Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut à toutes et tous

Aller en bas 
+3
Poisseman
Alain
v-b
7 participants
AuteurMessage
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 21:56

Salut :-)

Je viens de m'installer à Vannes (où j'avais habité il y a 10 ans), j'habite en plein centre.

Faire un jeu de société, un jeu de rôle, ou encore de la figurine en mode escarmouche est une bonne façon de faire connaissance et de prendre du bon temps. Heureux donc de découvrir votre forum !

Dans les jeux que je peux vous faire découvrir ou que j'aimerais explorer un peu plus :
- Jeu de société : un peu tout Very Happy
- Jeu de rôle : D&D ou du très light (mais idéalement en univers fantasy/fantastique)
- Figurine : SAGA, Relicblade, voir autre chose fait maison... ;-)
Ca intéressé des gens ? Ou bien vous avez encore mieux à proposer peut-être ?

La reprise est officielle pour fin août ?

Hâte de se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 9:50

Salut,

Bienvenu sur ce forum !

Tu devrais trouver à l'association un peu de tout ça.



v-b a écrit:
La reprise est officielle pour fin août ?

Normalement, oui, mais on n'est pas à l'abri d'une décision de dernière minute de la municipalité.

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 12:00

Bonjour et bienvenue ! Je proposerais sans doute du Legende des 5 Anneaux version 5 à la rentrée. Il s'agit d'un jeu de rôle médiéval fantasy dans lequel les joueurs incarnent des samouraïs
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 7:57

Salut Alain et Poisseman et merci de vos réponses :-)

Avec plaisir Poisseman pour tester la Légende des 5 Anneaux !

Tient au fait j'oubliais, il y a un prototype de jeu que j'aimerai bien faire tester à des gens. C'est un "4X" (produire, s'étendre, se développer, évoluer) sur le thème du néolithique. Avez-vous un groupe de playtesteurs intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:47

v-b a écrit:
... Avez-vous un groupe de playtesteurs intéressés ?

Si tu veux organiser une partie sur un prototype ou un jeu existant, il suffit de le proposer sur le sujet de la permanence ou dans les rubriques des tables de jeux.
Les membres intéressés pourront te répondre.


_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:48

Bienvenue à toi. J'espère effectivement que la maison des associations rouvrira ses portes assez vite. Sinon t'es motivé pour créer un 4X je suis admiratif. Si je passe dans le coin, je serai open pour tester ça. Sinon si tu veux que je relise les règles pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 22:30

Bien noté Alain, hâte à septembre :-)

Arisker tu passes régulièrement dans le coin ? J'en suis à peine à une V0 des règles, mais si t'as pas peur de jeter un coup d'oeil je peux te partager ça dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 12:06

Hello v-b,

Bienvenue à l'asso ! Cool (c'est Août, donc lunettes de soleil adaptés)

Je suis aussi intéressé (comme Arisker) par le développement de ton jeu.

Et sinon, je vais te proposer un jeu de plateau que je suis en train de pratiquer avec 2, 3 personnes de l'asso (en mode campagne) ; et d'autres choses + tard.

Je te contacte par mp !

Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 13:24

Merci 😎

Merci de ton intérêt MarCh, pareil je vais te tenirnau courant sous peu.

J’oubliais pour les jeux de société, j’ai récemment reçu quelques beaux jeux backés sur Kickstarter :
Nemesis
Tainted Grail
Etc...
Ca vous intéresse peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 8:01

On est toujours intéressé des nouveautés en tous genre.

Présente donc tes jeux donc tes jeux dans : La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Les ludothèques des adhérents
Revenir en haut Aller en bas
Ystra
Maître-assistant
Maître-assistant
Ystra



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 14:32

Bienvenue à toi!

Très bien nemesis et tainted graal, j'ai débuté la campagne, ca vaut vraiment le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 11:51

v-b a écrit:
Bien noté Alain, hâte à septembre :-)

Arisker tu passes régulièrement dans le coin ? J'en suis à peine à une V0 des règles, mais si t'as pas peur de jeter un coup d'oeil je peux te partager ça dans les semaines à venir.

Régulièrement pas forcément vu que je suis du côté de Lorient, mais j'essaie de passer de temps à autre. Enfin quand la maison des assos est ouverte. Sinon pour les règles tu peux m'envoyer ça en MP si tu veux ou par mail, je te le donnerai en MP.

Je crois qu'avec March on aime bien la création de jeu, et les jeux velus donc tu pourras avoir différent regard sur ta créatio. J'ai déjà fait quelques protos n'étaient pas hyper aboutit et donc j'ai remisé les idées au placard pour ressortir d'autres trucs que j'espère plus fonctionnel.

Pour ce qui est des 4X, hier j'ai fait ma première partie de Twlight Imperium c'était cool par contre j'ai plus de 60-70 parties sur Civilisation sid Meier, j'ai pu voir ce que donnait Scythe aussi, il me manque plus qu'Eclipse à essayer Smile Il me semble que March en connaît plein aussi et pourra donc t'apporter son expertise.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 18:57

Arisker a écrit:
Il me semble que March en connaît plein aussi et pourra donc t'apporter son expertise.

Mon expertise  ! Quelle politesse, presque obséquieuse que j'adore, mon cher Arisker ! Razz
Ne te fais pas d'idée :  pas de politesse lors d'un prochain Foi et glaive Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 14:53

Merci de vos messages.

Avec mon aménagement à Vannes je manque de temps pour boucler mon prototype mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant MarCh et Arisker ;-)

Voici en gros ce que j'ai chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:08

'Lu en diagonale la conversation mais pour aller à l'essentiel : bienvenue. : - )
Revenir en haut Aller en bas
v-b
Néophyte
Néophyte
v-b



Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 8:34

Merci Caimand :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à toutes et tous   Salut à toutes et tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut tout le monde :)
» oufti salut
» hey hey salut tout le monde !!
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Présentation et rencontre des joueurs :: Présentations-
Sauter vers: