Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les jeux du père noël à l'association : vos propositions

Aller en bas 
+2
Alain
Arisker
6 participants
AuteurMessage
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:03

Comme vous le savez le CA a décidé de faire une nouvelle commande de jeu cette hiver, enfin de demander à papa noël ce qu'il lui restait en stock.

Donc on avait au moins tokaido qui semblait attractif, visiblement quelques uns d'entre vous sont aussi intéressé par Andor.

Sinon dans les jeux sympa qui avait été proposé lors des précédentes sessions, il y avait :

Koryo, augustus, dicetown, river dragons, cargo noir, taluva, cyclades, dobble, timelin et cardline, le poker des cafards, mito, wazabi, time's up, Noé, the island, le désert interdit, le donjon de naheulbeuk et mice and mystic.

Si vous avez d'autres propositions, allez-y, la commission des lutins examinera toutes vos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 10:47

Pour vous aider à choisit, voici la liste avec les liens vers les fiches Trictrac. 

  • Andor
  • Augustus
  • Cardline animaux Like a Star @ heaven
  • Cardline globetrotter Like a Star @ heaven
  • Cargo noir
  • Cyclades
  • Dice Town Like a Star @ heaven et son extension Like a Star @ heaven
  • Dobble Like a Star @ heaven
  • Koryo
  • Le désert interdit Like a Star @ heaven
  • Le donjon de naheulbeuk
  • Le poker des cafards
  • Mice and mystics
  • Mito
  • Noé Like a Star @ heaven
  • River dragons Like a Star @ heaven
  • Taluva Like a Star @ heaven
  • The island Like a Star @ heaven
  • Timeline
  • Time's up
  • Tokaïdo Like a Star @ heaven
  • Wazabi

L'étoile indique les jeux que je peux apporter si vous voulez les essayer.

D'autre part, j'ajouterai à la liste les jeux suivants :

  • Caverna
  • Concept
  • Continental express
  • Expédition: Northwest Passage
  • Lewis & Clark
  • Seasons et l'extension Enchanted Kingdoms
  • Terra Mystica
  • Tzolk'in – Le calendrier maya et son extension Tribus et Prophéties

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:28

Nickel Alain, par contre le Tzolkin je me vois mal faire passer ça en animation !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:34

Pourquoi pas ?

En tout cas, j'espère qu'on n'achète pas des jeux que pour les animations, on les choisit aussi pour jouer avec  bounce !

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 15:47

Oui mais si on peux choisir un jeu qui passe aussi bien à l'asso qu'en animations je trouverai ça nickel.

Par exemple avec augustus j'ai du mal parce que je sais que je me ferai surement chier avec, et tzolkin me parait bien complexe. Un jeu comme tokaido me parait plus sympa. Das le style kingdom builder était vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:35

T'inquiète, Flo, on va être une bonne 20aine à voter, non ? Les votes vont sans doute décanter certains jeux auxquels les membres voudront jouer.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:40

Je sais que qqes uns d'entre vous ont "les batisseurs", mais ptêt que l'asso pourrait également proposer ce jeu car il me semble que c'es un jeu qui pourrait initier des débutants aux jeux de plateau.
Sinon, Spyrium me parait également un jeu original, même si Rom1 le possède.
Revenir en haut Aller en bas
rom
Apprenti
Apprenti
rom



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:53

Ma petite pièce à l'édifice :
Un gros oui au cardline animaux, 30 sec pour l'expliquer. Il sera super en anim et entre 2 parties pour nous.
Augustus a l'air sympa, faudra que je regarde plus en détails.
Dice town set un jeu de dés très sympa et accessible. Pour l'extension à voir plus tard.
Un gros oui pour Taluva aussi, j'ai failli craqué quand je l'ai testé. Il est plutôt simple à expliquer mais il va quand même vous exploser les neurones si on le joue sérieux. IL reste tout à fait sortable en animation : moins long à expliquer qu'un king of tokyo par exemple. Mais après c'est un autre univers, on est sur de la mécanique à l'allemande.

A retenir : Cardline et Taluva pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
DARKOVER
Meneur
Meneur
DARKOVER



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:34

Taluva : j'adore
Cardline : bonne idée également ... j'aime bien réfléchir de temps à autre (si si ! je vous assure!!  clown )

Dice town est sympa ... mais sans plus pour moi. dans tout les cas : NE JAMAIS PRENDRE L EXTENSION EN MEME TEMPS QU UN NOUVEAU JEU!!!!!!!!!!!!!!! parce qu'il reste dans le placard, ben c'est de l'agent perdu pour rien. Se planter sur 1 boîte c'est ballot , mais se planter sur 2 c'est pas malin ! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DARKOVER
Meneur
Meneur
DARKOVER



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:38

Quelqu'un a testé Terra Mystica ?
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 18:18

Non pour terra mystica, personne ne l'a à lasso ?

Sinon je ne peux que tu plussoyer Darkover pour sur la questions des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:09

Concernant Dice Town, puisque j'ai le jeu et son extension, voici quelques précisions.

Le jeu de base permet de jouer jusqu'à 5 joueurs.

L'extension permet de jouer jusqu'à 6 joueurs, et étend les possibilités stratégiques.

A mon avis le jeu de base permet de s'amuser jusqu'à 4 joueurs, mais à 5 sans l'extension c'est trop limité.


_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:20

Suite à la proposition de MarCh, j'ai ajouté Les batisseurs et Spyrium dans les choix du sondage.

Et j'ai passé le sondage en Mémo.

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:32

merci Arisker
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 22:50

-Je vote pour ce qui est dans la liste pour Augustus, Taluva, the Island et Concept

-J'ajoute Alhambra, Perudo et Origin

Comme dit au dernier CA, je pense que l'on devrait plutôt s'orienter vers des jeux accessibles et ce pour plusieurs raisons:
-animations extérieur
-jeux faciles à expliquer et à jouer pour de nouveaux arrivants. Des accros comme nous trouveront toujours le moyen de venir à l'asso du coin sans l'aide de personne. En revanche, nous "perdons" trop souvent les occasionnels qui viennent à l'asso par manque de jeux accessibles dans notre ludo. Si on veut gagner en nombre, il faudrait avoir les jeux pour.
-nous avons des exemples de jeux dans la ludo de la ligue pour lesquels personnes ne connait les règles. Et ce ne sont pas des gros jeux. Et ce n'est pas un cas isolé. J'imagine ce que cela pourrait donner avec un terra mystica ou un tzolkin.De même je ne vois pas l'intérêt s'il n'y a qu'une ou deux personnes connaisant les règles de ces gros jeux. Le jour où elles ne sont pas là, personne n'y jouera.
-Nous avons tous des ludos bien remplies et très souvent nos jeux (et les nouveautés) passent avant ceux de la ligue
-Enfin, bien que typés familiales et faciles à expliquer, ce sont des jeux avec lesquels tout membre de la ligue (occasionnel ou pas) prendra plaisir à jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:30

Destop a écrit:
-Je vote pour ce qui est dans la liste pour Augustus, Taluva, the Island et Concept

Si tu pouvais le faire dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça serait plus pratique.

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:08

je rebondis sur ce que tu viens d'écrire :
je suis effectivement d'accord avec toi concernant "la potentialité de jeu" des gros jeux. Vous me comprenez ?
En effet, les gros jeux sortent rarement car il faut : avoir du temps, des personnes (se jouent le mieux à 4 ou 5) et qqn qui connait les règles.
Pourtant ce sont généralement de très bons jeux si on se prend la peine de les connaitre.

Je lance donc une proposition :
on pourrait imaginer 1 ou 2 samedis dans le mois où 1 ou 2 gros jeux seraient proposés.
La personne qui connait les règles (elle aime ce jeu car elle y a joué qqes x) organise la partie.
Il y aurait une liste de 3,4 ou 5 places max pour les joueurs.
Les joueurs prioritaires seraient ceux qui n'y ont jamais joué.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:29

je répondais à Destop et non à Alain.
Pour les jeux, je pensais à Descent, Himalaya, Tannhauser par exemple.

On pourrait aussi à terme proposer des jeux personnels du même genre ( le Civ de Florian par exemple).

La différence serait qu'on pourrait prévoir quel jeu serait proposé à quel moment.

Alors qu'en ce moment, qqnes uns apportent leurs propres jeux et s'ils arrivent, disons 30 min, après l'ouverture de la salle, certains joueurs potentiels sont déjà engagé dans une autre partie.
Par ex, moi-même : je n'ai encore jamais joué aux chevaliers de la table ronde alors que j'étais plusieurs fois dans la salle qd une partie commencait.....J'étais frustré, et le suis tjs encore un peu. No 

Que chacun apporte son ou ses jeux préférés à l'asso me va très bien (comme le fait tjs Rom1). Seulement ce serait bien de savoir qui ramène quoi pour eventuellement se prévoir quel jeu on pourrait découvrir si on y était intéressé.
Ainsi, la gestion des joueurs de la première demi-heure serait résolu : souvent, on est 3 à commencer un jeu vers 14h15. Puis arrivent 2, 3 personnes vers 14h30 (je caricature).
Que fait-on ? ils intègrent notre partie ou font autre chose ? vous savez en général ce qui se passe dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:33

Encore une dernière chose. Suspect 

Est ce que ça vous dirait que chacun envoie sa liste personnel de jeux ? (ceux qui le souhaitent).
On saurait qui à quoi chez lui (et demander ensuite à cette personne de ramener le jeu qu'on meurt de tester depuis des lustres pour l'essayer à l'asso) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:33

@ MarCh

3 message à la suite !
On sent que tu veux avoir ton 2ème fou rapidement ...  Wink 

 lol! 

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:47

MarCh a écrit:

Je lance donc une proposition :
on pourrait imaginer 1 ou 2 samedis dans le mois où 1 ou 2 gros jeux seraient proposés.
La personne qui connait les règles (elle aime ce jeu car elle y a joué qqes x) organise la partie.
Il y aurait une liste de 3,4 ou 5 places max pour les joueurs.
Les joueurs prioritaires seraient ceux qui n'y ont jamais joué.

C'est aussi pour ça qu'on a mis dans le calendrier un sujet par séance pour nos soirées du vendredi et nos après-midi du samedi.

N'hésitez pas à annoncer les jeux que vous apportez ou les jeux de la LVL auxquels vous souhaitez jouer dans ces sujets.

Jusqu'à maintenant, on n'est que 2 à l'avoir fait.  Crying or Very sad

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 9:54

Destop a écrit:

-J'ajoute Alhambra, Perudo et Origin

Je vais les ajouter au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:02

MarCh a écrit:

Est ce que ça vous dirait que chacun envoie sa liste personnel de jeux ? (ceux qui le souhaitent).
On saurait qui à quoi chez lui (et demander ensuite à cette personne de ramener le jeu qu'on meurt de tester depuis des lustres pour l'essayer à l'asso)

Je suis pour  cheers , et je vous propose de créer un forum dédié : "Les ludothèques des adhérents" que je peux réserver aux adhérents uniquement.



_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:36

Oui bonne idée pour les ludos perso comme ça si l'on veux essayer un jeu, on saura qui solliciter.

Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:37

Eh Alain, qui c'est qui a 99 messages à l'heure où j'écris ?
De toute manière, il fallait que je fasse au moins 2 messages : qui lirait un pavé de 50 lignes ?
100 messages n'est pas mon but, c'est juste une étape. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Empty
MessageSujet: Re: Les jeux du père noël à l'association : vos propositions    Les jeux du père noël à l'association : vos propositions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux du père noël à l'association : vos propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux du père noël à l'association : votez pour vos jeux préférés !
» Formule dé : championnat!!
» Propositions de campagne
» Campagne Warhammer MJ Nico
» 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: