberus



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 2:40

Pas forcément, mais pour faire le détachement, tu vas "sacrifier" un de tes QG qui ne sera plus DG. A voir les conséquences. Idéalement, il faudrait avoir un QG démon de Nurgle pour faire une armée multi codex DG/démons. Ton détachement profitera alors des traits démons de Nurgle ; et un autre détachement DG.
Revenir en haut Aller en bas
Sylberus
Meneur
Meneur
Sylberus



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeSam 6 Juil 2019 - 23:47

Dans ton détachement avec tes démons, toute les unités doivent avoir un mot-clé commun, ici Nurgle si tu utilise un QG de la DG.
Etant alors un détachement Nurgle (et non démons de Nurgle ou DG), ses unités ne pourront pas bénéficier des traits, reliques et stratagèmes de la DG et des démons de Nurgles.
Revenir en haut Aller en bas
Tahaag
Compagnon
Compagnon
Tahaag



AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 8:04

ok merci, je vais me replonger dans le livre de règle ainsi que le codex. C'est pas simple tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Empty
MessageSujet: Re: AoS/W40K liste d'un débutant ^^   AoS/W40K liste d'un débutant ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AoS/W40K liste d'un débutant ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [W40k] Comment débuter ^^
» Liste 40K de Sylberus
» Liste des maitre de jeu potentiels et des jeux proposés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig :: Warhammer-
Sauter vers: