Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dungeon world PBTA

Aller en bas 
+5
Talmo
thomas munier
fUlLifeMan
Poisseman
MarCh
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 17:47

Salutations,

Voici quelques mois, je suis apparu dans la campagne Ecorces de Thomas et cela m'a donné rudement envie de vous proposer quelque chose les semaines où il n'y a pas les légendes de la garde (le vendredi soir).
Je propose donc de découvrir Dungeon world sur 2-3 scénars et plus si affinités ou de tester un proto que je trimballe depuis quelques mois et qui, je ne vous le cache pas, manque de playtesteurs. Je pourrais éventuellement proposer des jeux sans MJ (Fiasco, Prosopopées...) si le coeur vous en dit.
Voilà, s'il y a des gens intéressés, faites moi un petit signe ici, on conviendra d'une date.
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:23

Salut Talmo,
Je suis curieux, quel est l'univers de ton jeu ? Tu peux dire un peu  + ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 20:41

Avec plaisir,
Le contexte : space opera animalier.
Le background est volontairement peu développé pour permettre aux joueurs d'amener les éléments qu'ils souhaitent. Ecriture coopérative.
Le jeu utilise des tables non-aléatoires, des images, un jeu de carte et des blasters.
Pour la résolution d'actions/combats/poursuites, cela se joue avec un deck de cartes (jeu classique) et un système de "moves". Pour le moment.
Je vais essayer de t'envoyer mon dernier brouillon par mp.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 15:16

Talmo a écrit:
Salutations,

Voici quelques mois, je suis apparu dans la campagne Ecorces de Thomas et cela m'a donné rudement envie de vous proposer quelque chose les semaines où il n'y a pas les légendes de la garde (le vendredi soir).
Je propose donc de découvrir Dungeon world sur 2-3 scénars et plus si affinités ou de tester un proto que je trimballe depuis quelques mois et qui, je ne vous le cache pas, manque de playtesteurs. Je pourrais éventuellement proposer des jeux sans MJ (Fiasco, Prosopopées...) si le coeur vous en dit.
Voilà, s'il y a des gens intéressés, faites moi un petit signe ici, on conviendra d'une date.

L'association ne nous est ouverte qu'une semaine sur deux les vendredis
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 9:25

Bonjour à tous, rôlistes, platoïstes et joueurs en tout genre.

Je reviens proposer une ou deux séances autour de Dungeon World pour m’entraîner un peu avant LudOuest. Je propose le VENDREDI 27 SEPTEMBRE.
Je dois en effet proposer une session d'initiation en journée : "petits détectives de monstres" à partir de 5 ans. Mais je fais déjà jouer des petits régulièrement donc pas de souci, je vous épargne la quête du monstre au crottes de nez ou de celui qui suçote des chaussettes sales.

Pour la deuxième partie, j'ai prévu Dungeon World, du MedFan, très Pulp, très "série télé" dans un univers Sword and Sorcery désertique pour préparer une partie en mode "table ouverte" le soir à LudOuest.

Pour faire rapide, le système de DW c'est du PBTA (Powered by the Apocalypse) qu'on pourrait illustrer par " au lieu de se demander combien de chances j'ai de toucher le monstre avec mon arc, le système propose de nous dire ce qui arrive d'intéressant dans la fiction lorsque mon personnage tire à l'arc."

Thomas et Clément n'avaient pas l'air de s'enfuir quand je leur en ai parlé, et cela laisse encore deux places pour d'éventuels intéressés, curieux, masochistes... Jusqu'à 4 joueurs au total pour une (re) prise en main me semble parfait.

A bientôt
Talmo
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeLun 16 Sep 2019 - 11:51

Bonjour, je ne suis malheureusement pas disponible ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 16:11

Bonjour, je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment. Non, je n'ai pas fuis, mes aventures m'ont simplement porté un peu plus loin c'est tout ^^. Je serai néanmoins bien dispo vendredi 27.
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeJeu 19 Sep 2019 - 18:40

Cool alors on peut garder la date du 27 sous le coude au cas où l'on trouve encore un ou deux joueurs.
Sinon Jérôme, es tu disponible le 11/10? On est en train de caler cette date aussi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 10:25

Moi je suis susceptible d'être intéressé par la seconde date proposée
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeVen 20 Sep 2019 - 13:16

Je peux me rendre disponible pour le 11 octobre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 15:38

Génial,

Je vous compte donc pour le 11/10.
Trop content!
Il reste de la place pour ce vendredi, le 27/10, pour jouer aux cotés de Thomas et Clément.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 18:25

je viendrais à la session du vendredi 27
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:06

Bonjour, vendredi je risque d'avoir un peu de retard (19h30 au plus tard), est-ce que cela pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 10:50

A c vendredi 27 tout compte fait je serais dispo j'ai confondue avec samedi
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 15:55

Pas de souci Clément,
Bienvenue aux autres
A Vendredi, je teste ce soir pour la radio mais je compte sur vous pour aller plsu loin, prendre des risques narratifs, mettre la fiction dans l'embarras et orienter l'univers. Rien que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 17:08

Pour avoir fait l'expérience de maîtriser à la radio c'est une sacrée expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 17:59

J'avoue c un peu une première pour moi de faire cela
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 15:09

Sinon la prochaine partie se fera quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:03

Alors, bonne question. De mémoire, Seuls deux d'entre vous étaient disponibles le 11/10.
Donc on pensait la laisser passer.
LE 25/10 c'ets trop proche de LudOuest.
Ce qui nous mènera au 8 Novembre.

Du monde pour le 8 Novembre?

A bientot
Talmo
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 16:03

Alors, bonne question. De mémoire, Seuls deux d'entre vous étaient disponibles le 11/10.
Donc on pensait la laisser passer.
LE 25/10 c'ets trop proche de LudOuest.
Ce qui nous mènera au 8 Novembre.

Du monde pour le 8 Novembre?

A bientot
Talmo
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 18:51

Le 8 novembre je ne sais pas encore si je serai dispo.
Revenir en haut Aller en bas
fUlLifeMan
Animateur
Animateur
fUlLifeMan



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 0:20

Pour le moment je sais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Poisseman
Maître
Maître
Poisseman



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 12:02

Je peux me rendre disponible le 8 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Talmo
Apprenti
Apprenti
Talmo



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:19

Oh la la, on oublie la date du 8/11 SVP c'est absolument impossible pour moi.
Cela nous repousse au 22/11, des avis?

Toutes mes confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:55

Bah, ça trop loin dans le temps pour me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dungeon world PBTA Empty
MessageSujet: Re: Dungeon world PBTA   Dungeon world PBTA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dungeon world PBTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du pbta un de ces quatres ?
» It's a Wonderful World ONLINE
» One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: