Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 UNE DEMO NAPO

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:41

Je propose une démo-initiation napoléonienne 28 mm le samedi 23 mars. Règle "Vive l'empereur".
Budget réduit, scénario simple. Je m'occupe des calculs. Il n'y a qu'à bouger les figurines.

Des amateurs ? Engagez vous qu'ils disaient…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 18:32

Salut JJ

Quel beau gosse dans le canard ( j'ai garde l'article ), pour samedi je suis encore over booké je fini ma saison bois de chauffage. Connais tu la règle warhammer ancient battle ? Tu peux étaler plein de figs et les regles sont assez fluides.
je te verrai a ramène tes jeux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:36

Salut Christophe,

C'est beau la gloire, hein ? Même si elle est éphémère.
Les articles parus dans la presse (en fait, il y en a eu 2, Ouest France et le Télégramme, raaah lovely) m'ont amené à être contacté par des gens qui voulaient me vendre leurs figs.
Une dame de Meucon m'a aussi légué tout un tas de livres napo, dont certains très bien, qui lui venaient de son défunt père. Il avait servi comme sergent dans les voltigeurs de la Vieille Garde. Mais, euuuh, j'ai peut-être mal compris.  Very Happy

Je connais de nom Warhammer ancient battle, mais je n'ai jamais joué cette règle. Par contre, avec un gars de Rennes, je pratique "Le Ptit tondu", qui se joue sur hexagones et est très simple. Je compte le présenter à la LVL d'ici quelque temps.

Pour la démo de samedi, qui risque fort d'être décalée faute de joueurs, ce n'est pas grave. Je proposerai d'autres dates.

Par contre, cette année, on ne se verra pas à Ramène tes jeux. Je suis sur l'Ille-et-Vilaine ce week-end là, puis j'enchaine sur une expo les 6 et 7 avril à Batz sur Mer, près de Guérande, avec une table de 4,20 m sur 2 mètres.

Dis moi quand tu veux récupérer "Bataille Empire".

Voià le décor de base de la table qui sera présentée à Batz. Manquent les arbres et les habitations. Les couleurs de la photo sont fades et des détails ont été ajoutés depuis. Mais ça donne une idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 17:01

Je confirme.
En raison de l'inquiétante  recrudescence des taches solaires, de la position préoccupante de Saturne par rapport à Jupiter, de l'influence des gémeaux sur la marée, du taux de change du nikkei par rapport au dollar, des dernières révélations d'Alexandre Benalla à ma concierge et d'un tas d'excellentes autres raisons, la démo napo prévue le samedi 23 mars est reportée à une date ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:23

Salut JJ

Pour "empire bataille " la prochaine fois a la LVL , le joueur de blitzkrieg contre lequel nous avons joue la dernière fois est-il inscrit sur le forum ?
Je te garde les extensions warhammer sur clé USB.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 18:41

OK, on roule comme ça.


Pour Blitzkrieg, le joueur - et vainqueur - était Xavier. Son pseudo est TyTigra.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 21:32

Salut JJ

Je pense qu'a terme je vais utiliser WAB comme règle, plusieurs gars du club maitrise (plus ou moins bien) donc je pense que pour le passage fantastique historique ça peut le faire.
Avec Philippe nous réfléchissons pour du 1er empire et du ACW.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 19:47

Salut JJ

Je cherche de la doc (plan , qui était présent) pour la bataille de Reins 13 mars 1814 ou bataille du mont sainte Geneviève.
Donc si tu as quelque chose pense à moi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 20:17

Salut Christophe,

J'ai le plan de la bataille de Reims. Je vais te l'envoyer dès que j'aurai maitrisé mon outil de numérisation qui marche une fois sur deux.
J'ai aussi le détail de la division de Saint Priest , qui combattait pour les Russes.
Pour le reste, il faut que je fasse des recherches. Mais dans l'immédiat, je suis en plein dans les préparatifs de mon expo à Bourgbarré.
Peux-tu attendre quelques jours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 22:33

bonsoir JJ

Eh oui je peux attendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:15

Salut Christophe,

Ce n'est pas aisé car les détails manquent. Mais voilà ce que j'ai pu trouver pour le moment en effectifs sur la bataille de Reims

FRANCAIS 10 000 hommes
Cuirassiers du 1er corps ( commandant :Tardif de Bordessoule )
Cavalerie de la Garde dont les Gardes d'honneur les chevaux-légers polonais, la division Excelmans (1er lanciers 600h, 2e éclaireurs 200 h, , 3e éclaireurs 200 h, dragons 500 h).
Division d'infanterie de la Garde (Friant) : grenadiers du 1er régiment et chasseurs de Cambronne
Division d'infanterie Merlin
Division d'infanterie Boyer
Division d'infanterie Ricard

RUSSES ET PRUSSIENS 14 OOO hommes

2e régiment de Prusse occidentale, 7e régiment de réserve, 8 bataillons de landwehr, 3 régiments russes du 8e corps (voir la composition de ce corps plus loin), dragons de Kiev  (général Yagov)
38e chasseurs russes et régiment de Riazan (général Bistram)
Troupes russes de Saint Priest , relayé après blessure par Pantchoulichev. Saint Priest devait mourir quelques jours plus tard.

Je vais continuer à creuser.


Dernière édition par Jean-Jacques le Lun 22 Avr 2019 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 11:53

Suite des effectifs de la bataille de Reims.
Voici la composition du 8e corps d'infanterie russe du lieutenant-général comte de Saint-Priest. Ce corps faisait partie des troupes russes commandées par le comte Langeron et intégrées dans l'armée de Silésie qui comprenait également des Prussiens.

Division du prince Gurgalow

Brigade du lieutenant-général Turgenew : regt d'Ekaterinenbourg (2 bataillons), régiment de Rilsk (1 bat).

Brigade de Karpenkow : rgt de Galetz (2 bat.), rgt de Polotsk (1 bat).

Brigade de Bistram : 1er chasseurs (1 bat.), 38e chasseurs (1 bat.)

Division du général-majour Pillar

Brigade de Kerne : rgt de Resan (2 bat.), rgt de Beloserk (1 bat.)

Brigade du colonel Schertow : rgt de Brest (2 bat.), rgt de Wilmanstrand (1 bat.)

Brigade du colonel Sablin : 30e chasseurs (1 bat.), 48e chasseurs (1 bat)
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:03

Voici également un plan de la bataille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai trouvé sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:44

Salut JJ

Merci pour toutes les infos, je pense faire cette bataille pour bientôt, les figurines en 20 mm sont prêtes. Un copain de Guer est intéressé (Jacques) ainsi qu'un vieux pote de Guidel (Pascal) ,affaire à suivre.....
Ps les deux ont des figs en 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE DEMO NAPO  Empty
MessageSujet: Re: UNE DEMO NAPO    UNE DEMO NAPO  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE DEMO NAPO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques, du napo et des bateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: