Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petits jeux pour l'asso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



Petits jeux pour l'asso  Empty
MessageSujet: Petits jeux pour l'asso    Petits jeux pour l'asso  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:03

Mister president l'a évoqué l'autre fois mais des petits jeux pour l'asso ça pourrait être sympas. Alors je sais pas si Nico à la même définition que moi de petits jeux mais l'idée de base c'est d'avoir plein de jeux qui prennent pas trop de place dans l'armoire.

Après on peut avoir des petits jeux simples, règles simples, parties courtes mais avec un peu de stratégies et top pour les animations je pense notamment à Gare au Chacal ou encore Ghost : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peut également avoir des petits jeux mais pour coregamers comme la Gloire de Rome, Arboretu, Chôson, etc...qui ont des règles un peu plus toufus.

Qu'est-ce que vous en pensez, vous avez des idées ?

Edit : Sinon j'y pense y a pas moyen de gratter une armoire ou un local ou entreposer les jeux et ensuite les faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Destop
Maître
Maître
Destop



Petits jeux pour l'asso  Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux pour l'asso    Petits jeux pour l'asso  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 23:59

Gratter une armoire de plus ça va être compliqué!

Pour les petits jeux, comprendre des jeux qui ne prennent pas beaucoup de place et jouable assez rapidement. On a déjà commencer à œuvrer dans ce sens avec nos dernières acquisitions (Kodama, kingdomino, Kanagawa, codenames). Et il existe pleins de jeux de ce type. On en rediscutera lors de notre prochaine réunion, mais toutes propositions sur ce fil est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
MarCh
Maître
Maître
MarCh



Petits jeux pour l'asso  Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux pour l'asso    Petits jeux pour l'asso  Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:06

Ok, je propose 2 jeux qui marchent bien :

- Les Bâtisseurs du Moyen-âge   Cool

- 7 Wonders Duel  (il est ptêt un peu long par rapport à ce que vous appelez petit jeu, non ?) Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Argos
Meneur
Meneur
Argos



Petits jeux pour l'asso  Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux pour l'asso    Petits jeux pour l'asso  Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 21:52

D'autres propositions :
- Argh
- Love letter
- La route des vignes
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits jeux pour l'asso  Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux pour l'asso    Petits jeux pour l'asso  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits jeux pour l'asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeux du père noël à l'association : votez pour vos jeux préférés !
» 2 jeux pour la rentrée !
» Sacs de transport pour jeux de société
» En attendant la prochaine commande, nouveaux jeux pour l'asso réflexions ?
» Concours Crazy cups pour gagner 100 € de jeux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: Sur un plateau-
Sauter vers: