Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 8:06

Bonjour, je propose d'animer une table sur la base d'un vendredi ou deux par mois.

Je propose trois types de jeux différents au choix, pour chacun d'entre eux le thème est celui de la découverte, de l'exploration :

- Firefly : un space-western dans lequel vous incarnerez les membre d'équipage d'un vaisseau-cargo travaillant à leur compte. Lorsque le travail vient à manquer, ou plutôt lorsque vous voudrez être payés décemment, vous pratiquerez la contrebande afin de vous offrir le carburant et le ravitaillement nécessaire à votre mode de vie libre.

- Fripouille / Écorce (Millevaux) : Ambiance "C'est un peu Alice au Pays de la Forêt Glauque". Vous incarnerez un groupe hétéroclite de clochards titubants entre construction et perte d'identité au coeur d'une forêt merveilleuse et terrible. Le monde est tombé en ruines. La forêt envahit tout. L’oubli te ronge. L’égrégore donne corps à tes peurs. L’emprise transforme tout. Les horlas se tiennent tapis près de toi. Le système de jeu utilisé est simple en apparence, mais à l'instar des personnages, il est instable, les règles changeront parfois.

- Stand Still Stay Silent : Il y a des décennies, une épidémie a ravagé le monde, seuls une poignée de pays nordiques ont été en partie épargnés. Aujourd'hui votre groupe part explorer les terres inconnues en quête de savoirs depuis longtemps oubliés. La mythologie nordique est très présente, certains d'entre vous pourront incarner des mages. Ah et n'oubliez pas, si vous croisez un troll, ne bougez pas, restez silencieux, il s'en ira... peut-être. Le jeu sera motorisé par le système "fate".

Quel que soit le choix du jeu je proposerai une première partie d'initiation (autant pour vous que pour moi car je découvrirai en même temps que vous les différents système de jeu) dont le scénario se suffit à lui-même et n'a pas besoin d'être joué en campagne.

Pour ma part je suis le plus à l'aise avec 3 joueurs. Je ne refuserai cependant personne à la table tant que la limite maximale de 5 joueurs ne sera pas atteinte. 3 personnes se sont déjà manifestées lors de ramène-tes-jeux (avant que je fasse cette proposition) et auront donc la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Capiche
Néophyte
Néophyte
Capiche



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 7:58

Yo, les 3 m'intéresse dans cet ordre : Fripouille > Firefly > Stand Still Stay Silent

J'ai jouer à Alice au pays de la folie, tu t'en es inspiré?
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 20:37

Salut, non, à vrai dire je ne connais pas. Je me suis contenté de retranscrire l'avis d'un ami qui m'a fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Néophyte
Néophyte




3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 19:03

Coucou m’sieur pizza!
Nous, nous serions bien tentés par Fripouille si jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:14

Super ! Dans ce cas on peut lancer la partie dès que vous le souhaitez. Par contre nous avons appris que la maison des assos va fermer pour cause de corona-virus. Je peux vous proposer éventuellement de se retrouver à domicile ou bien sur internet via la plateforme roll20+un logiciel de communication comme skype/discord/...

Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 21:59

Bonjour, avec la réouverture de la maison des assos je voudrais savoir si vous êtes intéressés pour commencer cette campagne malheureusement avortée ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Néophyte
Néophyte




3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:53

Yes à fond mais plutôt à la rentrée si possible.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:42

Ça marche, à partir de quand serez-vous dispos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Empty
MessageSujet: Re: 3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)   3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 propositions de jdrs (1 à 2 vendredi par mois maximum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule dé : championnat!!
» Propositions de campagne
» Campagne Warhammer MJ Nico
» Les jeux du père noël à l'association : vos propositions
» JDR One shot vendredi 28 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: