Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux

Aller en bas 
+5
Génoyd
Alain
fUlLifeMan
Poisseman
thomas munier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc 2018 - 9:59

Merci pour ta compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Génoyd
Animateur
Animateur
Génoyd



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 23:26

Mais donc il y a bien le 11 janvier ?, si oui, comme d'habitude il faudra que quelqu'un me ramène.
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:49

Oui je confirme, et oui je pourrai te ramener chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 9:50

Hello, vendredi 11 il est possible que j'ai un peu de retard (pas plus de 30 minutes à priori), je vais devoir emprunter le service de forêts limbiques pour me rendre à ma thalasso mensuelle de sucs gastriques.
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 9:12

Pas de souci, nos lignes s'arrangeront pour te procurer un voyage d'exception Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 0:39

CR complet de la partie du 11/01/2019 : Ecorces - De mensonges et de sueurs !

C'est comme dans un rêve, je sais pas trop ce que je fous là alors j'essaie de me rappeler. Je fais parti d'un village, dont la plupart des habitants ont tourné brindezingues car ils voyaient les émotions sous forme d'insectes. Et avec les saloperies qui traînent dans le coin, c'est pas souvent qu'on en voit des jolis papillons. Je me rappelle du village, j'étais devenu le bouc-émissaire, les gens s’acharnait sur moi, tout ça parce que je ne suis pas fait de chair et d'os mais de racines, de branches et de lianes. J'ai jamais demandé à être Maletronche moi ! Cependant le groupe avec lequel je traîne lui ne s'acharnait pas trop sur moi du souvenir que j'en ai. Et voilà que la forêt limbique m'a recraché et que je me retrouve face à eux. C'est très confus, mais je comprends que Brindille la gamine du groupe a perdu sa mère, c'est dur pour elle, un basilique a été vaincu, un compagnon a été perdu. Mais la bande reste en quête de l'oiseau humide, animal réel ou fantasmé, je ne serai dire, qui permettrait de sauver le village.

Outre l'enfant, Sol une sorte de guerrier dans la quarantaine, je crois mes souvenirs sont flous et Jeanne, protectrice des innocents à ses dires, mènent la danse dans cette quête qui semble frénétique. Enfin ce sont les seuls qui ont l'air d'être encore assez vivant pour danser...On me prévient qui ne faut pas tuer les choses, mais je ne suis pas forcément très malin et s'il y a un truc que je sais bien c'est que j'aime pas les morts-vivants. Alors des libellules à tête de mort, je sais pas ce que c'est mais ça me fou en rogne, je prend un bâton et j'en tue une. Je ressens une décharge, puis le souvenir d'un type qui se noie dans la boue, avec un renard qui rigole, d'un rire moqueur, sadique. Ce putain de renard, je l'aperçois en plus à l'orée des bois. Les autres me disent que ça fait un moment qu'il rode dans les parages.

Jeanne propose de craquer une pierre de chistre, je veux faire partie du groupe alors je dis oui ! Je craque et sniffe la pierre, une sorte de caillasse mémorielle, ça y est je me souviens ! J'ai écrit la liste de mes ennemis, je l'ai introduite dans un serpent avec une amulette rempli des cendres de mes ancêtres puis je l'ai laissé vagabonder. J'espère que ce rituel que j'ai oublié aura raison d'eux, car même si ma mémoire me fait défaut, la leur sera peut-être intact. L'extase était vraiment génial, vite il m'en faut d'autres, je sais que Jeanne en a 2, mais on m'indique qu'elles sont produites à Chistre. Vite faut que je trouve un moyen pour qu'on y aille rapidement !

Prétexter que le la pierre de Chistre allait nous rapporter plus de souvenirs pour améliorer les chances de quête de l'oiseau humide avait été une bonne idée, c'est ce que je me disais au volant de mon ambulance. On l'avait troqué contre leur buggy qu'on avait siphonné au passage, c'était peut-être moins tout terrain mais on pouvait en stocker du fourbi là-dedans ! Surtout qu'on avait en plus une petite vieille qui accompagnait en plus notre ami Sol et qui passait son temps à modeler de l'argile, bizarre mais soit ! Le putain de renard nous avait suivi par contre, il était monté sur le toit, un petit coup de frein sec le projeta devant, un petit coup d'accélérateur et il servirait de tapis ! Le salaud il fut prompt, tant pis au moins il ne nous suivrait plus !  

Finalement on arrive au abord de la falaise de Chistre, une falaise d'une blancheur incroyable avec des mineurs au turbin, ceux-ci sont étranges, tous vieux, on dirait presque qu'ils font corps avec la pierre. Lorsque je sors du véhicule, un léger vent chaud vient me chatouiller les branches en laissant du sable d’infiltrer, saleté de sirocco ! En haut de la falaise à la vertical d'un monte charge, une créature bizarre, d'apparence humanoïde nous guette, elle a la gueule déformée, comme si on avait forgé sa gueule en spirale, quand les autres remarques cet être difforme, c'est le nom qui lui donnent : Spirale. Avec tout le chambard, j'avais pas remarqué mais Brindille portait la tête du basilique tout en lui cachant les yeux et accrochée à elle, une tête de renard. Des bribes de souvenirs revenaient : la gamine et sa mère avaient toujours paru un peu étrange, mais bon le village m'avait quand même décerné le gland d'or.

La Spirale nous paye l'ascension en monte-charge, en haut elle nous accompagne jusque dans une maison creusée dans la roche, tout le monde paraît troglodyte dans ce putain de village. Bah vu les merdes que le sirocco doit charrier rien d'étonnant, surtout que les habitations sont incrustées à même la seconde falaise. En haut des racines entrain de grignoter la roche comme avec l'armée végétal tentant de conquérir l'opposant minéral. Les types me paraissent de plus en plus chelous à mesures qu'on progresse, tous vieux, décharnés, lents, le regard torve, on dirait des putains de morbacks et ça j'aime pas, j'ai même la haine quand je vois ce genre de truc. Je me contrôle pour le bien du groupe, mais c'est pas pour rien si le seul blaze dont je me souviens qu'on m'ait jamais donné c'est FUCK THE DEADS. Ca veut dire, tueur de morbacks, enfin je crois.

Finalement on arrive dans la cazba de la logeuse de Spirale. Elle propose un tatouage mémoriel spécifique en échange de la tête, moi je demande des pierres de chistre, on arrive à avoir les deux c'est cool. Celui qui se fait tatouer c'est l'homme-champignon, un maletronche Mérule-pleureuse, je me souviens pas de quand il est arrivé mais les autres semblent le connaître, putain même chez les maletronches, une merde pareil c'est toujours mauvais signe ! Je fais avec et puis c'est lui qui va subir le truc spécial de l'autre siphonnée..., pardon spiralée ! En attendant on patiente, on boit un peu de jus d'argile, ça passe mieux que je l'aurais cru. Une fois la transaction finit on décide de se reposer, enfin mes camarades pendant que je veille, je me méfie de la vieille, puis c'est l'inverse. Entretemps la mérule nous dit fait un topo sur les forêts limbiques c'est un raccourci jusqu'à Noirremonferrand, mais faut faire gaffe aux limaces géantes ou truc du style, j'écoute pas trop, plutôt occupée à avoir un œil sur la vieille. Son oeil torve dégueulasse et suintant, plus gros que l'autre, sont aspects décharnés,  ses 90 piges, et son aspect un peu morback ça me donne envie de la cogner pour pu voir ce cauchemar qui cherche à nous la mettre à l'envers. Alors quand elle essaie de sortir pour aller cherche de "l'eau" je m'interpose, ça pue l'embrouille à plein nez ! Finalement on accompagne mamie avant de revenir car trop dangereux, le sirocco s'est levé, on n'y voit que de chie, c'est pas la peine. C'est bientôt la presque nuit ! Alors mamie elle fait pas de chichi et elle va se pieuter dans sa chambre, apparemment je la mets autant mal à l'aise que l'inverse. Moi je me fais un petit rail de chistre, je me souviens qu'une prêtresse de Zarustrata un truc comme ça, m'avais dit qu'elle pouvait me transformer en homme-huître pour pas être emmerdé dans les forêts limbiques, j'avais pas du la croire et c'est pour ça que j'avais été recraché, enfin faut dire qu'elle était barge ! Mais à la réflexion j'aurais peut-être dû.

Hormis Sol qui pionce le reste veille, j'ai déjà pieuté le quart d'avant, juste réveillé en sursaut par une histoire que Jeanne racontait à la gamine, un truc qui n'avait ni queue ni tête, enfin je crois. Le champignon je sais pas s'il est allumé depuis le tatouage ou si c'était le cas avant mais il entend des bruits de braise dehors. J'avais pas remarqué avec la vieille mais le gazier était accompagné d'un cerf et d'un vieux en costard qui avait l'air dans le mal, genre malade, j'espère qu'il allait rien nous refiler.

- Psst, psst, psst, je crus haut vent avant d'entre un, hey vous m'entendez c'est moi le renard, je peux vous aider à vous en sortir parce que là il y a un élémentaire de braise dans le village
- J'ai tenté de t'écraser, pourquoi tu voudrais nous aider ?
- Bah si vous me promettez de ne plus me tuer et de devenir mon ami, je vous aiderai
- Mouai pour un renard qui noie les gens dans la boue, je vous fait pas confiance !
- Nan, mais c'est pas vrai, c'est des conneries ça, en gage de ma bonne foi, je peux vous dire qu'il faut aller dans la cuve de flotte qui se situe juste à gauche, faut sauter dedans, il y a un passage qui permettra de vous barrer !
- Je suis pas convaincu, et au fait c'est quoi ton blaze ?
- Sacripant
- Et t'espère qu'on va te croire !
- J'y peux rien moi c'est un nom de renard, je l'ai pas choisi !

Là, il fallait faire fumer le ciboulot, parce que d'après le champi l’élémentaire de braise c'était pas du chiqué mais d'un autre côté le renard avait l'air d'un crevard. Du coup face à un dilemme de merde, j’eus un éclair de génie, putain c'était pas souvent mais de temps en temps penser en dehors de la forêt comme disaient les vieux ça m'arrivait. On se concerte 5 minutes puis on décide que le mieux à faire c'est de sprinter jusque l'ambulance. Alors dans le rush Sol me glisse qu'il a utilisé son baromètre à émotions sur le canidé : déception, et curiosité ressortait surtout. L'avance était bonne sur la saloperie de braise qu'on voyait cramer derrière nous, mais Brindille tétanisa, heureusement l'autre maletronche prit la gamine sur son dos et on se tira fissa en ambulance. Tu m'étonnes qu'elle avait pris peur la gamine, le seul moment où je m'étais retourné, j'avais vu un type style colosse qui avait l'air de brûler de manière perpétuel, plein de cloques et de chair brûlé dont le visage reflétait douleur, souffrance et malédiction. Une fois dans l'ambulance, pris une route sure dans la nuit, mais le hic c'est que j'avais trop poussé le moteur et à l'approche de Bangols, le moteur flancha. J'avais trop tiré sur l'ambulance. Heureusement on devrait pouvoir réparer le truc, surtout que Jeanne connaissait un rituel a ce propos.

En sortant de notre épave, je sentis une odeur de brûlé, on apercevait des foyers au loin, pas étonnant la saloperie avaient du cramer quelques pans de forêt. A la lisière du village, une petite cabane, un peu excentrée de manière curieuse. Sol partit en éclaireur, une petite fille rousse seule à l'intérieur avec des plumes de corbeaux au sol refuse de lui ouvrir, c'est ce qu'il nous dit quand il revint. Mais notre compagnon eu comme un électrochoc et sortit une vieille photo de sa besace, c'était apparemment la gamine parce qu'il se précipita pour aller lui parler avec le reste du groupe. Moi je restais à me faire un petit rail de chistre dans l'ambulance, putain Noirremonferrand, la garde elle m'avait capturé pour me réduire en esclave dans une armure dryade, une armure de souffrance, il y avait la frangine en otage, mais je me suis barré comme une merde avant de lâcher l'armure. Est-ce qu'il l'avait tué, est-ce que je l'avais oublié ? J'en sais rien, elle était sûrement morte maintenant...

Je dois me changer les esprits et quand Jeanne revint on décida d'aller vers Bagnols pendant que les autres repartaient à la charge vers la cabane. Les projecteurs braqués sur nos gueules, les habitants nous gueulaient plus ou moins dessus :
- Qui êtes-vous ?
- Notre véhicule est tombé en rade pas loin, on venait voir pour des pièces de rechange peut-être ?
- On fait pas de réparation de nuit, tirez-vous !
- Ok, ok on reviendra demain, tranquille, ça sentait la peur, mais je pouvais les comprendre les gaziers, des étrangers qui débarquaient en pleine nuit ça avait rien de rassurant !

Quand on revint à l'ambulance, je vis que les portes arrières étaient ouvertes, un putain d'ours entrain de bouffer les sièges. Le truc dégueulasse avec des vers sortant du cul ! Les yeux couverts de crottes, les pelages secs et abîmés, le truc c'était retourné fissa vers moi pour me renifler et me foutre un coup de pattes, j'y avais échappé a peu de chose près. J'attirais alors la bête vers Bagnols espérant que les villageois nous aideraient. Les compagnons m'aidèrent en menaçant l'ours, le poussant, enfin chacun y allait de son initiative et finalement l'ours était reparti et rodait un peu désormais autour de la cabane.

Affaire à suivre...

Oh toi qui trouvera peut-être ses quelques notes, si tu es intelligent t'auras sûrement remarqué quelques fautes ou une concordance des temps dégueulasse, c'est pas faute d'essayer les anciens maletronches m'avait appris ça. C'est pour ça que même si les villageois me faisait la misère, ils pouvaient rien me faire de plus, j'étais la putain de mémoire du village, y avait pas un péquenot qui savait chroniquer aussi bien que moi. Mais là le chistre ça me mine de plus en plus, faut que j'arrête avant de devenir trop accro, mais c'est rude. Si j'arrive plus à être scribouillard comment on va faire pour pas se paumer !


Dernière édition par Arisker le Sam 12 Jan 2019 - 13:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 10:18

Un grand merci pour ce récit à la première personne !

Hâte de lire la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 16:34

CR Technique, game design et autres sur Ecorce


Voilà je me permets de faire un petit retour technique sur la partie parce que ça m'a bien plus, j'ai trouvé la table de joueurs très cool. Gros moment de RP quand Caimand chante la chanson du Horla braconnier.

Bon c'est OSR et ça se sent, mais alors je sais pas si c'est l'univers Millevaux ou l'ambiance du jeu avec la carte IGN de Clermont-Ferrand, pardon de Noirmont-Ferrand et les feuilles dessus, mais l'envie de jeter un dé s'est faîte oublié alors que je suis plutôt ludiste de base. Je me demande si justement d'habitude le rôliste ne voit pas que ça fiche de perso et le dé devant lui, là c'est pas le plus important, la carte envahit la table comme la forêt envahit l'univers, c'était cool.

J'aime bien les trucs genre souvenirs - besace le fait de renommer les caracs de donj on sent qu'on est dans l'univers Millevaux, ça donne une ambiance. Les pré-tirés m'ont pas dérangé plus que ça mais sur du long terme le fait que les 2-3 premiers souvenirs qu'on puisse perdre soient imprimés c'est peut-être un peu embêtant, mais d'un autre côté je comprends l'intérêt, hormis un coup de blanco, j'ai pas trop de solutions plus élégantes.

Niveau règles par contre j'ai peut-être une solution, vu que je venais de débarquer en fait, j'avais pas tout compris à propos des oppositions et une fois j'ai dû te dire que c'était réussi alors que c'était en dessous mais je pensais qu'il fallait faire moins comme quand on testait sous nos caracs et pas plus. Donc une fiche A4 pour l'ensemble des joueurs avec un résumé des règles de base ça pourrait être cool ! On dit souvent que pour qu'un jeu soit intéressant joueurs et MJ devraient connaître les règles, alors quand c'est trop long les joueurs aiment pas se farder les règles souvent, mais un résumé sur A4, sans forcément les cas particuliers, consultable à tout moment, je pense que c'est bien !

Ca c'est pas trop vu parce qu'il y a pas eu vraiment de combat et que tuer quelqu'un c'est dangereux apparemment. Mais dès l'entrée au village on a sentit la tension s'installer avec en climax le dilemme moral élémentaire de braise VS Renard c'était cool ! Mais là c'est plus un truc scénaristique propre à l'univers de Millevaux mais le dilemme morale reste un truc super intéressant ! Finalement est-ce qu'on peut pas rapprocher ça des fronts/menaces des jeux PBTA ?

Comme disait Talmo, le MJ c'est peut-être parfois un frein à la narration, mais là ce qui m'est apparu comme un frein à la narration c'est surtout les "quêtes annexes" données par les souvenirs ou certains objets. Par ailleurs, le système joue aussi, c'est "techniqué" sur donjons et dragons et même si c'est pas le système le plus complexe du monde, je te voyais parfois réfléchir sur comment on va gérer tel truc, surtout côté MJ en fait. Y a peut-être moyen de faire plus simple je sais pas...Après au niveau de la narration de l'univers peut-être que c'est ambitieux mais tu pourrais ma foi éventuellement avoir 2 grilles de lecture, une pour le long cours et une autre avec des souvenirs/objets qui partent moins dans tous les sens pour un truc plus cours, plus réduit.

Voilà encore un peu à l'ouest et fatigué, les pensées sont un peu en vracs, désolé pour ça.

Pour conclure, ce jeu a été une très très bonne expérience à ajouter à ma connaissance de la "jeuderologie". J'avais déjà joué à Millevaux mais comme les personnages, n'étant pas dans une démarche créative à l'époque j'avais oublié la puissance des souvenirs ! C'est un truc très intéressant que je vais éventuellement te piquer mais d'une manière différente, parce qu'ils sont protéiformes. On peut en faire un truc à progression verticale ou horizontale pour les personnages, il peut affecter aussi bien le game design technique : nouveaux pouvoirs, nouvelles compétences, etc que la narration : nouveaux contacts, secrets d'univers, etc...Je me demande d'ailleurs si ça peut pas justement être un facilitateur et un truc moteur pour des joueurs et un MJ tous novices en JDR. Ca donne vraiment envie d'essayer des choses à ce propos !

PS : Je viens d'y penser aussi, les numéros pour les souvenirs et les objets ça paraît tout con comme ça, mais c'est tellement OSR !Pour perdre, regagner des souvenirs, des objets, etc...
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 8:24

A. Un grand merci pour ce CR ! Si j'ai ta permission, je le diffuserai également sur mes réseaux d'ici quelques mois (je suis très en retard sur les CR)

B. "Des bribes de souvenirs revenaient : la gamine et sa mère avaient toujours paru un peu étrange, mais bon le village m'avait quand même décerné le gland d'or. " Je comprends pas trop cette phrase. Brindille est pas originaire de ton village, au contraire des autres PJ

C. " je me souviens qu'une prêtresse de Zarustrata un truc comme ça, m'avais dit qu'elle pouvait me transformer en homme-huître pour pas être emmerdé dans les forêts limbiques" : en fait elle parlait de la forêt qui rétrécit (l'endroit où se trouverait l'oiseau humide)

D. "je crus haut vent avant d'entre un" > je comprends pas cette phrase Smile

E. En théorie, les souvenirs glanés tracent principalement la route vers l'objectif de campagne. ça peut sembler hors-sujet sur le moment, en effet. Après, je suppose qu'on peut les régler pour qu'ils aient plus une utilité sur le moment. Les joueurs permanents, vous en pensez quoi ?

F. Mes règles sont à la fois un peu complexes pour de l'OSR et aussi en rodage, j'ai conscience que ça se sent Smile J'espère bien que ce sera plus fluide une fois que j'aurai clarifié ce qui doit l'être.

G. Un résumé des règles pour la table, c'est en effet intéressant, je pourrai faire ça quand mon système sera plus cristallisé.

H. Les numéros sur les souvenirs et l'équipement ont deux utilités. Tout d'abord, ça me permet de gérer simplement l'encombrement (pas possible d'avoir plus de 10 objets ou plus de 10 souvenirs) et ça permet de tirer aléatoirement les pertes de souvenirs ou d'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 9:56

Concernant le E., ça me convient très bien car notre équipe à un objectif pressant, le village conte sur nous et il me parait normal que ce soit ces souvenirs qui ressurgissent avant tout-autre.

Arisker a écrit:
Niveau règles par contre j'ai peut-être une solution, vu que je venais de débarquer en fait, j'avais pas tout compris à propos des oppositions et une fois j'ai dû te dire que c'était réussi alors que c'était en dessous mais je pensais qu'il fallait faire moins comme quand on testait sous nos caracs et pas plus. Donc une fiche A4 pour l'ensemble des joueurs avec un résumé des règles de base ça pourrait être cool ! On dit souvent que pour qu'un jeu soit intéressant joueurs et MJ devraient connaître les règles, alors quand c'est trop long les joueurs aiment pas se farder les règles souvent, mais un résumé sur A4, sans forcément les cas particuliers, consultable à tout moment, je pense que c'est bien !
=> En ce qui me concerne je ne connais les règles que par ce que j'ai pu observer de leur mise en oeuvre car le mieux que j'ai pu trouver est un brouillon rédigé dans un style prise de note. Ceci dit c'est tout à fait jouable : 2 actions, on dit ce qu'on a l'intention de faire, parfois c'est clairement une attaque (rouler sur le basilique) parfois clairement une défense (je me protège avec mes bras) et quand il y a un doute le meujeu se débrouille ( : - p ). Ensuite on lance les dés et puis roule (il me semble que l'attaque ou la défense se base sur une carac et qu'il faut faire en dessous). Il y a des jeux sur lesquels j'aime faire du calcul de probas, imprimer des tables et prendre des décisions informées, là je prends mon pied en y allant au feeling.

En ce lundi 14/01/2019 à 10h17, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est inaccessible.

Prochaine séance le 08/02/2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:21

A. Oui fais en ce que tu veux, il est libre de droits, voir je te cède gratuitement les droits dessus Smile

B. Vu que j'ai été parachuté dans la partie j'avais pas bien capté ça, c'est une erreur de ma part

C. D. après 24h de taff + le trajet et un parachutage en plein trip vert de Millevaux mon cerveau a pas tous encaissé et j'ai pas pris le temps de me relire le soir même et le lendemain. Éventuellement modifient ces passages pour un truc plus RP.

F. Sinon les souvenirs là effectivement j'étais parachuté dans la partie donc c'était mon ressenti d'un jour, c'est pas forcément une vérité vraie. Mais si tu veux rendre le truc malléable pour des one-shot par exemple ça peut être bien.

G. Comme tu le sais je suis entrain d'écrire mon propre jeu et je vais sûrement t'emprunter la mécanique de souvenirs car elle va enrichir mon setting et mon système, même si ça sera d'une manière différente à Millevaux. D'ailleurs j'ai une catégorie qui sera atouts et souvenirs alors que toi tu fais la distinction. Mais cette mécanique permet vraiment une progression en terme de capacités et de narration/secrets de l'univers. Le seul problème éventuellement est que c'est mieux si c'est relié à "un théâtre" dans l'univers. Et que si le MJ veut jouer dans un théâtre différent il devra peut-être se farder le boulot, mais ça semble pas si complexe que ça en soit. Voilà en tout cas c'est un truc qui m'a vraiment hypé !
Revenir en haut Aller en bas
Ylenia
Maître
Maître
Ylenia



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 10:37

Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser pour cette petite intrusion. Mais pour avoir vu votre table de jeu que j'ai trouvé très visuel et ludique, je me demandais si vous aviez l'envie de jouer, de partager ou présenter votre jeu à Ramene tes jeux ?

Ce festival organisé par la Ligue aura lieu les 30 et 31 mars à Theix dans la salle omnisports (chauffée cette année !).
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'événement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et nous contacter grâce à l'email suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne année ludique à tous ceux que je n'ai pas encore vu !
Stéphanie de l'orga de RTJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetenlaine.eklablog.com
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:25

Arisker a écrit:
A. Oui fais en ce que tu veux, il est libre de droits, voir je te cède gratuitement les droits dessus Smile

B. Vu que j'ai été parachuté dans la partie j'avais pas bien capté ça, c'est une erreur de ma part

C. D. après 24h de taff + le trajet et un parachutage en plein trip vert de Millevaux mon cerveau a pas tous encaissé et j'ai pas pris le temps de me relire le soir même et le lendemain. Éventuellement modifient ces passages pour un truc plus RP.

F. Sinon les souvenirs là effectivement j'étais parachuté dans la partie donc c'était mon ressenti d'un jour, c'est pas forcément une vérité vraie. Mais si tu veux rendre le truc malléable pour des one-shot par exemple ça peut être bien.

G. Comme tu le sais je suis entrain d'écrire mon propre jeu et je vais sûrement t'emprunter la mécanique de souvenirs car elle va enrichir mon setting et mon système, même si ça sera d'une manière différente à Millevaux. D'ailleurs j'ai une catégorie qui sera atouts et souvenirs alors que toi tu fais la distinction. Mais cette mécanique permet vraiment une progression en terme de capacités et de narration/secrets de l'univers. Le seul problème éventuellement est que c'est mieux si c'est relié à "un théâtre" dans l'univers. Et que si le MJ veut jouer dans un théâtre différent il devra peut-être se farder le boulot, mais ça semble pas si complexe que ça en soit. Voilà en tout cas c'est un truc qui m'a vraiment hypé !

A. Merci !

C-D. OK

F. Pour tout dire, je designe absolument pas pour le one-shot (j'ai de meilleurs outils pour ça), mais bon les aides de jeu, c'est toujours utile, même pour du jeu en campagne Smile

G. Je t'en prie, récupère tout ce que tu veux, c'est dans le domaine public Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 10:26

Caimand a écrit:


En ce lundi 14/01/2019 à 10h17, le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est inaccessible.

Prochaine séance le 08/02/2019 ?

Hélas oui le site est down depuis quelques jours et j'échoue à contacter mon webmaster. je crains de devoir être obligé de migrer sur un nouveau site. Si tu as besoin d'un doc en particulier, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:08

Ylenia a écrit:
Bonjour à tous !

Veuillez m'excuser pour cette petite intrusion. Mais pour avoir vu votre table de jeu que j'ai trouvé très visuel et ludique, je me demandais si vous aviez l'envie de jouer, de partager ou présenter votre jeu à Ramene tes jeux ?

Ce festival organisé par la Ligue aura lieu les 30 et 31 mars à Theix dans la salle omnisports (chauffée cette année !).
Vous trouverez plus d'informations sur le site internet de l'événement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et nous contacter grâce à l'email suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne année ludique à tous ceux que je n'ai pas encore vu !
Stéphanie de l'orga de RTJ.

Merci Stéphanie pour l'invitation !

Je ne peux hélas rien te promettre avec fermeté car je me limite à une convention par mois et j'ai déjà Eclipse en mars. Donc ça va se négocier avec ma famille. Possible que je passe, mais j'ignore si je serai dispo pour maîtriser du JDR, mais si ça doit se faire, je peux en effet prévoir Ecorce, genre le samedi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Ylenia
Maître
Maître
Ylenia



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019 - 13:23

Si tu fais quelque chose, tu me le dis et je mettrais un article sur le site internet de RTJ.
Jérôme propose aussi du jdr, on vous mettra cote à cote.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tetenlaine.eklablog.com
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 10:09

Ylenia a écrit:
Si tu fais quelque chose, tu me le dis et je mettrais un article sur le site internet de RTJ.
Jérôme propose aussi du jdr, on vous mettra cote à cote.
Bonne journée !

Si je fais quelque chose, ce sera décidé à la dernière minute (c'est comme ça que je fais pour les dernières RTJ et 24HDJ), donc je te remercie, mais mieux vaut s'abstenir de faire une annonce publique.
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 11:31

Je vous propose de faire la 5ème séance le 8 février !
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 16:30

Aucun problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 13:20

TODO-list de la compagnie :

  • Ramener la tête du basilique à Spirale
  • Tester les pierres de Schistre
  • Dans la forêt qui rétrécit, attirer l'oiseau humide avec les escargots de sang qui sont sa friandise préférée
  • Il existe un raccourci par les forêts limbiques permettant de se rendre à Noirmonferrand mais il faut prendre garde aux limaces
  • Être transformé en homme-huître permettrait d'échapper aux dangers de la forêt qui rétrécit


Voici un petit RP en 3 paragraphes rédigé à l'arrachée dans la matinée, naturellement tout ce qui se passe autour de la table a la primauté sur ce que je peux poster en dehors, de plus j'invite Thomas à me contredire s'il pense que des éléments vont à l'encontre de l'univers ou que ça ne colle pas au personnage :

RP Milleveau_Brindille_1
Ou "Tu as vu ce renard souriant ? Il est mignon n'est-ce pas ? Tiens, il s'appelle Sacripant, je te le confie, c'est un excellant companion et il est toujours de bon conseil."


Tu vois ma fille, te voilà perdue, happée par la grasse nuit, par des ténèbres opaques, palpables, presque tangibles. Mais surtout ma fille, tu es seule désormais, tu n’as d’autre choix que d’attendre le retour de Braconnier. Dis-moi ma fille, comment te sens-tu ? Tu es seule, tu es perdue,  qu’il est difficile de rester vigilante, de ne pas laisser son esprit errer, ses pensées vagabonder, de ne pas ressasser ses souvenirs, de ne pas ressasser - nos - souvenirs. Car je suis une part de toi.

Et tu vois ma fille, je dois te confier quelque-chose : j’espère que tu - mourras - ici. Oui, je souhaite de tout mon cœur que jamais tu ne quittes cette hideuse forêt. Car tu vois ma fille, si tôt rentrée à Bagnôle, tu confieras Sacripant à mon enfant afin qu’il attire le malheur sur elle. Ou bien tu inciteras mon enfant à quitter le nid pour Gros. À moins que toi et tes compagnons n’agissiez plus directement encore.  Tu vois ma fille, je connais tes intentions. Car je suis une part de toi. Mais ma fille, par mon enfant, c’est moi - seule - que tu attaque, que tu souhaite atteindre et voir souffrir. Et sache-donc aussi ma fille, que si tu accomplis tes dessins, tu me blesseras au-delà de toutes tes espérances, oui, je serai meurtrie au-delà de ce tu peux imaginer. Mais je suis une part de toi.

Et tu vois ma fille, j’ai peur, je suis - terrorisée - et à ta merci. Vois-donc ma fille, je t’implore et te conjure de ne pas faire de mal à mon enfant. Car tu vois ma fille, tu me reproche de t’avoir abandonné, de ne pas t’aimer. Mais ma fille, je suis ta mère, pas ta maman. Car vois-tu, je suis une part de toi et je te soumets la question : peut-on s’aimer soi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 11:12

Définitivement, je pense que cette todo list peut être très pratique pour le groupe (bien que la mémoire d'éléphant de Genoyd en fasse aussi office Smile )

Et ce RP est vraiment très bien ! Il ouvre plein de pistes pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Génoyd
Animateur
Animateur
Génoyd



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:38

Si la prochaine séance s'effectue le 8 février, je serait présent, et comme toujours il faudra que quelqu'un me ramène.
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 18:05

Pas de souci, je m'en chargerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:00

Bonjour, j'héberge en ce moment un couchsurfer. Je lui ai proposé de venir à la ligue ce soir, néanmoins je ne sais pas encore s'il sera intéressé par du jeu de rôle, s'il préférera du plateau ou simplement rester tranquille chez moi. Bref, est-ce que cela pose un problème s'il se joint à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas munier
Animateur
Animateur
thomas munier



[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 15:50

Dans la mesure où on a de la place, aucun souci !
Revenir en haut Aller en bas
https://outsiderart.blog/
Contenu sponsorisé





[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux   [08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[08/02, 19h] campagne ouverte d'Ecorce, jeu de rôle old-school forestier dans Millevaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [12/07] Campagne ouverte des Légendes de la Garde
» [23/10/20 19h30-23h] Campagne Millevaux L'Ordre et le Sauvage. Episode 1 : Animalia
» [Débat] les regles dans le jeu de rôle
» jeu de role
» Initiation au jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: