Avec près de 15 parties (avec extension ou non), on s'est rendu compte que les policiers "tuaient" la partie : dès qu'un joueur tuait 1 de ses cibles, voire la 2ème, les autres bougeaient les policiers et menaient l'interrogatoire.
En fait, sur la quinzaine de parties que j'ai fait, seulement 2 se sont terminées avec 1 joueur qui a réussit à tuer ses 3 cibles (partie à 2 à chaque fois). Ce qui est assez frustrant pour les tueurs que nous sommes dans ce jeu.
Alors on a essayé une variante qui marche super bien :
lors d'un interrogatoire, il faut que le policier soit déjà sur la tuile où il va interroger le suspect et
on n' a pas le droit de faire venir le suspect sur la tuile d'un policier pour l'interroger (pour la 2ème action).
résultat : le jeu est + tendu car faire venir un policier sur une tuile où se trouve un suspect, cela avantage le joueur suivant.
Ainsi, le jeu donne un peu + de place aux tueurs.
En fait, c'est surtout à 4 joueurs que ça pose pb ( à 3 aussi) : il suffit que chaque joueur tue sa première cible et il y a déjà 4 policiers ! Et à 4, ils contrôlent la moitié des tuiles, d'où un jeu de déplacement de personnages et non de tir.....
Essayez cette variante, et vous verrez la différence.