Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Warhammer MJ Nico

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 23:10

Bienvenue dans ce nouvel espace de communication sur la nouvelle campagne qui prendra lieu le 18 mai 2019.
Mon personnage est un halfling du nom de Bagin Bontrot (dit BB pour les demoiselles aux pieds velus). Non, il n'est ni cavalier (uniquement avec les femmes), ni messager.
Petite image pour une description physique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 18:25

Salutation, pour ma part je jouerai une halfeling répondant au nom de Durcfleur Perchefaite dont le caractère a été forgé par une fratrie aussi nombreuse qu'envahissante et trempé par la discipline imposée au sein de la milice.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Donblas
Compagnon
Compagnon
Donblas



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: invasion de halflings !   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 11:29

Bonjour à tous,
je ne sais pas si les conditions économiques ou politiques du Moot poussent sa population à émigrer mais c'est une véritable invasion qui se prépare ! Ça va en faire du halfling au m² ! A mon tour je vous livre quelques indices sur mon prochain personnage :
Nom : Cassoulet
Prénom : Oskar
Signe particulier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Profession : propriétaire de la compagnie des PTT (petits transports terrestres)
Phrase type : "Vous avez un message"
Destinée : grand maître des chevaliers, et comte électeur de l'empire. (Mais d'abord, je dois apprendre à maîtriser la lance de cavalerie sur le dos de mon poney ! ... et puis l'épée à deux mains... et puis le fléau... et puis l'armure lourde...et puis augmenter ma CC... et puis...).
Philosophie : depuis plusieurs siècles, on a laissé les humains aux commandes et il n'y arrivent pas ! Il est donc grand temps que les halflings prennent le relais pour montrer au reste de l'Empire comment faire pour se débarrasser des orcs, des MV, des skavens et du chaos.
Si ces derniers ne réalisent pas rapidement qu'il ne fallait pas réveiller le Cassoulet, voici un argument qui leur fera comprendre que les choses deviennent sérieuses avec le père Oskar ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A samedi prochain :

Oskar Cassoulet
halfling qui s'est fait des mèches rasta ... au dessus des orteils !


Revenir en haut Aller en bas
Korliken
Compagnon
Compagnon
Korliken



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 15:34

J'ajouterais donc à toutes ses informations qu'il y aura une humaine, et un haut elfe, ainsi qu'à titre exceptionnel un autre humain.

Soit 6 joueurs dont un qui ne sera là que pour une session seulement. Ce qui signifie qu'une place se libère si jamais après cette session.
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 16:19

Donc 3 halfelings, deux humains (bientôt une seule) et un haut-elfe. Quel nom va-t-on donner à notre compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Donblas
Compagnon
Compagnon
Donblas



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:30

Bonjour à tous,
je propose au nom de la diaspora halfling présente dans cette communauté : "la compagnie des fiers pettons !"
Si on se réfère aux lois de la démocratie, en procédant à un vote, les 3 votes halfling représentent la majorité, voire dans la pire des situations, une minorité bloquante !
J'imagine l'elfe se présenter en tant que membre de "la compagnie des fiers pettons" --> je suis sûr qu'il se trouvera des PNJ de mauvais esprit qui lui répondront de le prouver en se déchaussant immédiatement ! ... De belles parties de rigolades en perspective !
Juste une petite déception au passage, aucun d'entre vous n'a souhaité reprendre la lourde responsabilité du nain du groupe. Pourtant, c'est plutôt sympa de passer son temps à boire et à se moquer des elfes, voire à les frapper lorsque nécessaire ! Je suppose que ce choix s'effectuera pour certains plus tard : c'est bien un choix de maturité pour un joueur !
A bientôt pour de nouvelles aventures :

Oskar Cassoulet
halfling paladin, défenseur de la veuve et de l'orphelin
(non madame, si vous n'êtes pas veuve, je ne peux rien faire pour vous. C'est écrit dans le manuel !...On va donc attendre que ces orcs tuent votre mari !)
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 11:35

La compagnie des fiers pettons, je note. À quand la prochaine partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 19:06

C'est noté sur le calendrier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Korliken
Compagnon
Compagnon
Korliken



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 17:27

Je rappel que la prochaine partie à lieu le 15 juin 2019
Revenir en haut Aller en bas
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 13:36

Et la prochaine séance, samedi prochain donc le 22
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 0:53

Note à moi-même : faire d'abord la mine avant de partir voir ettercap, très important
Par contre, Rechargement rapide, je ne peux pas l'acheter puisqu'il ne fait pas partie de la carrière actuelle de Baggin
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:31

On va cuire comme des saucisses MDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:56

Une fiche de PNJ interactive pour Warhammer super pratique et efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 22:06

Bon, juste pour rappeler la question qui a été tranchée lors de notre dernière réunion hebdomadaire dont l'ordre du jour était - je vous le rappelle - quel nom donner à notre elfe : Raymonde.
Revenir en haut Aller en bas
Korliken
Compagnon
Compagnon
Korliken



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 18:05

Bonjour, donc juste pour vous avertir que la prochaine partie de warhammer aura lieu de 20 au lieu du 13... car le 13 je ne peux pas... donc je compte sur vous le samedi 20 à 14h30 à l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
Korliken
Compagnon
Compagnon
Korliken



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:01

Bonsoir à tous,

A priori je vous confirme la partie du samedi 03 Août. Si des joueurs ont besoins de faire une mise à jour de leurs fiches de perso avec de l'aide merci de m'en faire part ici
Revenir en haut Aller en bas
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 23:10

Il me manque 300 xp pour changer de carrière, je viendrais vers toi à la LvL afin de m'assurer du bon déroulement. Nuage d'Or était un très vilain tricheur, ouh le haut-elfe
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Donblas
Compagnon
Compagnon
Donblas



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Rectification historique ... et elfique !   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 11:41

Bonjour à tous,
profitant du temps qui nous est imparti jusqu'au 3 août (c'est encore loin !!!), je souhaiterais "rebondir" sur le témoignage de Green autour de Nuage d'Or.
En tant que nain à l'époque (et désormais halfling --> décidément, avec l'âge, je me tasse !), je dois dire que je suis plutôt d'accord avec le fait de dénigrer un elfe.
Mais dire que Nuage d'Or était un voleur, ça manque de détail et de précision.

D'aucun aurait même pu répondre --> « Ah ! non ! c’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme… :
En variant le ton,-par exemple, tenez:
Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel elfe,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !
...
Descriptif: C'est du toc ! . .. c'est plein de tic ! . . . c'est pas cap !
Que dis-je, c'est pas cap ?. .. C'est un ridicule !
...
Dramatique : C'est la Mer Rouge quand il saigne !
...
Lyrique: Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?
...
Campagnard: He, ardé ! C'est-y un elfe ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !
...
Pratique: Voulez-vous mettre cet elfe en loterie ?
Assurément, Monsieur, ce sera le gros lot !
..."
Bref, comme d'habitude, la tension serait montée. de rage Nuage d'Or aurait sorti son arc et fléché un ou deux gosses innocents qui passaient par là (dans le dos parce que c'est plus facile) et là on aurait atteint mon moment préféré lorsque je croise un elfe --> celui où enfin je peux lui montrer qu'à la fin de l'envoi je touche ! Même si il a additionné tous ses pourcentages pour atteindre 267 en CC et 334 en initiative !
...
Enfin, ça c'était le bon vieux temps où Blast était en liberté parmi une cohorte d'elfe (voire même de vrais faux elfes, hein Gus !?!) à qui il rappelait sans cesse que la guerre de la barbe, c'était les nains qui l'avaient gagnée... ET SANS TRICHER, EUX !!!

A bientôt donc ... enfin dans encore plusieurs jours quand même (6 jours, 17 heures et 37 minutes)

Donblas
Blast Brokenshield forever
Revenir en haut Aller en bas
Korliken
Compagnon
Compagnon
Korliken



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 21:21

Vue comme ça, effectivement. Mais maintenant c'est Oscar Cassoulet.
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeLun 29 Juil 2019 - 17:08

Le 03 aout ok pour moi. Bien que déçu d'avoir perdu Raymonde, je me console à l'arrivée de Dame Coeur (aka baron j-ai-oublié-son-nom).
Revenir en haut Aller en bas
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 21:11

Tant que ce n'est pas le baron Harkonnen, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 10:18

Petit résumé :

Après le carnage de l'auberge, nous avons décidé de traquer Etelka dans les maisons environnant la-dite auberge, non sans laisser l'Arabéenne veiller sur la pauvre serveuse en état de choc.  Il s'agissait de fermes et nous fîmes choux-blanc jusqu'à ce que nous décidâmes d'investiguer la demeure de l'éclusier qui s'avéra être un repère de dangereux Félons. En effet, Dame Coeur après un rapide coup d'oeil par dessus les remparts délimitant la bâtisse fût impressionnée et ne put que nous bredouiller d'éviter de passer par la cour car y erraient une horde de démons bleus et roses (mouais c'est à peu près tout ce que j'ai retenu de leur description physique). Nous résolûmes donc de laisser Dame Coeur à faire le guet afin d'éliminer d'éventuels fuyards tandis que nous pénètrerions par une fenêtre. Le preux Oscar Cassoulet en brisa le carreau, et remarqua un piège juste à l'entrée que nous désamorçâmes par le truchement d'une grosse pierre (il s'agissait d'un piège à pieux) ainsi que plusieurs autres en face de la porte d'entrée grâce au même procédé. Le rez-de-chaussez fût le théâtre d'une première échauffourée qui se solda par la mise à mort de 4 ou 5 mutants. Nous investiguâmes alors l'étage. Tandis que Bagins entreprit de surprendre l'ennemi en se faufilant par le conduit de la cheminée (il aurait fallu être là pour se représenter la scène), le reste du groupe empruntait les escaliers et c'est là que les choses se compliquèrent. Ételka était là, chevauchant un disque étrange et malsain, protégée par trois puissants mutants.

Bagins parvînt effectivement à ses fins, tout du moins dans un premier temps, et put décocher une flèche sur l'odieuse sorcière qui la blessa. Hélas, ce premier sang fût le prélude d'une terrible bataille qui faillit tourner au désastre car Ételka, faisant appel aux puissances corruptrices du chaos, incanta un sort et bien vite elle se mit à vomir des flots bouillonnants d'un sang noirâtre et mordant comme de l'acide sur le pauvre Bagins qui, grâvement malmené, chûta dans le conduit de la cheminée (perte d'un point de destin). Le chevalier moulinex (euh... celui qui vérène Vénéra, hum, celui qui vénère Véréna) plongea sur les mutants qui nous barraient la route ("POUR VÉRÉNA !") tandis que je projetais de ma fronde une première pierre qui atteint et blessa légèrement sa cible : Ételka. Oscar Cassoulet ne manqua pas non plus de vaillance en se jetant dans la mêlée à corps perdu ("POUR LA JUSTICE !"). Mais la sorcière ne l'entendait pas de cette oreille et à nouveau incanta le même sort prenant cette fois pour cible le chevalier qui mourût sur le coup dans un odieux gargouilli de douleur. La bataille faisait rage et, tandis que les évènements se précipitaient, Bagins trouva la force de se trainer afin d'appeler Dame Coeur en renfort. Je décochais un second projectile mais celui-ci passa malheureusement à côté de sa cible. Dekmar (le Régent) pris le relais du chevalier décédé dans la mêlée contre les mutants. L'un d'entre eux succomba aux coups portés par nos vaillants companions, malheureusement, Oscar fût grâvement blessé et mis hors de combat dans l'échauffourée (perte d'un point de destin). À nouveau l'immonde sortilège se fit entendre et ce fût cette fois Dekmar qui en fût la victime. L'horrible substance le blessa tant qu'il n'en réchappa que par miracle mais qu'il perdit conscience (perte d'un point de destin). Rejointe par Dame Coeur, j'encochais mon ultime projectile et ce qu'il me restait de courage, je visais et je tirais ("POUR LES PONEYS !!!"). Comme guidé par une main dîvine, le projectile atteint sa cible en pleine tête avec une force inouïe (fureur d'Ulric) qui mit un terme à la méprisable existence de la sorcière maudite.

Nous n'étions pour autant pas encore tirés d'affaire car demeurait face à nous deux mutants toujours désireux d'en découdre ainsi que l'ignoble disque flottant qui ne supportait désormais plus la sorcière. Tandis que Dame Coeur affrontait hardîment ces ignobles brutes, je rengainais prestement ma fronde devenue inutile et dégaînais ma dague en seconde main avant de charger moi-même dans la mêlée ("POUR LES PONEYS !") passant par le fil de ma lame un premier mutant déjà sévèrement blessé. Le combat fut âpres mais nous eûmes finalement le dessus, j'affrontais et éliminais le dernier mutant tandis Dame Coeur terrassait le disque démoniaque. L'Arabéenne prise d'un mauvais pressentiment avait quitté l'auberge et nous rejoîgnit à ce moment. Tandis qu'elle administrait les premiers soins à mes compagnons, je m'effondrais perclue de fatigue et de tension nerveuse. Ma mission était accomplie, Étélka ne nuierait plus à personne, mais la tâche n'était pour autant pas achevée, il faudrait aussi s'occuper de Dagmar à Kemperbad, et aussi des démons de la coure. Cela attendrait l'aube, à chaque heure suffit sa peine (et puis affronter un boss sans point de fortune est déjà un bel exploit).

trop long, pas lu : on a tué Ételka, mais Bagins, Oscar et Dekmar ont perdu un point de destin, de plus le chevalier Moulinex est mort.

Après cela nous dormîmes non sans organiser des quarts afin de veiller à ce que les démons idiots ne partent pas hors de contrôle. Au petit matin, on creusa une fosse dans laquelle les corps des mutants furent ensevelis tandis que Bagins et Dame Coeur géraient les démons sans prendre de risque. Nous avons récupéré un document dans le coffre fort de la demeure de l'éclusier compromettant ce dernier avec Ételka (btw on a retrouvé son corps en morceaux dans une pièce voisine). Nous avons vendu et partagé le loot, fait réparer la diligence (d'une valeur marchande d'un peu plus de 1200 courronnes sans compter les 4 destriers impériaux qui la tirent) et nous sommes mis en route vers Kemperbad. Le chemin s'est fait sans encombre. Nous avons mis fin à la séance une fois arrivés à destination.



Sur la fin du combat contre Ételka je ne suis plus certain de ce qu'il s'est réellement passé, combien de mutants restait-il ? Qui les a abattu ?
Revenir en haut Aller en bas
Green
Meneur
Meneur
Green



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 22:02

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,
Je serais absent le 17 aout, je ne l'ai su qu'à la dernière minute, désolé de vous faire faux bond comme ça. Bonne séance et à la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
https://app.multiversalis.fun/fr/universe/7
Donblas
Compagnon
Compagnon
Donblas



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Belle performance ! ...et propositions !   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:19

Bonjour à tous,
et d'abord bravo à Clément pour ce magnifique résumé qui mériterait deux choses :
1) un petit bonus de PX tant pour sa qualité (il m'a arraché une larme au moment de la mort du chevalier Moulinex !) que pour son exhaustivité.
Voilà chers lecteurs ce que sont des moments épiques dans un jeu de rôle ! Renverser une situation "foupoudav" (comme le dirait Tom Hanks au cinéma) au dernier moment avec la dernière bille de fronde dans un ultime jet salvateur, ça va laisser des souvenirs à notre chère Durfleur !
2) la mise en place d'un résumé systématique écrit par un des joueurs afin de reprendre tranquillement à la séance suivante

Par contre, il manque quand même le cliffhanger à la fin du résumé pour donner aux lecteurs l'envie de revenir prendre connaissance de nos pérégrinations.
En voici plusieurs exemples dont nous pourrions nous inspirer à l'avenir :
- le cliffhanger classique voire académique : au moment de prendre la route vers Kemperbad, zoom sur le corps d'Etelka et un de ses doigts bouge alors !
- le cliffhanger à la Lucky Luke : et le convoi s'ébranle vers Kemperbad dans le soleil couchant, alors que Baggins entonne "I'm a poor lonesome voleur euh non marchand...euh non, cow-boy ! C'est ça je suis un cow-boy ! ... Et là gros plan sur les gardes du village qui avancent vers lui avec des menottes !"
- le cliffhanger type exorciste : Raymonde as le comte Wittgenstein as la dame Coeur se met à avoir des soubresauts et à baver en se roulant par terre dans son vomis, et là elle se relève sereinement puis sa tête effectue un 360° en hurlant "je suis la mère Denis et je vais conquérir l'empire !"... Encore une personnalité avec laquelle il va être dure de composer, même si les 3 haflings auront des facilités n'ayant pas de chaussettes sales à leurs pieds !
- enfin le cliffhanger de série Z, façon "La créature du lac" (un excellent film à regarder avec des lunettes 3D rouges et vertes), avec le convoi qui s'ébranle vers Kemperbad et toute une série de questions qui s'incrustent alors sur l'écran
"Qui arrêtera nos aventuriers ?"
"Etelka reviendra-t-elle ?"
"Choisira-t-elle un parallélépipède rectangle plutôt qu'un disque démoniaque cette fois-ci ?"
"Dagmar sait-il qu'un groupe de héros sans point de destin et de fortune arrive pour lui mettre une branlée ?"
"Quelle sera la prochaine mutation de Raymonde ?"
"Quelle sera la prochaine identité de Baggins ? Marchand ? Voleur ? Grand Yamamouchi ? Conquérant du chaos ?"
"Où l'arabéenne a-t-elle planqué sa beuh ?"
"Fleur arrivera-t-elle à retrouver une bille de fronde pour faire face au prochain monstre final ?"
"Oscar choisira-t-il enfin un cri de guerre efficace ?"
"Dekmar se présentera-t-il aux prochaines élections législatives à Altdorf ?"
VOUS LE SAUREZ EN SUIVANT LE PROCHAIN EPISODE DE ... roulement de tambour.... LES FIERS PETONS A LA POURSUITE DES GROS MECHANTS MUTANTS PAS BEAUX ET QUI SONT PAS GENTILS !!!


Bon, c'est pas tout ça mais je dois aller me préparer pour cet après-midi qui promet d'être compliqué en l'absence de Baggins, notre voleur/marchand/marin/menuisier/boucher/... du groupe. C'est un peu comme un couteau suisse, ce Baggins ! (je me demande où il range le tire-bouchon ?)
A tout à l'heure :

Oscar Cassoulet
halfling amateur de fins heureuses mais à rebondissement...et écuyer au chômage !
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 12:42

Résumé pour les absents :

Arrivés à Kemperbad nous ne perdions pas notre temps, ainsi, nous entreprîmes immédiatement de vendre chevaux, diligence et babioles tandis que Bagins s'afférerait à rechercher des informations au sein de la pègre locale. La revente de tout ce matériel fût fort profitable et nous convînmes de le partager à parts égales et arrondies tandis que les restes serviraient à payer les frais usuels du groupe (avant-petit-déjeuner, petit-déjeuner, entre-deux, avant-déjeuner, déjeuné, goûté, pré-soupé, soupé, logements, bain, etc...). Nous eûmes par ailleurs l'agréable surprise de rencontrer notre ancien camarade, le sergent de Grisenwald, qui avait été dépêché en renfort de la garde de Kemperbad afin de couvrir le colloque scientifique et c'est d'ailleurs durant notre rencontre que nous établîmes notre premier contact avec le suspect que nous traquions alors qu'il se promenait escorté par deux gros bras : Degmar. Dame Coeur, moi-même et Oscar le suivîmes furtivement jusqu'à un manoir tenu par un clan de nains [nda : il me semble que c'est le lieu d'admission pour la conférence mais je n'en suis pas certain]. Ne pouvant y accéder nous-même, nous repartîmes à nos affaires afin de dépenser notre fortune nouvellement acquise dans divers équipements. Sur la fin de la journée, nous nous décidâmes néanmoins à investir le manoir... Mais découvrîmes avec stupeur que, tout à notre excitation, nous en avions oublié de manger et que la faim nous tenaillait comme jamais auparavant ! Ainsi, allant au plus pressant, nous décidâmes courageusement d'investir une auberge (à défaut du manoir) afin de nous restaurer, de nous laver et de nous reposer, nous reprendrions notre affaire le lendemain. Le sergent dépêcha deux de ses hommes afin de surveiller les allés et venues de Degmar.

Le lendemain matin, apprenant que Degmar avait quitté le manoir pour se rendre dans une taverne, nous nous y pressâmes également afin de l'y cueillir. Nous eûmes en arrivant sur les lieux la surprise d'y rencontrer notre compagnon Bagins qui ne semblait pas dans son assiette. À contrecoeur il nous expliqua plusieurs choses. À savoir qu'il y a deux principales bandes de voyous rivales faisant parler d'eux actuellement en ville. La première, composée d'une vingtaine d'individus, est originaire de Kemperbad et s'intéresse aux inventions qui seront présentées lors de la conférence. La seconde, plus nébuleuse, est récente et non originaire de Kemperbad. Elle serait dirigée par un certain Machiavel, un individu mystérieux, encapuchonné et dont le repère se situerait dans les souterrains. Deux individus à l'air patibulaires semblaient surveiller Bagins et, voyant que son entretien avec des hommes de la garde (sergent + quelques uns de ses hommes) se prolongeait, quittèrent les lieux probablement pour en avertir leur chef. Sur cet entrefait, nous entrâmes dans la taverne et procédâmes à l'arrestation. Cela ne se fit pas sans une certaine résistance, quoi que passive, qui nous obligea à emmener également au poste les compagnons de Degmar : des mages de haut rang excités à l'idée d'apprendre des ragots concernant leur ami. Tandis que le sergent, ses hommes, Dekmar et Oscar ramenaient leurs prisonniers, Bagins, Dame Coeur et moi-même tentâmes de trouver et fouiller la chambre de Degmar. Nous ne la trouvâmes malheureusement pas mais Bagins en profita pour rafler des sous à leurs pauvres propriétaire, je laissais une courronne dans chacune des trois chambres concernées et Bagins fût averti que ces trois couronnes seraient prélevées des quatre-cents qui lui revenait de la vente du matériel. Puis nous rejoignîmes nos camarades au poste de garde.

Au poste, Degmar déclara (pas forcément en ces mots) qu'il ne serait pas retenu très longtemps car il s'était arrangé pour avoir la protection et le soutien de la foule. Le sergent donna l'ordre de l'isoler et de l'enferrer. Ses camarades protestèrent, Degmar déclara alors "faites comme prévu". Le sergent ordonna alors que les camarades de degmar soient aussi emprisonnés, ils protestèrent mais la plupart d'entre eux ne résistèrent pas. Seul un mage de lumière réagit violemment et incanta un rayon de lumière qui aveugla les gardes lui donnant le temps de s'enfuir. Oscar qui s'était d'instinct couvert les yeux réagit suffisamment vite pour tenter de le poursuivre mais il s'avéra que l'individu se déplaçait à une allure inhumainement rapide et qu'il eut tôt fait de le semer. Peu de temps après l'incident, le capitaine de la garde arrivât et ordonna qu'on relâche les mages (dont Degmar). Devant nos protestations, il nous expliqua que parmis eux se trouvent des scientifiques censés présenter leur inventions lors de la conférence et que si l'évènement venait à être perturbé, des émeutes pourraient bien éclater. Nous lui exposâmes quant à nous nos aventures et les motifs nourrissant nos suspicions à l'égard de Degmar. Il consentit alors à ce que nous gardions Degmar le temps de l'interroger mais exigea que ses camarades soient aussitôt relachés.

L'interrogatoire ne fût pas inutile puisque nous apprîmes plusieurs choses. Degmar ne semblait à priori pas connaître Etelka : "on" lui a proposé un objet qui ferait de lui le plus grand des mages et il ne s'est pas posé de question, une femme correspondant à la description d'Etelka lui a remis la pierre discordante. De plus, un certain Machiavel lui a adressé une lettre (avec le sceau de la main pourpre) exigeant de lui 20 000 couronnes en échange de quoi il ne serait pas mis à mort de façon particulièrement créative (à noter que la récompense donnée au meilleur inventeur est de 50 000 courones). Par ailleurs, il ne semble pas nourrir le moindre remord pour la mort de son père (en fait il semblerait que cela fut volontaire). Notre cher Degmar eut ensuite l'occasion de s'entretenir avec son non-regretté père, la rencontre se solda par un sort qui détruisit l'armure de cuire de Dame Coeur tandis qu'elle enfonçait la poussière de malepierre dans la gorge de sa chère progéniture (rien de particulier ne semble s'être produit cependant).

Pendant ce temps [nda : dans les faits il s'est passé d'autres trucs mais sans grande importance] une foule en colère s'amassait devant le poste de garde et les choses ne tardèrent pas à dégénérer. Le sergent et Dekmar tentèrent bien de calmer les choses mais en vain. Les émeutiers (à la solde de qui ?) cachés dans la foule échaudaient cette dernière et réclamaient la libération de Degmar. Des gardes tentèrent de fendre la foule mais furent molestés. En désespoir de cause, nous consentîmes à libérer Degmar à condition qu'il nous confiasse la pierre discordante, condition qu'il accepta volontiers. Lorsque la foule fut dispersée (nombreux morts et blessés dans la garde), Degmar nous amena jusqu'au lieu où la pierre était cachée et nous la confia. Sur le chemin du retour nous rencontrâmes son camarade, le mage de lumière, qui s'avérait être un de ses précepteurs du temps où il résidait dans le château de son père. À sa vue, Degmar fut brusquement pris d'une peur panique à la raison qu'"il s'agit d'un mage".

Trucs à faire la prochaine fois :
- Vérifier la cause des morts des gardes (et inspecter les blessures des blessés aussi)
- Interroger Degmar sur ses liens avec Eltrich Lumen (le chevalier défroqué de l'ordre de la lumière)
- Demander à Degmar s'il a demandé conseil à son précepteur et ami lorsqu'on lui a proposé la pierre discordante et quel a été alors la réaction de ce dernier.



Hum pardon, je refais le dernier paragraphe :
- Les gardes ont-ils été simplement molestés par la foule ou leurs morts recèlent-elles un secret plus noir ?
- Quels liens Degmar entretient-il (peut-être à son insu) avec l'odieux Eltrich Lumen (le chevalier défroqué de l'ordre de la lumière) ?
- Quelle est l'implication du mage de lumière dans cette affaire ?

Vous le saurez prochainement en suivant les aventures de la compagnie des fières petons !


S'il manque des choses je vous invite à les préciser, j'ai pris très peu de notes durant la partie et je ne suis pas certain de me souvenir de tout.


Dernière édition par Caimand le Mar 27 Aoû 2019 - 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Warhammer MJ Nico Empty
MessageSujet: Re: Campagne Warhammer MJ Nico   Campagne Warhammer MJ Nico Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Warhammer MJ Nico
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite de la campagne Warhammer ...
» Warhammer Jdr 2e édition Campagne impériale
» Warhammer (Suite de la campagne) le 5 août 2017
» Warhammer jdr V4
» Campagne DD 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: