Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Besoin de béta-testeurs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:48

Pour le moment, la sème facon de fusionner les 2 comptes serait de saisir l'email de la personne des deux côtés. (Sans email commun, il y a le cas de homonymes a la con. Je réfléchi a un système permettant de fusionner des comptes mais pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 18:59

J'ai essayé ce que j'ai dit au-dessus , mais ça ne marche pas.
Du coup, je me retrouve avec 2 "Stephane Frigot" différents.
Et pas moyen de supprimer le nouveau créé.
Faudrait que tu mettes un onglet : Supprimer un participant.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:38

Dans "Tous les joueurs", les petites vignettes et le tri alphabétique c'est super.

drak56 a écrit:
J'ai créé un système de groupe privé, géré joueur par joueur. Vous pourrez ainsi créer des groupes, y assigner des joueurs et par la suite filtrer ceux-ci lors de l'ajout de parties.

C'est pas mal, ça a l'air de fonctionner correctement.
Serait-il possible d'avoir un tri alphabétique dans les liste de joueurs lors de l'ajout de parties.


drak56 a écrit:
Je travaille maintenant sur une gestion de groupe publique pour les assos Wink

J'ai vu que tu avais gréé le groupe LVL.
Pourquoi y-a t'il 2 groupes LVL ?
Pourquoi certains joueurs sont dans les 2 ?

Je souhaiterai créer un groupe public GML pour Le Grand Méchant Lude.
Comment faire pour créer un groupe public ?
Comment faire pour mettre un joueur dans un groupe public ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:51

drak56 a écrit:
Pour le moment, la sème facon de fusionner les 2 comptes serait de saisir l'email de la personne des deux côtés. (Sans email commun, il y a le cas de homonymes a la con. Je réfléchi a un système permettant de fusionner des comptes mais pas encore trouvé de solution satisfaisante.

Quand on modifie un joueur, il n'y a que le nom et le prénom, on n'a pas la possibilité de lui mettre un email.


D'autre part, il n'y a pas la possibilité de supprimer un joueur qu'on aurait entré par erreur.
Même si ce joueur n'a aucune partie.

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:39

Je vais travailler sur la possibilité de supprimer un joueur sans parties. Ca ne devrait pas poser trop de problème.
Pour l'email d'un joueur, cela n'est possible que via la fonctionnalité d'invitation.
Je réfléchi encore sur comment fusionner 2 joueurs.

Pour le moment j'ai créé un group LVL "privé" mais a terme il faudrait qu'il soit public.
Le soucis avec le groupe public est sa gestion :
Est-ce une seule personne qui affecte les joueurs au groupe ? Faut-il un code a renseigner pour rejoindre un groupe ?
Faut-il une gestion d'admin qui ajouterait/supprimerait des membres.
C'est un peu plus poussé que le groupe privé donc j'étudie ca encore un peu avant de me lancer dans le code.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:33

Alain a écrit:

D'autre part, il n'y a pas la possibilité de supprimer un joueur qu'on aurait entré par erreur.
Même si ce joueur n'a aucune partie.

A la limite, on peut remplacer celui qu'on veut supprimer par un nouveau joueur par la suite grâce à l'onglet modifier.
En gros mes 2 Stéphane Frigot deviendront 2 autres nouveaux joueurs.
Donc c'est pas urgent cet onglet "supprimer".

Pour moi, ce serait de fusionner 2 noms (ou + si ce nom se retrouve chez qqn d'autre encore)en 1 seul.
L'histoire du mail peut être une bonne piste : lors de la création d'une nouvelle personne, peu importe comment chacun le nomme (Alain ou Gg Schtroumpf , Gargamel par ex).
Le principal est que ces 3 noms correspondent à 1 seul mail valide : le même qu'Alain a donné en créant son nom !

Donc l'entrée d'un nouveau nom doit se faire en fonction du mail et non en fonction d'un nom.
Donc celui qui crée son nom/mail, devra communiquer son mail avec tous ceux qui sont inscrits sur le site.
Je pense que cette méthode est la + évidente.

Quant à nous qui sommes déjà inscrits, je sais pas quoi proposer.
Ma proposition peut-elle s'appliquer aussi pour ceux qui sont déjà inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 11:19

Pour le mail en tant qu'entrée, c'est moyen, car tout le monde connaitrait le mail.

Mais on peut imaginer que l'entrée serait le pseudo du joueur.

Il y aurait donc un pseudo unique au regard de chaque joueur (qqsoit son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:55

Non ca serait galere également.
Je me vois pas attribuer un pseudo à tous les joueurs avec qui je joue.

Je pense plutot qu'il faut garder plusieurs comptes pour une même personne si elle joue avec différents utilisateurs, mais permettre une fusion de ces comptes si on le souhaite, via le mail par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:29

Je fais un petit bilan après 6 mois d'utilisation.
Il y a de bonnes choses comme le nb de parties jouées, le temps passés, ainsi que le pourcentage de parties gagnées.
Et d'autres choses aussi ...

Ce que tu pourrais améliorer de manière générale : mettre + d'images, que ce soit - vide.

Onglet accueil : à côté des 10 dernières parties, on pourrait mettre la boite de jeu, comme ça visuellement, sans lire les jeux auxquels on a joué, on le verrait de suite.

Onglet ttes mes parties : c'est écrit trop gros. On peut max mettre les 5 derniers jeux à l'écran. On pourrait diviser cette page en 3 tellement il y a d'espace à droite des données.
Mettre aussi l'image de la boite du jeu.

Onglet tous les joueurs : il faudrait mettre un bouton " supprimer un joueur".
Enfin, attention à la modification des photos, nom et prénom des autres joueurs : je peux modifier tout le monde (photo, nom et prénom), excepté Alain et toi.
Cela veut-il dire que si je modifie qqchose , ce sera visible que chez moi ou tout le monde verra une modif de photo par ex ?

Ah oui, il y a tjs une différence de point entre le classement ELO en haut à droite et celui du tableau "evolution du classement ELO".

Sinon, tout le reste est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:00

MarCh a écrit:
Onglet tous les joueurs : il faudrait mettre un bouton " supprimer un joueur".
Il faudrait aussi pouvoir fusionner 2 joueurs.
Fusionner B dans A => on garde les infos de A (nom, photo, ...) et on ajoute toutes les parties de B à A.

MarCh a écrit:
Enfin, attention à la modification des photos, nom et prénom des autres joueurs : je peux modifier tout le monde (photo, nom et prénom), excepté Alain et toi.
Cela veut-il dire que si je modifie qqchose , ce sera visible que chez moi ou tout le monde verra une modif de photo par ex ?
J'ai ajouté des photos pour un maximum de joueurs, est-ce que tu les vois Marek ?

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:03

Normalement la gestion des photos est mutualisée. Et cet avantage d'avoir les données en commun entre plusieurs joueurs entraine le temps que je passe à trouver une bonne solution pour supprimer un compte (pour l'un mais pas pour l'autre, gestion de l'anonymisation des données).

Merci de vos retours en tout cas, j'essaye d'avancer cet hiver. Faut que je tue un de mes deux petits pour avoir plus de temps, la c'est vraiment chaud depuis plusieurs mois de réussir a ce poser derriere le pc.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:09

Oui Alain, il y en a 7 en tout
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 12:17

Une dernière petite suggestion:
dans les stats , le cercle "jeux les + joués", il faudrait qu'il y ait + de jeux représentés. J'en ai qu e7 de représentés alors que j'ai environ 50 jeux auxquels j'ai joué qui sont enregistrés.
Tu pourrais mettre par ex mettre un jeu visible à partir de 3 parties jouées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de béta-testeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de béta-testeurs   Besoin de béta-testeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de béta-testeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche aimables beta testeurs
» Besoin d'aide !
» 16e édition des 24 Heures : thème du Western : besoin de jeux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: