Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "BATAILLE EMPIRE"

Aller en bas 
+3
Alain
TyTigra
Jean-Jacques
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 21:30

Yo

Ok pour moi, Yann sera présent ainsi que Philippe.
Je fais chauffé les Dés .....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 23:08

Super ! Jacques, que tu connais, devrait aussi être là. Il vient de me confirmer son intention de venir.  Et peut-être également un Vannetais… Je ferai l'arbitre.
As-tu une préférence face aux Français : Russes, Anglais, Prussiens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 19:52

Bonsoir JJ

Eh bien je veux bien Russe. C'est léger et fun .........
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:37

Ca marche pour le Russe. On va voir ce que vaut le cosaque avec cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:00

cadfael a écrit:
Yo

Ok pour moi, Yann sera présent ainsi que Philippe.
Je fais chauffer l Dés .....

A quelle heure envisagez-vous d'arriver le 1er février, afin que je prévienne les autres joueurs ?

Par ailleurs, pour info, avec un copain d'Ille-et-Vilaine, on est en train de tester de la 2e guerre mondiale sur hexagones, sur la base de la règle (adaptée bien sûr) "Le p'tit tondu" dont j'avais fait une démo à la LVL. Ca t'intéresse ?
Les figs sont au 1/72.
Voici une photo de deux des avions (sturmovik russe et stuka) qu'on va aligner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jean-Jacques le Jeu 16 Jan 2020 - 8:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 18:19

Yo JJ

Eh bien vers 14h00, pour les avions je pense ne pas avoir le temps le 1er, mais pour un autre samedi ok.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 19:03

cadfael a écrit:
Yo JJ

Eh bien vers 14h00, pour les avions je pense ne pas avoir le temps le 1er, mais pour un autre samedi ok.

A+

OK, vers 14 h.
Pour la 2e GM, c'était juste histoire d'informer. Si les tests fonctionnent bien, je proposerai une démo un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2020 - 22:13

Merci pour cette démo dont le résultat bien sur ne sera plus jamais mentionné ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 9:24

cadfael a écrit:
Merci pour cette démo dont le résultat bien sur ne sera plus jamais mentionné ....

A+

Ce fut un plaisir, et l'ambiance excellente.
Pour le résultat de la bataille qui a vu les troupes françaises s'emparer de l'objectif principal, au grand dam de tes Russes, tu peux bien entendu compter sur mon entière discrétion… Very Happy

Prochain rendez-vous, le salon "Ramène tes jeux" à Theix où deux règles napo (P'tit tondu et Vive l'emprereur) seront proposées.

En attendant que j'y présente, sans doute l'année prochaine, l'attaque du fort de Penthièvre (Quiberon) occupé en 1795 par les émigrés royalistes et les chouans.
La maquette est en cours de réalisation. En voici une partie. Il s'agit des deux premiers tiers, encore incomplets en largeur, que j'ai commencé à floquer et sur lesquels j'ai entrepris de poser des sous-couches de peinture (les falaises sont loin d'être terminées).

La mer sera réalisée avec… du papier-toilette passé au vernis. J'ai trouvé pour cela un tuto intéressant sur YouTube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment, il manque la partie nord.
Les figurines déployées seront en 28 mm et jouées selon une règle d'escarmouche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A la LVL, j'envisage aussi de proposer une démo consacrée à des combats de tanks 2e GM. Affaire à suivre.

Quant à l'expo de Séné, ce sera bien volontiers. Dis moi de quelle surface je peux disposer, sans être forcément gourmand. Je m'adapterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:21

Yo JJ

Pour Séné ce n'est pas moi qui est donné l'info et les chars pour du 28mm,du 20 ou 15mm ?

Je test en ce moment la règle warhmmer ancient battles 1er empire en 20 mm .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 20:54

Pour les chars, ce sera du 1/72.
Tu me diras ce que vaut la règle Warhammer Empire.

En attendant, voilà la suite du fort peint. A compléter avec un tas de détails.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
MarCh
Maître
Maître
MarCh



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 12:35

Super boulot JJ !

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Animateur
Animateur
Jean-Jacques



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 17:41

MarCh a écrit:
Super boulot JJ !

Cool !

Merci Marek. J'y vais pas à pas, en prenant mon temps.

Ce qui est amusant, c'est de tester et de découvrir à chaque étape.

Ce matin, grâce à un tuto déniché sur YouTube,  je me suis attaqué à une partie de la mer réalisée en papier essuie-tout et fixée avec de la colle à bois très délayée.
Il va falloir quelques jours pour que l'ensemble sèche , avant la mise en peinture et le vernissage. Mais ça devrait le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dunapodanslair.blogs.fr/
MarCh
Maître
Maître
MarCh



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 19:23

Ce qui serait marrant, c'est que t'arrive à laisser le motif (du sopalin en l'occurence ici) non pas sur la mer, dans les vagues ; mais par exemple sur des murs de temple inca, ou autre.
ça ferait un bel effet !
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 11:31

Super ton travail rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 14:55

Super boulot JJ et pour la couleur de la mer c'est "glaz" bonne chance .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "BATAILLE EMPIRE"    "BATAILLE EMPIRE"  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"BATAILLE EMPIRE"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bataille de westeros
» Campagne Star Wars : Au Confins de L'Empire
» 1er Empire en 15 mm : une règle simple sur hexagones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Pousse ta fig-
Sauter vers: