Le Forum des joueurs Vannetais
 
Accueil_LVLAccueilPortail_LVLPublicationsÉvènementsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:01

Bonjour, il y a un truc que j'aimerais tester. Il s'agit d'un jeu que j'ai préparé qui reprend les mécaniques de For The Queen avec quelques modifications.

Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de carte de 5 types (les numéros indiquent leur ordre d'apparition) :
- 1. Maelstrom, ce sont les cartes d'instruction
- 3. Souvenirs, le personnage doit répondre à une question qui lui est posé. Cela fait, les autres personnages sont invités à se montrer curieux et poser à leur tour d'autres questions à l'intéressé sur des points qu'ils souhaitent voir creusés
- 3. Flashback, une scène est vaguement décrite, le personnage complète d'abord le tableau, les autres personnages posent ensuite à tour de rôle 0 ou 1 question à l'intéressé. Puis tous les personnages apparaissant dans la scène la joue en utilisant les mécaniques d'Apocalypse World.
- 2. Souvenir [archétype], comme pour les autres souvenirs mais l'intéressé est forcément le personnage désigné par l'archétype
- 4. Cauchemard, proposition A : il s'agit de la carte de fin de partie, une dernière question est posée à chacun des personnages, ils y répondent à tour de rôle. Proposition B : une scène est décrite aux joueurs et ils la jouent selon les mécaniques d'AW.

Je souhaite avoir entre 2 et 3 joueurs, de préférence qui ne connaîtraient pas bien AW. Il s'agit d'une idée que j'ai mis en oeuvre sans l'avoir testé donc il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit parfait.
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 16:10

Salut ! ça m'intrigue et j'aime bien tout ce qui est R&D en général. Jamais joué à AW ni à un vrai PBTA bien rangé, mais je vois le principe global, je comprendrais si tu préfères prendre des full profanes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 2 Sep 2020 - 19:15

Et bah ce sera avec plaisir ! Est-ce que tu as une date de préférence ? Plutôt vendredi soir ou samedi aprème ? Pour ma part je ne serai pas dispo les 2 prochains week-end. Ça laisse le temps à d'autres intéressés de se manifester et au pire il y a moyen de gérer la chose à 2 joueurs en mj tournant.
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 0:22

Pas de préférence pour l'instant, tant que je suis prévenu avec quelques jours d'avance je peux m'arranger, je passerai me tenir au jus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 8:46

Pas sûr d'être dispo sur Vannes en présentiel mais si jamais tu refais ça en ligne y a peut-être moyen. Je crois qu'il y a un site justement en ligne qui existe pour simuler des cartes de For The Queen. Il y a déjà plein de variantes.
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:33

Ok, alors je propose le samedi 26 septembre.

@arisker, forthedrama, en effet. Mais d'une part, ce que je propose ne suit pas exactement la mécanique proposée par FTQ, et d'autre part il faudrait prendre contact avec celui qui maintient la plateforme et pour un proto bancal je ne pense pas que ça en vaille la peine, d'autre part il y a des trucs spécifiquement pensé pour de la table.

Je vais réfléchir à ce qu'il faudrait faire pour le dématérialiser (ça ne devrait pas demander de grosses modifs, mais ça fait une entré de plus à ma todolist d'autant que je préférerais tester en présenciel d'abord).
Revenir en haut Aller en bas
Arisker
Maître-assistant
Maître-assistant
Arisker



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:37

Oui je comprends Caïman fais-toi plaisir avec le proto de base déjà. Peut-être que j'aurais l'occasion d'essayer ça au 24h s'il y en a cette année. Même si c'est encore incertain avec le Covid.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Grand Maître
Grand Maître
Alain



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 10:15

Arisker a écrit:
... Peut-être que j'aurais l'occasion d'essayer ça au 24h s'il y en a cette année. Même  si c'est encore incertain avec le Covid.

L'édition 2020 a été annulée, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ludiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:18

Coucou, quid du 27 septembre finalement ? On reporte ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 13:18

Salut, pour le coup, je te propose de reporter. Nicolas organise une partie de dragon age ce samedi en roll20 / discord. Pour la date est-ce que tu as une préférence ? Pour ma part je ferai le bilan de mes disponibilité dans le courant de la semaine (c'est un peu le bazar en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 16:28

Pour l'instant pas de contraintes, faudra juste que je m'arrange pour que ça s'emboîte avec une autre tablée discord, pour l'instant on galère aussi à se caler une date. x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 9:36

Il y a eu un petit cafouillage, j'ai découvert hier que tu n'étais pas la personne que je pensais que tu étais. Du coup j'ai présupposé que tu étais au courant pour l'annulation d'hier et... enfin bref, désolé. Pour la prochaine date je te propose de gérer ça avec ce framadate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Si tu souhaite inviter quelqu'un n'hésite pas. Ma préférence serait d'avoir 2 joueurs en face de moi et on peut monter jusqu'à 3.

Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 0:02

Ya ptet eu cafouillage mais j'avais bien retenu que c'était reporté pour cette semaine, no soucy !

Malheureusement je connais très peu de monde sur Vannes, je vais voir mais je promets rien. Et effectivement je préférerais aussi qu'on soit au moins 2 joueurs, mais si pas le choix ça sera toujours rigolo de découvrir ce bout de système. Ca me servira de prétexte pour enfin m'inscrire à l'assoc'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 11:13

Ça t'irait le 17 octobre du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 11:26

Hum ! Le vendredi 16 octobre, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur L'ourson
Néophyte
Néophyte
Monsieur L'ourson



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 14:27

Salut, si tu n'as pas rempli ta table, je serai bien tenté d'en être. Par contre c'est en physique et virtuel ? (je débarque)

Pour le physique je serai dispo qu'a partir du 23 oct (et encore... pour le 23/24 c'est pas sur à 100%),

Pour le virtuel (j'en ai un peu marre du jdr en virtuel Sad mais bon au vu des circonstances, je ferai pas mon chieur), je sais pas quand je récupèrerai le net du au transfère de ligne, donc je peux pas me prononcer. Désolé, plein de trucs à gérer sur ce mois d'Octobre... Faites sans moi si c'est trop galère pour toi, j'en serai sur la ou les prochaines séances ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animescy.com/
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:22

Salut, ça me fait bien plaisir que tu souhaite nous rejoindre. Je propose de jouer en physique à la maison des assos (donc port du masque et autres consignes liées). Pour la date, je n'ai pas d'impératif, je propose ce Framadate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on se trouve une date qui arrange tout le monde. Le jeu en lui-même est un bricolage de ma part que je testerai pour la première fois, il ne faudra donc pas s'attendre à ce que ça marche du tonnerre mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

On en a tous marre du jdr virtuel ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 19:25

Hop ! Voilà, vous êtes 2 (+ un éventuel 3ème), il n'y aura pas plus de participant (et je l'espère pas moins). Le samedi 24, serais-tu là Fougère ?
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 12:55

Hello, ouip, finalement je peux aussi me débrouiller pour être dispo la veille le 23. :y
(mais préférence pour le 24, toujours)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 11:33

Va pour le 24 alors : - )
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur L'ourson
Néophyte
Néophyte
Monsieur L'ourson



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 12:22

Salut, est il dispo de décalé la partie d'une semaine? Car j'ai eu pas mal de complication d'organisation pendant mon déménagement, j'ai du quasiment porter le plus lourd seul et j'avoue être sur les rotules...
Désolé à tous pour le chamboulement, si vraiment ça vous ne arrange pas. Pas de soucis, Faite sans moi. Je viendrai à la prochaine session de playtest Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animescy.com/
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:33

Perso je ne suis pas 6-7 jours près et la semaine prochaine devrait le faire aussi de mon côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 12:59

Bon, je viens de voir les horaires, si c'est maintenu je pense pas être là avant 15h30, mais je pense passer dans le doute, au moins pour m'inscrire (enfin).

@Caimand, Au cas où tu passes répondre avant que je me mette en route, tu pensais à une heure en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Caimand
Meneur
Meneur
Caimand



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 7:45

Bonjour, pour ma part samedi après-midi prochain pas de problème. Il faudrait que l'on se mette aussi d'accord sur l'heure, pour moi le plus tôt le mieux (j'envisage que la partie dure 4h). Pour plus de facilité de communication, je vous propose de se retrouver sur discord (je vous communique par mp mon id) que je consulte plus régulièrement que le forum (btw, la lvl aussi est sur discord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! : - ) ).
Revenir en haut Aller en bas
2D6 + Fougère
Novice
Novice
2D6 + Fougère



One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 12:22

Pas de souci non plus samedi 31, et 14 me va très bien tant que c'est fixé avant le jour même :y

J'ai rejoins le discord, pas l'impression de pouvoir poster, ça vient ptet du fait que je sois pas encore adhérent ou apparu depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/seikame
Contenu sponsorisé





One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Empty
MessageSujet: Re: One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine   One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One-shot entre For The Queen et Apocalypse world : un batard de la reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JDR One shot vendredi 28 février
» Proposition d'un one-shot d'un des jeux dont je suis l'auteur
» [One shot spécial Halloween] Sujet sous surveillance
» Dungeon world PBTA
» It's a Wonderful World ONLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Vannetais Ludiques :: Les salles de jeux :: La table de JdR-
Sauter vers: