Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jean-Jacques, du napo et des bateaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:23

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean-Jacques et je viens de poser avec grand plaisir mes valises dans le Morbihan.
Jusqu’à présent, j’ai surtout joué en historique  avec du napoléonien. J'ai plusieurs armées en 28 m et 15 mm ainsi que quelques bateaux Langton.
J’ai aussi tâté de l’antique avec une première armée macédonienne, toujours en 28 mm.
Sans oublier la 2e guerre mondiale avec des figurines et des blindés au 1/72e (Américains, Anglais, Russes, Allemands).
Cela ne m’a pas empêché de participer en Béarn à un tas de soirées sympas sur le mode médiéval fantastique avec le club Histoires et Légendes, de Lescar (64).
Toutes les règles m’intéressent. Même chose pour les tables autour desquelles on rigole et on passe un moment.
Via Internet, j’ai déjà pris contact avec des membres du réseau An Argader. Et comme j’habite à Monterblanc, dès que j'aurai fini de m'installer, je serai très heureux de rejoindre la Ligue des Vannetais Ludiques.

Voici une photo d'une bataille napo disputée dans les Landes avec des copains. La taille de la table était conséquente. Mais elle peut aussi être beaucoup plus réduite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des bateaux Langton présentés lors d'une expo organisée dans les Pyrénées

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : J’ai aussi un blog en délire « Du napo dans l’air ».


Dernière édition par Jean-Jacques le Mer 13 Déc 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 9:59

Bienvenue à toi sur ce form cheers

Nous avons quelques figurinistes à l'association, dans pleins d'univers différents.

Tu trouveras surement de quoi passer de bons moments autours de quelques tables.

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 13:13

Bien le bonjour et bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 19:13

Waouw, c'est super joli ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Argos
Meneur
Meneur
Argos



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 16:02

Bienvenue sur le forum !

Et jolies figurines Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:07

Salut Jean-Jacques
Tout d'abord bienvenue ! Après prospection, il y a des joueurs interessés par de l'Empire et certains pour du naval donc des après-midi fig en perspectives. Peux tu faire une démo le 13 Janvier ou le 20.
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 16:07

cadfael a écrit:
Salut  Jean-Jacques
Tout d'abord bienvenue ! Après prospection, il y a des joueurs interessés par de l'Empire et certains pour du naval donc des après-midi fig en perspectives. Peux tu faire une démo le 13 Janvier ou le 20.
Merci et A+

Bonjour Cadfael. Merci pour ton mot de bienvenue.
Je suis dispo le samedi 13, pour du naval par exemple.

Pour le napo, je pourrai proposer également par la suite une animation . Par exemple, j'ai déjà réalisé un scénario d'attaque de convoi français par des Russes, avec des entrées différées ainsi qu'en final une entrée aléatoire dans chaque camp pour l'arrivée de renforts.
Cela privilégie le mouvement.

Tout  se joue sur des plaques de polistirene décorées dont je dispose. Idem pour les figurines.

Je peux aussi faire l'arbitre et m'occuper des calculs pour permettre aux joueurs de découvrir la règle que je pratique (Vive l'empereur). Sachant que je suis également ouvert sans problèmes à d'autres règles.

Voici deux photos de l'attaque de convoi jouée en Gironde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques, du napo et des bateaux Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques, du napo et des bateaux   Jean-Jacques, du napo et des bateaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques, du napo et des bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE DEMO NAPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Présentation et rencontre des joueurs :: Présentations-
Sauter vers: